Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au resto (chez Pacini)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Les Restos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 10:26    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

On va célébrer l'anniversaire d'un membre de la famille demain et il a été décidé que ça allait être chez Pacini. Avant de faire une boîte à lunch pour apporter, je décide d'appeler au restaurant. On m'a dit qu'il y avait "un gros cartable" avec la liste des ingrédients pour les différents plats (comme chez St-Hubert, j'imagine).
Au téléphone, je vérifie quelques plats du menu enfant, pour m'assurer que tout est bien : à première vue, ça ira.

Je ferai un retour sur notre expérience là-bas.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 10:54    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

A quels aliments dois-tu faire attention?
Avoir les ingredients c'est super, mais il faut faire attention de s'assurer qu'il n'y ait pas de contact avec des allergenes s'ils sont presents dans la cuisine. Leur as-tu demander leurs methodes de cuisson pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contamination croisee?

Ceci dit, j'espere que tout ira bien pour vous!

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:21    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

Tres vrai .. Ils peuvent dire que le mets ne contient pas l'allergene qui te concerne, mais il faut s'assurer qu'ils comprennent bien le danger.
Si la surface de travail ou les outils de travail dans les cuisines sont utilisés pour couper, brasser les aliments sont mis en contact avec l'allergene qui te preoccupe, ton plat pourrait contenir des trace de l'allergene en question. Il ne faut pas oublier que dans le cas d'allergie severe, une trace minuscule peut declancher une readtion.
www.forumallergies.com

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 07:48    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

Bien évidemment, je connais les risques liés à la contamination croisée et je vais mentionner dès mon arrivée des allergies alimentaires de ma fille. J'ai toujours reçu un très bon service lors de mes visites en resto, même que souvent, le chef sort de la cuisine et vient nous rencontrer afin de s'enquérir des allergies par lui-même ou nous dire comment il travaillera sur une surface séparée pour ce repas.

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 18:57    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

Wink Isabelle, je ne voulais surtout pas insinuer que tu prennais des risque ou quoi que ce soit !

Mon commentaire etait surtout a titre d'info generale, pour tous ceux qui vont venir ici avec peu ou pas de connaissance, pour ne pas qu'ils croient pouvoir se fier seulement aux listes d'ingredients fournis par les restos.

Tiens nous au courrant de ton experience chez Pacini !! Okay
www.forumallergies.com

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 06:18    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

Je crois aussi que ce forum peut être très utile s'sil peut servir à faire avancer des discussions, aider les autres alors de rajouter qu'il faut penser non seulement aux aliments mais aussi de la manière dont ils sont préparés, c'est très bien.

Notre expérience a été très positive. Le gros cartable est, je dirais, un peu moins convivial que celui de la rôtisserie où nous allons d'habitude, mais il a été facile de voir si ce que nous voulions manger avec des oeufs. Nous avons averti la serveuse (elle m'avait reconnue, puisque je lui avais parlé la veille au téléphone) au début du repas de l'allergie.

Aucun incident durant le repas, la pizza lapin a été un franc succès !

Duche

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 07:13    Sujet du message: Au resto (chez Pacini) Répondre en citant

J'ai été mangé chez Pacini hier soir avec mon copain pour la première fois. Je suis allergique aux produits laitiers, donc on oublie les pizzas, le bar à pain et les sauces blanches. Le cartable d'allergène est disons moins clair qu'au St-Hubert, mais j'ai posé des questions à la cuisinière et j'ai mangé des pennes avec une sauce rouge sans tracas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: Au resto (chez Pacini)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Les Restos Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation