Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente... Alazia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alazia
Membre +

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 14:01    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Bonjour!

Je me présente : maman solo d'un petit Émile, 11 mois bientôt, qui est allergique aux protéines du lait de vache, et peut-être toutes les protéines bovines. Je ne le sais pas encore, mon rendez-vous chez l'allergo est le 3 février.

En tentant d'introduire le lait de vache vers 9 neuf mois, j'ai vu mon petit Milou avoir une réaction d'urticaire immédiate, puis des vomissements. Pourtant, le yogourt nature passait bien. Avec cette réaction, j'ai cessé de lui en donné, et je n'ai jamais introduit le fromage. Il y a deux semaines, nous avons fait une autre tentative en mettant une goutte de lait sur sa main, puis deux gouttes sur sa lèvre inférieure. Résultat : bouton sur la main, et urticaire et démangeaisons intenses sur le menton et dans le cou. Il y a une semaine, je fais le test de la goutte de lait de CHÈVRE sur sa main, même chose. Petits boutons. J'ai éliminé tout dans son alimentation qui pouvait avoir des traces de lait, et comme j'allaite toujours, je coupe dans mon alimentation aussi (quoique je suis vraiment pas fan des produits laitiers en général - je mange beaucoup de soya). Mon fils ne réagit pas au tofu, ni au soya.

J'avoue que ça me fait vraiment peur tout ça... Je me suis mise à faire des cauchemars sur ce qui pourrait arriver à la garderie. Je fournis tous ces lunchs et collation, bien entendu, mais j'ai peur d'un moment d'inattention, qu'un verre de lait lui tombe dessus (!), qu'un autre enfant lui offre quelque chose à manger... Grrr. J'ai avisé la RSG que mon fils était très allergique, juste au contact. Pour l'instant, nous n'avons que du Benadryl en cas de réactions. J'imagine qu'à mon rendez-vous chez l'allergologue, on me prescrira peut-être un EpiPen, si l'allergie est toujours présente.

Croyez-vous que la force de la réaction allergique laisse présager que l'allergie est là pour longtemps? Connaissez-vous des enfants qui ont déjà eu de fortes réactions allergiques aux produits laitiers et qui plus vieux n'y sont plus allergiques? À quel âge?

Est-ce qu'une allergie présager que mon fils pourrait avoir une tendance à être allergique à autre chose? J'ai peur chaque fois que j'introduis des aliments maintenant... :-(

Enfin, j'avais une question pour les parents dont les enfants sont allergiques au produits laitiers et au soya (mon fils ne semble pas l'être, mais j'ai toujours la crainte qu'il la développe peut-être avec le temps...) : que donnez-vous à vos enfants pour combler leurs besoins en calcium? Surtout chez un poupon de 11 mois? J'ai commencé à lui donner de l'Alimentum (graduellement, parce qu'il n'aime pas beaucoup - donc j'en mets dans ses céréales et dilué dans du jus d'orange... là, ça passe). Il n'y réagit pas, alors je suis bien contente.

Voilà! Je vous lis depuis un certain temps, et je vous trouve vraiment sympathiques! Pleins de ressources tellement précieuses. Merci!!!

Dernière édition par Alazia le Dim 18 Sep 2011, 13:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 20:29    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Bonjour Alazia,

La première chose à faire est d'en discuter avec ton allergologue. Personnellement, je tenterais de forcer pour avoir un rendez-vous d'urgence car il s'agit d'allergie c'est sur et certain. Tu pourrais même expliquer qu'il a eu d'autres réactions : lait chèvre et qu'il est primordial d'avoir un diagnostique puisqu'il fréquente la garderie.

Tu pourrais peut-être tenté un sans-rdv chez son pédiatre pour au moins te faire prescrire un épipen jr?

Pour ce qui est de tes questions concernant les statistiques sur les allergies, il y en a plein sur internet. Le pronostique pour les PLV est très favorable, il parait que 95% des enfants perdront leur allergie au PLV en très bas age, donc c'est rassurant. Pour ce qui est des autres allergies qui pourraient se développer, vas-y de prudence. Notre allergologue nous disait d'introduire un aliment toute les deux semaines mais dans notre cas notre petite est polyallergique, je ne sais pas si tu dois être aussi prudente que nous.

Le conseil que je te donnerais c'est de faire attention aux principaux allergènes en attendant de voir l'allergologue.
(http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/allergies-alimentaires/3525-les-9-principaux-allergenes-alimentaires.thtml)

Nous avons découvert les allergies de notre petite à 9 mois nous aussi... Avec le recul, on a comprit que la petite avait fait une réaction en voiture (vomissement en jet): ma conjointe l'avait allaité après avoir mangé une crème molle. Nous ne connaissions pas dutout le monde des allergies alors nous avions mit ça sur un potentiel mal de coeur en voiture... Ma petite est donc très réactive mais tout va très bien et ce malgré toute ses allergies. Donc c'est possible, tu vas voir que la situation s'apprivoise. Le stress demeure mais l'angoisse diminue avec la maitrise de la situation.

Bienvenue parmi nous et passe discuter ça fait vraiment beaucoup de bien et je sais de quoi je parle.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 22:33    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Bienvenue Alazia,

Tout comme Patrick a dit, je tenterais d'avoir une prescription d'épipen. D'autant plus que la réaction semble assez rapide.
Je trenterais aussi de voir un allergo avant février. Tu peux te mettre sur plusieurs liste d'attente à différents endroits. Mais le plus important c'est d'avoir au moins un épipen !!!

Pour répondre à ta question je pense que oui l'allergie dure plus longtemps plus elle est sévère. Comme mon allergo m'a expliquée, lorsque l'allergie disparaît, ça ne se fait pas d'un coup. Ça commence par diminuer graduellement puis ça fini par dispaître. Alors plus c'est sévère plus c'est long....et malheureusement, ça peut être permanent aussi....

Bonne chance et reviens jaser, ça fait tellement de bien Very Happy

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 08:45    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum!

En fait, je ne suis pas certaine qu'on ai absolument besoin d'une prescription pour avoir un epipen. Il me semble que mes beaux-parents avaient acheté un epipen pour mon enfant sans sa prescription parce qu'ils préféraient en avoir une de plus chez eux.

Je ne peux pas te répondre pour la force le la réaction vs la durée de l'allergie. Je me pose moi même la question, les allergies de mon enfant n'ont pas bougé depuis qu'elles sont connues (1 an) et il à eu 5 ans cette année. Il a la peau très réactive aux produits laitiers, c'est comme ça que nous avons soupçonné son allergie. Il n'en a jamais consommé directement. J'ai eu récemment la confirmation par tests sanguins que c'était son allergie la plus forte, et de loin. Alors, si c'est vrai que plus l'allergie est forte, plus elle dure longtemps, je crois bien qu'il devra composer avec ça toute sa vie.... Sad

On s'habitue, mais ça prend du temps...

Redonnes nous des nouvelles!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:29; édité 1 fois
Alazia
Membre +

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 08:49    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil!

Suivant vos précieux conseils, j'ai fait les démarches pour obtenir une prescription d'EpiPen junior pour mon coco. Je devrais en avoir deux (un pour maison, sorties, et l'autre pour la gardo) d'ici demain. J'avoue que ça va m'aider à me détendre. Je suis très tendue depuis que j'imagine toutes sortes de scénarios d'horreur... :-(

Pour l'instant, je rush un peu avec les étiquettes sur les produits à l'épicerie, mais je vais m'adapter. J'allaite toujours trois fois par jour, et je suis prête à le faire aussi longtemps que possible et aussi longtemps que mon fils le voudra. Alors, je suis rassurée de savoir qu'il a tout le laitage dont il a besoin pour son âge, et ce, même s'il ne consomme aucun produits laitiers de vache, de chèvre, alouette!

Au plaisir d'échanger davantage!

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 14:17    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait un bail que je ne suis pas venue vous écrire, mais je vous lis régulièrement.

Nous avons eu un rendez-vous en allergo, où l'allergie aux PLV a été confirmée (test cutané à 6 mm - allergie modérée). On a aussi testé le boeuf, et il n'y est pas allergique. Le doc n'a pas voulu tester les oeufs malgré mes doutes, et m'a même encouragée à les introduire sans tarder. Ce que j'ai fait trois jours plus tard en lui offrant une petite crêpe provenant d'un mélange pour 12 grandes crêpes contenant 1 oeuf. Résultat : réaction anaphylactique, administration de l'EpiPen (que j'avais à cause de l'allergie aux PLV), transport en ambulance, hospitalisation pendant 24 heures, cortisone et Benadryl pendant 72 heures par la suite... Maudit médecin! Pourquoi n'a-t-il pas considérer mes inquiétudes au moment où je lui en ai parlé? Pourquoi ne pas avoir testé les oeufs, alors que c'est une allergie qui accompagne souvent celle aux PLV? Je lui ai laissé un message lui expliquant ma déception. Il m'a rappelé pour s'excuser. Nous avons pris un autre rendez-vous pour le 17 mars pour évaluer l'intensité de l'allergie. C'est certain que je ne sors pas de là sans qu'il ait également testé le poisson et la moutarde, deux aliments auxquels il me semble avoir déjà réagi aussi.

Bref, voilà où j'en suis aujourd'hui. Je dois dire que la gestion de tout cela me prend TOUTE mon énergie. Je suis épuisée et je me sens toujours très craintive qu'un autre incident surviennent. Je ne pense qu'à ça, et je capote de constater à quel point il peut être difficile de trouver des produits vraiment sécuritaires. Heureusement, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions ici...

Par ailleurs, nous partons 1 semaine en Floride au début du mois d'avril. Je suis actuellement en pleine recherche de produits que mon fils pourra manger là-bas (pain, céréales, biscuits, etc.). Je crois bien devoir en mettre un peu dans ma valise, mais j'espère trouver des substituts en lesquels avoir confiance. Par exemple, connaissez-vous une marque américaine de yogourt de soya et de fromage de soya (peut-être Tofutti, Silk)?

Merci!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011, 21:17    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Allo Alizia,

Je comprend très bien quand tu dis te sentir drainé par la situation. Acquérir ce nouveau mode de vie demande effectivement beaucoup d'énergie au début, mais graduellement la gestion du quotidien deviens mois énergivore.

C'est réellement weird que ton allergo n'ai pas voulu tester les oeufs?! Comme tu dis, d'habitude c'est systématique?! Nous dans notre cas ce le fut... Ton expérience me dresse les poils sur les bras! Sad Sad Sad

Pour ta question voyage, je ne te serai malheureusement pas utile: désolé. Cependant je sais qu'il n'est pas permis de traverser certains produits alimentaires, tu pourrais donc te faire revirer au douane. Tu devrais t'informer avant. J'avais trouvé cet info sur le blog de Lise : http://www.lesallergiesalimentaires.com/2010/01/voyage-scolaire.html

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 10:44    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Merci Patrick pour ton message. J'aime beaucoup tes interventions sur le forum. Elles sont empreintes de calme, d'humour et d'expérience. Ça me rassure de te lire.

J'ai eu mon suivi pour vérifier l'intensité de l'allergie aux oeufs. On s'en doutait, elle est sévère (10 mm au test cutané). Nous avons aussi testé le saumon (7 mm), la sole (4 mm), le thon (1 mm) et la moutarde (5 mm). On les ajoute donc à la liste des aliments à éviter. Prochain suivi en novembre 2011 pour vérifier l'évolution des allergies connues et tester les noix et les arachides.

Fiou!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 12:53    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Ayayae!!!! Je suis frue après ton doc qui n'a pas voulu tester!!!! Bannir La mienne aussi ne teste pas tout ce qui m'inquiète. Du coup, je me prive! Ils auraient avantage à plus se fier à l'instinct des parents parfois!

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 13:15    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Bon dimanche!

Aujourd'hui, j'ai donné de l'ananas à mon fils (je lui en avais donné une ou deux fois alors qu'il avait 10 ou 11 mois peut-être). Il n'a fait que liché un morceau juste avant cette photo...

:-((

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 13:30    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Sad Désolée pour vous...

writerkater

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 21:04    Sujet du message: Alazia Répondre en citant

Bonjour Alazia...

Je m appeler Katie..J aimerai parle avec toi sur email ...tu peut m ecrit a lucyy707@hotmail.com svp...c est importante ? J essay contacte toi sur mamanpourvie mais tu es pas la...
merci beaucoup Smile M excuse mon franca«is...je suis une femme anglaise Smile

alexbio

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 10:05    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Même problème ici avec ma fille. Ton petit Emile est troooooooooooop beau Embarassed

chal2oye

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 00:12    Sujet du message: Je me présente... Alazia Répondre en citant

Nous avons aussi testé le saumon (7 mm), la sole (4 mm), le thon (1 mm) et la moutarde (5 mm). On les ajoute donc à la liste des aliments à éviter. Prochain suivi en novembre 2011 pour vérifier l'évolution des allergies connues et tester les noix et les arachides.????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Je me présente... Alazia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation