Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand utiliser l'épipen/Twinject

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 09:39    Sujet du message: Quand utiliser l'épipen/Twinject Répondre en citant

Bonjour à tous

est-ce qu'on doit utiliser l'épipen/Twinject à la première apparition de symptômes?

Pour ma part, je croyais qu'on commençait avec le Bénadryl lorsqu'on voit des symptômes plus mineurs, mais si on voit que les symptômes augmentent, il faut alors passer à l'épipen/Twinject...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010, 20:19    Sujet du message: Quand utiliser l'épipen/Twinject Répondre en citant

Délicat,

Nous notre allergologue nous a dit de ne pas hésiter à utiliser l'épipen s'il y a deux système touché. Ex: urticaire et vomissement, système respiratoire et urticaire, système respiratoire et vomissement, ...

Pour le moment, nous n'avons pas eu à utiliser mais je n'hésiterais pas si j'ai le moindre doute sur la sévérité de la réaction.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 18:41    Sujet du message: Quand utiliser l'épipen/Twinject Répondre en citant

Certains médecins disent de ne pas donner bénadryl car ce n'est pas un médicament d'urgence. Mais, il n'y a aucune contre-indication à donner l'épipen et bénadryl ensemble !!!
Les conseils de mon allergo sont : ëtre très attentif à l'état de l'enfant. Si urticaire ou légère enflure d'une lèvre, donné du benadryl et observer si les symptômes s'atténuent.
Si enflure au niveau du visage, et\ou difficulté respiratoire, donné épipen.
Si l'enfant a consommé quelque chose d'allergène et qu'on s'en rend compte mais n'a pas encore de réaction...Ex: on le surprend avec une peanut dans la bouche !!! Préparer l'épipen et attendre les premiers symptômes. Dès l'apparition des symptômes même légers, donné l'épipen.

C'est le "plan" qu'on suit chez-nous pour nous 3.

Un médecin m'a déjà administré l'épipen parce que j'avais la moitié du visage enflé mais je n'avais aucun autre symptôme. Il m'a dit que l'enflure au niveau du visage est un signe qui peut annoncer un choc anaphylactique donc on ne prend pas de chance, on pique. De même que si la personne à de la difficulté à respirer, on n'attend pas un 2e symptôme !!!, on pique !!
Donc le conseil de l'allergo de Patrick ne s'applique pas dans la situation que j'ai vécue.
C'est certain que dans le doute, on pique.
Plus nos enfants vont vieillir plus ce sera facile de savoir. Ils vont apprendre les symptômes et vont être capable de les verbaliser.

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 05:54    Sujet du message: Quand utiliser l'épipen/Twinject Répondre en citant

Ça doit dépendre du niveau d'allergie mais pour mon fils il m'a dit de donner l'épipen au premier symptôme si il a consommé des oeufs. À propos du benadryl... vous savez que la dose recommandé sur l'emballage est assez conservatrice. Ma pédiatre m'a dit qu'on peu donner de 1 à 1.25 ml par kilo de l'enfant. Et ça agit mieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Quand utiliser l'épipen/Twinject

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation