Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test du twinject

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris
Membre +

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 06:17    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Bon j'ai testé de donner les 2 doses du twinject dans une orange..... et bien ça n'a pas marché le liquide ne sortait pas de la seringue. Je ne sais même pas si la première dose a fonctionner mais ça n'avait pas trop baisser le liquide dans la seringue. Quand j'ai ouvert pour la deuxième dose j'ai du ressortir le piston pour repaiser dessus. Par contre lorsque j'ai sortie la seringue de l'orange le liquide sortait de la seringue. Alors ma question est la suivante, est-ce seulement à cause que mon orange était trop juteuse Question Parce que j'ai bien suivi les instructions...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 06:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 08:14    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Aucune idée... peut-être que ça ne fonctionne pas bien dans une orange... Mais c'est pas trop le fun de voir que ça n'a pas fonctionné...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 11:02    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Pour la quantité de liquide qui sort, sur le lien suivant ils disent ceci :

L’auto-injecteur EpiPen® et l’auto-injecteur EpiPen® Jr contiennent 2 mL de solution, mais ils
libèrent seulement une dose unique de 0,3 mL; les 1,7 mL restants restent dans l’unité après
l’utilisation.

http://www.kingpharm.ca/downloads/EpiPen_PI-French.pdf

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010, 20:16    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Très instructif Caro: merci infiniment pour ce lien.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 07:09    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Je ne connais pas le twinject, mais je sais que la première fois que j'ai testé l'épipen sur une orange, je n'avais pas laissé l'aiguille 10 sec. dans le fruit, alors quand j'ai sorti l'aiguille, le liquide sortait encore de la seringue. Les fois d'après, ça ne m'a pas fait ça.

Une question débile comme ça : pensez vous qu'on peux manger une orange boostée à l'adrénaline? Je ne pense pas que j'essayerai ça, mais je suis juste curieuse!

Iris
Membre +

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 07:17    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Ah bon intéressant intéressant, ça veut dire qu'il reste toujours plein de liquide dedans, pas trop évident de savoir si ça fonctionne ou pas donc Rolling Eyes parce que je sais que j'ai laissé assez de temps c'est certain.... j'ai même laisser plus longtemps
Mon chum c'est posé la même question à propos de manger l'orange.... en fait je crois que l'adrénaline n'est pas dangereuse pour en soi mais j'ai quand même jetée l'orange Wink

Merci pour les réponses

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 21:00    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens sur cette discussion car j'ai moi aussi essayé un twinject périmé sur une orange aujourd'hui. Je crois que la première dose c'est bien passé, c'est plutôt la deuxième qui ne s'est pas vraiment déroulé comme sur la vidéo du fabriquant. Quand j'ai dévissé le bout rouge autour de l'aiguille, tout le mécanisme à l'intérieur est sorti comme un diable de sa boîte : ressorts, petite tige de métal...bref, un peu bizarre, mais heureusement, j'avais la seringue bien en main. Ensuite quand j'ai voulu enlever le petit anneau jaune qui empêche d'administrer la dose, encore une fois, le tout a revolé, si bien que je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé. J'ai eu l'impression que le piston de l'injecteur était ressorti mais je n'en suis pas certaine. En tout cas j'avais de l'épinéphrine sur les doigts, je crois bien que ça venait de la seringue, comme si la pression avais été trop forte et qu'elle avait coulé.

Je me suis posé une question aussi, il y avait de l'air dans la seringue (enfin je crois) et j'ai mis la seringue à l'envers en appuyant sur le piston pour faire sortir l'air comme j'ai déjà vu faire des infirmières. Le problème, c'est qu'une fois l'air sorti, je ne pouvais plus appuyer sur le piston pour administrer la dose à mon orange, il était enfoncé au maximum.... Fait que ça veut dire qu'on envoi de l'air avec l'injection? C'est pas dangeureux?

Merci de me répondre! Very Happy

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 19:47    Sujet du message: test du twinject Répondre en citant

J'ai fait le test recemment avec le twinject dans une pomme et je n'ai pas eu de problème. Parcontre, je sais que les twinject sont introuvables depuis un bon moment déjà alors c'est peut-être un problème qu'ils tentent de corriger.

Moi aussi lorsque je sort la 2e dose tout sort en même temps (ressort) mais il me semble que ça fait toujours ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: test du twinject

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation