Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie arachide.. pourquoi éviter les noix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 11:33    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

Bonjour,
C'est fou comme j'ai des questions à poser.... merci beaucoup pour toute vos réponses, c'est très apprécié!
Voilà, mon enfant est allergique aux arachides et testé négatif aux noix. L'allergologue m'a dit de ne pas lui en donner jusqu'à l'âge de 4 ans... Pourtant, avant de découvrir son allergie aux arachides, il mangeait très souvent du beurre d'amande! Si je ne lui en donne plus, va t'il développer cette allergie aussi... L'éviction stricte n'est pas conseillé et j'ai peur qu'il en développe davantage en l'éliminant totalement. Pareil pour le kiwi, il en a toujours mangé et maintenant je ne peux plus lui en donner... Bizarre non... est-ce que certain parmi vous qui ont un enfant allergique aux arachides ont continué de donner des noix à celui-ci...
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 13:51    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

Mon enfant a été diagnostiqué allergique aux arachides quand on l'a testé vers ses 4 ans. Il mangeait déjà couramment des amandes (sous toutes les formes) et on a juger que c'était mieux qu'il continue. Les amandes sont une bonne source de calcium, on ne voudrait pas le priver de ça. Je prend le beurre d'amande de la marque Blue Diamond qui est censée être sans arachides. Pour les autres noix (noix de Grenoble et pacanes), on fait attention de lui donner celles en coque pour éviter la contamination croisée avec les arachides.

J'avoue que trouve bizarre que l'allergologue supprime de l'alimentation de ton fils des aliments qu'il mange et auxquels il n'est pas allergique.

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:32; édité 1 fois
Iris
Membre +

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 06:07    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

Moi j'ai pratiquement arrêté de donner les autres noix à mon fils une fois le diagnostic posé non par choix mais plutôt car il est bien difficile de trouver des noix sans trace d'arachide à part celle en écailles. Je vais me renseigner où trouver le beurre d'amande Blue Daimond Okay

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 08:16    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

De notre côté, comme notre garçon est allergique à certaine noix, on les a tous éliminé car comme on a écrit plus haut, il est difficile de trouver des noix qui n'ont pas été en contact avec des arachides ou d'autres noix...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010, 19:51    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

Nous n'en donnons pas pour la simple et bonne raison, Benoît est à risque étant donné son allergie aux arachides de développer d'autres allergies alimentaires, on préfère qu'il vieillisse un peu pour qu'il puisse nous le dire s'il se sent mal suite à une intro de noix.

Et le dernier test d'allergie a encore plus renforcé cette pensée...

À 2 ans Benoît a testé positif arachides et kiwis.
À 3 ans Benoît a encore testé positif arachides mais oups, une allergie est apparue... les noisettes.

Si je lui avais donné du nutella ou des noisettes alors qu'il avait testé négatif à 2 ans, j'aurais eu une bien mauvaise surprise.

Alors je préfère m'abstenir.

Anisan

MSN
marie-claude reid

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 14:38    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

Anouk a testé positive aux arachides vers 18 mois. Vu que nous lui donniez déjà du beurre d'amande et de tournesol, nous avons continué de lui en donner en faisant attention aux mention Peut contenir des traces de... Nous avons trouvé 2 marques que SEMBLENT être plus sécuritaire. de plus, nous avons continué d'introduire des nouvelles noix avec succès.

Moi aussi j'aurais peur de lui retirer certains aliments dont elle tolère bien de peur qu'elle développe une nouvelle allergie. D'après les nouvelles recherches, il semblerait que si on introduit un aliment avec succès, le fait d,arrêter de lui en donner pour recommencer plus tard augmenterait les chances de développer une allergie à ce produit.

De plus, mon allergo dit qu'après 6 mois, il n'y a pas plus de chance de développer un allergie qu'après 4 ans, la seule chose, c'est que l'enfant peut nous communiquer s'il sent une réactions allergiques plus facilement et rapidement... Je trouve ça bizarre que ton allergo propose le contraire...

Bonne chance et surtout, suis ton instinct...

nath35

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 10:11    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons découvert que ma fille était allergique à l'arachide suite à des tests à l'âge de 3 ans et 8 mois. Nous avons consulté un allergologue au CHU de Rennes qui nous a fait faire d'autres tests pour confirmer. Elle est allergique à un taux élévé et a donc une trousse de secours avec elle en permanence et seringue. On nous a dit de continuer à lui faire manger des petits pois et des noix et noisettes puisqu'elle n'a jamais fait de réaction à ces aliments et de ne pas éliminer les aliments qui contiennent de l'huile d'arachide (sauf en dehors de l'europe) et de garder les traces d'arachides aussi.

nath35

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 10:12    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix... Répondre en citant

nath35 a écrit:
Bonjour,

Nous avons découvert que ma fille était allergique à l'arachide suite à des tests à l'âge de 3 ans et 8 mois. Nous avons consulté un allergologue au CHU de Rennes qui nous a fait faire d'autres tests pour confirmer. Elle est allergique à un taux élévé et a donc une trousse de secours avec elle en permanence et seringue. On nous a dit de continuer à lui faire manger des petits pois et des noix et noisettes puisqu'elle n'a jamais fait de réaction à ces aliments et de ne pas éliminer les aliments qui contiennent de l'huile d'arachide (sauf en dehors de l'europe) et de garder les traces d'arachides aussi.

Et nous continuons le kiwi puisqu'elle adore ça. La seule chose qui lui est formellement interdite c'est les etiquettes où il est marqué 'arachide"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: allergie arachide.. pourquoi éviter les noix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation