Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alimentation grossesse d'un 2e enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 19:02    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

Bonjour, mon enfant est allergique aux arachides et doit éviter noix, kiwi et fruits de mer. Je veux un 2e enfant et je me demande quoi éviter au niveau de l'alimentation pour diminuer les risques que mon 2e enfant soir allergique. Seulement arachide ou tout produit laitier, oeuf, etc... Je suis bien embétée... Merci de me répondre....

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris
Membre +

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 06:44    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

Il y a 2 écoles de pensée. Il semble que rien ne prouve qu'un régime d'éviction durant la grossesse diminue les risques d'allergies. Au contraire, d'autres disent que ça peut empirer.... Et comme mon allergologue d'autres disent que ça ne change rien. Sache que l'important c'est de ne pas avoir de carence alimentaire durant ta grossesse non plus. Si tu élimine noix, oeufs, produits laitiers, ça risque de rendre ton alimentation ardue.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 15:58    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

Personnelement, je n'éviterais pas les oeuf ni les produits laitiers qui sont assez essentiels lors de la grossesse. Les noix, c'est comme tu veux. Certains disent de les éviter à partir du dernier trimestre.
Je crois que ça ne vaut pas la peine de se casser la tête avec des régime d'éviction lors de la grossesse quand on ne sait même pas si ça a un réel impact. On risque plus de compromettre sa santé, mais c'est mon opinion...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 20:51    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

Il y a 2 études récentes (Hôpital Ste-Justine de Montréal et une autre en Afrique du Sud) qui prouvent que lorsque l'arachide est consommée au dernier trimestre de la grossesse, le bébé a 4 fois plus de risque de développer une allergie à l'arachide. Pour ce qui est de l'allaitement, le risque est 2 fois plus grand. Alors moi c'est certain que j'éviterais les arachides lors de la grossesse et l'allaitement.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 01:31    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

Question très personnelle je dirais...

Ici deux enfants et notre premier nous n'avons eu aucune allergies. Cependant la deuxiéme: jackpot et nous n'avons rien fait de différent.

Certain dise qu'on contraire que l'exposition au protéines "digérés" aide à prévenir justement le développement d'allergie et d'autres études disent le contraire.

donc... Sad

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 15:10    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

Mon avis à moi, les restrictions alimentaires, c'est beaucoup de stress, surtout au début. Le stress, c'est pas bon pour le ti-bébé dans le ventre de sa maman. Alors pour moi, pas de restriction qui me stresse (lait, oeufs), mais j'en mange avec modération. Les arachides, ça me dérange pas de les éviter, quoique, je suis même pas sûre que je devrais. Car malgré les deux études (1999 et 2007), il y en a d'autres qui disent le contraire... Neutral

marie-claude reid

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 19:28    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

je me suis posé exactement la même question que toi lorsque je suis tombée enceinte de mon 2e. Finalement, je n'ai rien changé de mon régime alimentaire durant la grossesse.
A 3 mois, mon petit bonhomme a commencé à faire de l'ezcéma donc j'ai fait un diète d,exclusion (produits laitiers, oeufs, soya) tout en continuant de l'allaiter et nous avons retardé ses vaccins. A 6 mois, R-V en allergo. Surprise et bonne nouvelle, il a testé négatif aux lait, oeuf et arachide Smile Notre super allergo ne dira jamais qu'il y a un lien direct entre nos efforts et les résultats, mais il a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un lien.
Peu importe, je ne regretterai jamais ces mois de petites privations (c'est quoi quelques mois vs une vie entière pour Simon) même sans être convaincue qu'il y a un lien. J'aurai fait ce que je pensais être le mieux pour lui et je crois que c'est ça l'important.

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 08:06    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant Répondre en citant

De mon côté, pour ma première grossesse, j'avais évité les arachides et les noix (comme certaine études disaient) pendant la grossesse et pendant l'allaitement et bing... allergie aux arachides et certaines noix à 3 ans!

Pour ma deuxième grossesse (comme je ne savais pas pour mon garçon...), j'ai fait la même diète et pour l'instant, la petite n'est allergique à rien...

Par contre, mon garçon fait un eczéma sévère et pas ma fille. Mon allergologue dit que c'est plus à ce niveau là que ça se joue que sur l'alimentation. Car l'eczéma prédispose à faire d'autres allergies.

Comme tu vois, autant d'histoire et autant de variante!

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: alimentation grossesse d'un 2e enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation