Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Produits Milanaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 13:54    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

Allo!
En voulant écrire à la cie pour avoir de l'information sur les allergies alimentaires, je suis tombée sur leur site web tout à fait fantastique!
Ils inscrivent si leurs produits contiennent tel ou tel allergène, s'ils partagent la même chaîne de production que d'autres produits contenant les allergènes et même s'il y en a dans l'usine....

http://www.lamilanaise.com/listegrains.html

Génial!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 14:22    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

super, on voulait justement en trouver pour faire notre pain à la maison (car très difficile trouver du bon pain qui n'a pas de trace de noix...)

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 07:39    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

Aaaah! Si toutes les compagnies pouvaient faire ça, la vie serait tellement plus simple!

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 07:54    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

C'est un début... D'autres vont suivre!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 08:21    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

wow! Merci beaucoup de partager! J'hésitais toujours à acheter cette marque. Je vais étudier leur site et faire ensuite une petite virée à l'épicerie! Okay

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 13:08    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

À ce propos, mon chum et moi sommes en désaccord sur un point et j'aimerais avoir votre avis...

J'ai regardé sur leur site web et toute leur sorte de farine ont la mention "oui" pour ce qui est de la présence dans la même usine de noix. Pour ma part, je me dis que je ne peux pas en acheter, mais mon chum a une opinion différente. Il se dit que s'il prenne la peine de faire ce tableau avec les allergènes, c'est qui sont sensibilisés à cette cause et qu'ils doivent y faire attention. Il dit qu'il aime mieux avoir le renseignement que de prendre une autre farine "commerciale" dont on ne sait pas s'il y a ou non des noix/arachides dans la même usine...

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez??

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14:20    Sujet du message: Produits Milanaise Répondre en citant

Idéalement, je prendrais une farine sans trace d'allergène et dans une usine ne traitant pas avec les allergènes que l'ont doit éviter. Mais le monde est loin d'être idéal! La Milanaise dit qu'elle a des noix dans la même usine, mais elle ne dit pas qu'elle prend des mesures particulières pour éviter la contamination croisée. Je te suggère de les contacter pour en savoir plus.

Je viens d'appeler Five Rose's et ils m'ont dit au téléphone qu'ils indiquent sur l'emballage les risques de contaminations croisées et que si un des 9 allergènes (elle a bien dit 9!) se trouve dans les ingrédients, il est mis en évidence(en gras). Moi ça me convient, mais ça peut ne pas convenir pour quelqu'un d'autre. Dans le fond, je ne connais pas leur protocole pour affirmer qu'il y a possibilité de traces ou non, peut-être qu'eux aussi on des noix dans leur usines. J'ai simplement décidé de leur faire confiance.

J'avais parlé dans un autre post de la farine de Première moisson. En fait, j'ai contacté l'entreprise et on m'a dit que leur farine provient de leur meunerie qui ne traite que des grains céréaliers. Le problème est plus en magasin ou la farine est ensaché dans les plus petits sacs. Moi, je vais aller me renseigner auprès de mon première moisson du coin, je sais déjà par mes communications par courriels qu'ils ensachent la farine à partir d'une poche de farine neuve (non ouverte) et que la pelle utilisée pour faire le remplissage est utilisée uniquement pour la farine. Encore une fois, question de confiance et de niveau de risque qu'on est près à tolérer.
Je pensais leur demander s'il pouvait me vendre une poche au complet...mais je n'ai aucune idée de la taille que ça peut avoir. Ça doit être énorme! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Produits Milanaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation