Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Épices SANS moutarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 19:34    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

Bonjour!
Le titre dit tout.
Je suis pas mal désespérée, car je ne réussis pas à trouver des épices exemptes de moutarde (c'est-à-dire qui ne partagent pas la même ligne de production que la moutarde).
Les épices Nos compliments, Club House, Dion, peuvent contenir de la moutarde.
J'ai acheté les épices que M-Josée Bettez parlait (Arayuma). Par contre, ils ne produisent pas toutes les sortes.
Et vous, que faites-vous?
Avez-vous votre petit jardin intérieur de fines herbes? Avez-vous trouvé des épices du commerce sécuritaires?
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 08:54    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

Décidément...... suis-je la seule avec ce problème?????????
Je vous relance au cas où mon premier message serait passé inaperçu Confused

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:42    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

Ici on n'évite pas la moutarde, mais on a un peu le même problème alors je fais comme toi, j'ai acheté ce que j'ai réussi à trouver dans la marque Arayuma. J'ai une autre marque que j'achète chez Costco pour le persil et pour le reste, j'achète frais et parfois je fais congeler ou sécher. Souvent je fais des recettes et il me manque des épices parce que je n'ai pas encore réussi à me faire un échantillonnage d'épices très variées. Avec le temps, je crois que je vais y arriver.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 18:35    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

Oups !!! Je vais passer pour une mauvaise mère....mais on consomme sans problème toutes les marques que tu mentionnes.... Je n'ai jamais vérifié auprès de ces compagnies Embarassed
Nous avons peut-être été chanceux mais j'utilise ces marques d'épices (Dion,nos compliments et club house) dans tous mes plats.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 19:50    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

T'es pas la seule Trixie...nous aussi on utilise sélection mérite, dion et club house. On a peut-être été chanceux nous aussi jusqu'à date.

On évite juste les épices en vrac, le cari et certains autres mélanges d'épices!
On a un mortier et un pilon pour faire nos propres mélanges et on a aussi notre petit jardin de fines herbes.
D'ailleurs, cette année, on va avoir probablement accès à un déshydrateur, on va essayer de déshydrater nos fines herbes. Mais j'avoue que c'est plus pour le fun d'essayer ça que par protection contre des allergies.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 09:31    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

Merci de me répondre!!!
En effet, je crois que nous aussi, nous n'avons jamais eu de problèmes avec les épices.
Par contre, Club House et Dion m'ont expliqué que la moutarde passe sur la même chaîne de production (la même ligne) que les autres épices. Entre chaque épice, ils nettoyent la ligne puis recommencent la production d'une autre épice.
Je me demandais avant si je devais accepter ce risque. Mais après l'histoire du Glacé Natura où mon fils a réagi (c'était là aussi un partage de ligne), je me dis que le risque n'est pas juste théorique.... Il est bel et bien là.
Petite lueur d'espoir: si jamais la moutarde devient à déclaration obligatoire, Dion m'a expliqué qu'ils allaient considérer faire une ligne spéciale pour la moutarde (tout comme ils font déjà pour le sésame). J'espère donc que notre quotidien va être amélioré un jour!

Je ne me rappelle plus qui m'a dit qu'elle achetait son persil et quelques autres épices au Costco. As-tu vérifié si c'était dangereux pour la moutarde? Si c'est correct, c'est quoi la marque?

Pour Ayaruma, voici leur réponse (je leur ai demandé pour lait, oeuf, moutarde):
Thank you for your inquiry. Please be assured that none of our products are processed or packaged alongside any of the allergens that you mentioned. Our herbs and spices are dried and packaged at the source of production in Sri Lanka, in a facility that does not process any other type of product. Furthermore, our suppliers do not grow or process mustard seed in Sri Lanka. However, as the Garam Masala curry powder contains several spices originating from India, I would need to verify whether any of these may have come into contact with mustard seed before giving you an absolute guarantee. Please give me a few days and I will come back to you with this information. As for dairy and eggs, I can guarantee there is no possibility of contamination. Hope this helps for now, I'll be in touch shortly with more information.

All the best,

Marise

Sahana Ayurvedic Products, Inc.
Les Produits Ayurvédiques Sahana, Inc.
5764 Monkland Ave., Suite 471
Montreal, QC H4A 1E9
Tel. (514) 369-8175
Fax (514) 227-5174
www.arayuma.com

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 16:48    Sujet du message: Épices SANS moutarde Répondre en citant

C'est moi qui prend Costco et non, je n'ai pas vérifié pour la moutarde ni autre allergène.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Épices SANS moutarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation