Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chili, mais quel chili?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 13:47    Sujet du message: chili, mais quel chili? Répondre en citant

J'ai lu que le chili était une source possible d'arachide... mais quel chili??? la sauce. le repas (avec les légumineuses). l’épice????

Plus je lis sur le sujet des allergies et plus je suis découragée... Comment en venir a bout sans se mettre a bout? Sad

J'ai vraiment l'impression de ne pas en faire assez!

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 14:39    Sujet du message: chili, mais quel chili? Répondre en citant

Je ne savais pas que le chili pouvait être une source possible d'arachide. Ce que je sais, c'est qu'il y a risque d'allergie croisée entre légumineuses et arachides, les légumineuses et les arachides provenant de la même famille d'aliment. Parfois, certains allergologue vont nous recommander d'éviter les légumineuses lorsqu'il y a allergie aux arachides, mais je ne sais pas dans quels cas....
Je me trompe peut-être, mais quand on parle de chili tout seul, sans sauce, d'après moi, il s'agit du repas. Ça me surprendrait que le mélange d'épice contiennent des arachides, bien que pas impossible....

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 08:28    Sujet du message: chili, mais quel chili? Répondre en citant

Pris sur le site de Sante Canada (http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/allerg/fa-aa/allergen_peanut-arachide-fra.php)

Sources possibles d'arachides

Céréales
Chili
Desserts, p. ex. desserts congelés, yogourts glacés, crème glacée, garnitures à coupe glacée
Grignotines, p. ex. bonbons, chocolat, fruits secs, barres énergétiques/barres granolas, noix mélangées, maïs soufflé, croustilles, mélanges montagnards
Huiles d'arachides
Jus de viande
Mélanges à sauce pour salade, mélanges à soupe
Substituts de noix, p. ex. arachides modifiées imitant la saveur et la forme d'autres noix
Pâte d'amandes et de noisettes, glaçage, massepain, nougat
Plats ethniques (y compris sauces et soupes), p. ex. chili, caris, rouleaux aux oeufs, satay, sauce Sichuan, plats thaïs
Produits de boulangerie, p. ex. gâteaux, biscuits, beignes, pâtisseries
Produits végétariens de remplacement de la viande
Protéines végétales hydrolysées/protéines végétales (la source peut être l'arachide)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 08:40    Sujet du message: chili, mais quel chili? Répondre en citant

trouvé sur le net :

"Le beurre d'arachides peut être utilisé pour épaissir le chili"

source (fiable d'après moi) :
http://www.calgaryallergy.ca/Articles/French/oma_peanutsfrench.html

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 08:54    Sujet du message: chili, mais quel chili? Répondre en citant

Good. merci! je vais téléphoner a la cie pour savoir si leur sauce chili contient des arachides (pour leur sauce a spaghetti)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: chili, mais quel chili?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation