Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans mon ancienne vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 09:15    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Dans mon ancienne vie, je me demandais pourquoi les gens perdaient leur temps à lire les étiquettes à l'épicerie
Dans mon ancienne vie, je ne savais pas comment faire cuire une pièce de viande
Dans mon ancienne vie, j'étais une jeune professionnelle qui travaillait 40-60 heures par semaine
Dans mon ancienne vie, on voulait avoir 4-5 enfants

Dans ma nouvelle vie, la cuisinière du CPE est ma meilleure amie
Dans ma nouvelle vie, le menu se rétrécit de mois en mois depuis quelques temps
Dans ma nouvelle vie, je suis à couteaux tirés avec mon beau-père qui tente de nous convaincre que notre fils n'est pas allergique
Dans ma nouvelle vie, on va aux fêtes sociales à reculon
Dans ma nouvelle vie, 3 enfants dont un allergique, c'est assez.
Dans ma nouvelle vie, je ne reçois plus souvent de gens car je n'ai pas l'énergie de cuisiner un gros souper de A à Z
Dans ma nouvelle vie, je cuisine mes bouillons, prépare mes fines herbes, mon ketchup, mes saucisses et alouette!
Dans ma nouvelle vie, je travaille moins qu'à temps partiel afin de pouvoir m'occuper des repas à la maison

Mais dans ma nouvelle vie, j'ai un beau petit bonhomme avec de grands yeux bleus. Conciliant, souple, affectueux et très intelligent. Un petit bonhomme qui mange avec appétit, qui redemande une 2e portion et qui à la fin de chaque repas, dit: Moi, j'aime manger!
Je ne retournerais jamais à mon ancienne vie, mais des fois, avouons-le, c'est dur!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 14:17    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

c'est tellement touchant ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux. Je sais que mon petit garçon est allergique depuis 3 semaines et j'ai vraiment l'impression que le monde tel que je le connaissais est termine et qu'un nouveau est commence (mais sans mon consentement)... j'ai beau me dire que je vais faire le mieux possible pour mon fils, j'ai parfois l'impression que je n'y arriverai pas... Trop de chose a regarder, trop de chose a contrôler....

Ouf, je suis déjà épuisée... mais il faut que je me relève les manches et affronte cette nouvelle vie! Il faut que je trouve la force!

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 14:40    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Ça change une vie hein!? Wink

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 16:22    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Touchant! snif! Okay

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 18:34    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Oui, en effet, ca change une vie!
Mais dans les moments où je suis plus triste, je me dis qu'on est tout de même chanceux. Oui, c'est un handicap, mais il va pouvoir faire une vie relativement normale. Il a la chance de ne pas être en chaise roulante et d'avoir toute sa tête... Il ne sera pas trop restreint dans ses choix de carrière.
Et, avec la belle personnalité qu'il a, je sais qu'il va être capable de bien vivre avec ca.

carolinemasse: Oui, l'allergie alimentaire est un diagnostic qui chamboule beaucoup une vie. Après tout, on y est confronté au minimum 3 fois par jour (les repas!). Si ca peut te rassurer, après le choc du départ et l'apprentissage de ce nouveau monde, ca va mieux aller. Tu vas trouver ta vitesse de croisière. La chance (si on peut appeler ca comme ca) avec les allergies aux arachides/noix, c'est que c'est de plus en plus fréquent. Donc, c'est plus facile de trouver des produits sans ces allergènes. Bonne route.

Et merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 21:04    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Lily: tu nous fait un grand bien !

Merci infiniment!!!

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 08:42    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Merci Lily! Je prend pour l'instant une journée a la fois (une chance que je suis présentement en congé de maternité... ça me donne du temps pour faire des recherche et m'informer le mieux possible!

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:53    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Je suis très touchée aussi en lisant ce texte. Merci Lily !!!

Juli
Membre +

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 20:24    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

Okay

marie-claude reid

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 19:17    Sujet du message: Dans mon ancienne vie Répondre en citant

moi, mon ancienne vie me semble très loin, mais on a trouvé des belles façons de fonctionner autour des repas et la résiliance d'Anouk m'épate toujours.
Pour elle, les allergies ne semblent pas un handicap et on travaille fort pour qu'elle ne se sente pas à part... tout en continuant de sortir et d'inviter des amis pour les repas.
Elle est toujours aussi gourmante et apprécie «les p'tits repas spécial Anouk».

Elle ne comprend pas pourquoi nous étions si contents lorsque que Simon, son petit frère de 6 mois, a testé négatif aux tests cutanés pour le lait, les oeufs et l'arachide...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Dans mon ancienne vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation