Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Becs de Matantes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 13:39    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

C'est tellement compliqué cette histoire de becs dans les rassemblements familliaux... les enfants, touts mignons, sont la cible préféré des becs de matantes !

Pour ce qui est de notre sollution quand on arrivent dans une fete ou rassemblement ou tous ne sont pas au courrant des allergies de nos enfants, la consigne est claire :

" ON VOUS DEMANDERAIS UNE PETITE MINUTE DE VOTRE ATTENTIONS SVP. NOS 2 ENFANTS ONt DE MULTIPLES ALLERGIES ALIMENTAIRES SEVERES (tout en s'assurant qu'ils les voient biens et les identifies ), NOUS VOUS DEMANDONS DONC DE NE DONNER AUCUNE NOURITURE ET PAS DE BECS NON PLUS, MERCI !"

Ca coute pas cher, ca diminue les riques et nous rassure un peu ... meme si ca ne protege pas de tout !...
www.forumallergies.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 16:34    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Penses-tu qu'ils comprennent pourquoi ils ne doivent pas donner de becs ?

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 09:23    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Oui .. on donne un peu plus de details que ce que j'ai ecrit en haut ..
mais l'idee c'est qu'on demande l'attention de tous pour etre sur que le message passe !

Smile
www.forumallergies.com

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 10:28    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

moi, je rajouterais "et lavez les mains de vos enfants quand ils ont fini de manger". Sophie a eu une réaction allergique cutanée à un brunch de famille...

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 10:38    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

C'est sur ca ..
il faudrait qu'on fasse un petit concours sur de :"Speech" a faire quand on arrive dans un rassemblement !

Ca pourrait faire ressortir de bonnes idees !

qu'en pensez vous ?

Smile
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:27    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire comprendre la situation aux gens, il m'arrive de dire : "J'ai pas envie d'aller faire un tour à l'urgence aujourd'hui, alors je ne prends pas de chance". L'image a l'air de les aider à comprendre même si je trouve ridicule de parler d'une visite à l'urgence plutôt que de la vie de mon fils. Un ne fait pas le poids dans la balance par rapport à l'autre.

Nathalie B.

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 21:00    Sujet du message: Becs de matantes! Répondre en citant

J'essaie autant que possible que mes deux enfants allergiques (3 et 5 ans) aient une vie normale. Je me sens donc très mal à l'aise avec votre idée de les pointer directement en faisant une annonce du genre que vous mentionnez.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 14:01    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Moi aussi j'essaie de ne pas le "cataloguer" mais j'aime mieux ça que de me servir de l'épipen.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009, 22:16    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Nous on le sais depuis 3 semaines qu il est allergique et on a capoter dans le temps des fêtes. Shocked
Le 24 tout a été ok on le surveillais pour pas qu il touche a rien . Mais le 25 on est aller chez mes parents et surment que cest avec des becs mais il ne semblait rien avoir mais le lendemain matin il s est réveiller tout plaquer mais pas enfler . Shocked Je lui ai donner du bénadryl et cela a disparu.

J'avoue que j'ai eu peur de passer pour une freek mais j en ai parler a tout les oncle et tante mais au moins mon ti loup est sorti de la sans faire de crise.

Mais la plus drole c est ma tante (hhaa les matante) Elle est venu pour lui passer les mains dans le visage et proche de la bouche et jai dis: Ha on fait attention il est allergique aux oeufs et elle m'a répondu : Ben je suis pas un Oeuf! Mort de Rire Elle catchais pas du tout. Mais quand on ne connais pas ca
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009, 16:57    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Citation:
Mais la plus drole c est ma tante (hhaa les matante) Elle est venu pour lui passer les mains dans le visage et proche de la bouche et jai dis: Ha on fait attention il est allergique aux oeufs et elle m'a répondu : Ben je suis pas un Oeuf! Mort de Rire Elle catchais pas du tout

J'hésite entre Rolling Eyes et Laughing !!!!

Wink

Diane

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009, 14:39    Sujet du message: Re: Becs de matantes! Répondre en citant

Nathalie B. a écrit:
J'essaie autant que possible que mes deux enfants allergiques (3 et 5 ans) aient une vie normale. Je me sens donc très mal à l'aise avec votre idée de les pointer directement en faisant une annonce du genre que vous mentionnez.

Je fais un petit discours moi aussi lors des party de famille ou d'ami. je demande à tous de ne pas donner rien à manger à ma fille sans ma permission puisqu'elle souffre de différentes allergies. Je ne crois pas que le fait de faire mon annonce la prive d'une vie normale. Elle grandira en sachant qu'elle ne peut pas manger n'importe quoi puisqu'elle a des allergies et que c'est une question de santé. Surtout, je préfère en faire l'annonce, plutot que d'avoir un bébé malade, qui a mal au ventre et qui plaque sur tout son corp!

Pour les becs de matantes... l'idée est complêtement géniale! Razz je n'avais pas pensé à cela, mais c'est vrai que le risque est là!

Didi

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 07:55    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Moi c'est les becs des blondes qui commencent à me préoccuper (mon fils aura 14 ans dans 2 semaines). Plus je lis sur le sujet, plus je suis inquiète.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:20    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

Ouais j'ai penser à ça justement depuis les 2 jours que je sais que ma fille aura p-t ces allargie alimentaire là (elle a fait une réaction au similac, j'avais mangé des oeufs la meme journée et 5 jours plus tot j'avais manger une sand au oeufs et avait eu pleins de boutons) on doit attendre qu'elle est presque 1 an pour savoir...

Mais quand elle va avoir un chum, s'il a mangé quelques chose et qu'elle l'embrasse elle pourrait réagir ?!?! Messemble qu'une fille est morte comme ça parce que son chum avait mangé du beurre de peanut le matin....

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 20:15    Sujet du message: Les Becs de Matantes !! Répondre en citant

L'histoire du baiser mortel a été démenti par le coroner MHp...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/03/03/012-BAISERMORTEL.sh…

Cependant, oui l'échange de salive peut entrainer une réaction allergène voire anaphylactique. C'est ce que les allergologue affirme.

Mais les becs de matante vont provoquer des rougeur, démengaison, etc ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Les Becs de Matantes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation