Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante allergique juste aux produits laitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chantale301

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 18:33    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Bonjour je suis une femme de 37 ans qui vient de recevoir son diagnostique d'allergique à tous les produits laitiers surtout à la caséine. J'ai développé l'allergie au cours des derniers mois et c'est de pire en pire. Je sors d'une visite chez l'allergologue qui n'a servi qu'à me dire que je suis allergique et pour les reste des infos, tout a été dit en 3 minutes, donc je ne sais rien... Je me retrouve avec la gorge enflée tous les jours parce que je réalise qu'il y a des produits laitiers dans presque tout. Je croyais que sans lait, yogourt, crème glacée et fromage tout irait bien !!! Ma dernière réaction remonte à hier avec un hot-dog, sans fromage ni mayo bien sûr...

Je viens de lire tout plein de discussions sur le forum mais j'avoue avoir besoin d'un cours ou d'être coaché pour savoir quoi manger mais surtout quoi ne plus manger.

L'allergologue m'a dit que quand c'est cuit la protéine de lait est détruite et alors je peux en manger, mais comment expliquer ma réaction aux hot-dogs d'hier ?

Je voudrais savoir qui peut me donner des infos, une nutritionniste, une diététitienne , un médecin ?

Je suis de Chicoutimi au Saguenay, peut-être que quelqu'un au prise avec la même allergie que moi dans mon coin pourrait accepter de me rencontrer ou me dire où aller pour trouver des informations.

J'ai vraiment besoin de m'informer rapidement.
J,ai honte mais je voudrais aussi savoir où je peux trouver du chocolat sans produits laitiers, ma rage de chocolat me fait perdre patience et le Cadburry, mon préféré, me fait enflé la bouche et la gorge, je suis désespérée ...

Chantale Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 21:59    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Chantale !

Pour avoir des infos, il y a l'AQAA qui peut t'aider ils offrent plusieurs services http://www.aqaa.qc.ca/accueil.asp
et biensûr, ici sur le forum.

Je ne comprends pas trop le fait que tu puisses consommer des produits laitiers cuit . Est-ce que ça veut dire que tu pourrais manger de la lasagne avec du fromage étant donné que c'est cuit ? Ou bien c'est par exemple du lait dans un gâteau ?

Pour les hot dogs, c'était peut-être le pain ou la saucisse qui n'étaient pas suffisamment cuit ou bien une contamination croisée (la personne qui a fait ton hot dogs avait manipulé du fromage auparavant) ?

Pour le chocolat, il y a la compagnie Aliments Ange gardien http://alimentsangegardien.com/
ou Enjoy life qui font des pépites (on les trouves dans la section bio de plusieurs IGA ou épicerie bio) http://www.enjoylifefoods.com/

Dois-tu éviter les traces (mention peut contenir...)

Bonne chance et repasse nous voir !!!!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 23:11    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Bienvenue Chantale,

Comme Trix, je te suggère de joindre l'AQAA. Tu pourrais même être membre et tu aurais accès aux conseils de leur nutritionniste.

Au pire, retéléphone à la clinique où tu as vu un allergologue et demande leur de l'aide, ils y a peut-être des organisme d'aide local.

As-tu eu une prescription pour avoir un epipen?

Si tu as réagit au hot dog, moi j'irai donc mollo même avec le lait cuit. Ou tu pourrais tester dans une recette de gateau ou qqchose comme ça mais en très petite quantité afin de confirmer que tu tolères bien les protéine de lait cuit.

N'hésite pas a venir discuter.

chantale301

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010, 11:04    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Merci pour ce qui est des produits laitiers cuits, je ne sais pas trop quoi penser, mais ce que je sais c'est que mon allergie est pire tous les jours, Il y a des choses que je mangeais il y a un mois que je ne tolère plus maintenant.

Je ne sais pas si je peux manger un produit qui contient des traces de produits laitiers, je crois que oui mais je dois en manger pour le savoir et comme ma réaction première est la gorge qui enfle, je limite les essais parce que je ne trouve pas ça drôle du tout.

J'arrive d'une tournée des épiceries du coin pour me procurer des produits de l'Ange Gardien et je viens d'enfiler 4 chocolats de suite, j'avais un rage incroyable. J'ai acheté des deserts surgelés et je vais me régaler au cours des prochains jours, Il sera finalement facile de m'en procurer, la pharmacie à l'intérieur du Loblaws peut commander ce que je veux le jeudi et je recevrai le produit le mardi suivant. Le Corneau et Cantin offre aussi leurs produits, ils ont une plus grande variété en magasin, mais beaucoup plus chers qu'au Loblaws...

Oui j'ai un Épipen et des Bénadryl sur moi en permanence.

Je vais donc essayer de consulter une nutritionniste afin de bien déterminer ce que je peux et ne peux plus manger, je vais commencer par ça.

Je vais visiter le forum souvent afin d'y trouver le plus d'infos possible, MERCI !!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010, 13:19    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Bonjour Chantale301, bienvenue sur ce forum. Je te mets des infos extraites de ce site :
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/milklaitf.shtml

Sources courantes de lait

* Beurre, babeurre
* Crème, crème glacée
* Crème sure
* Fromages, fromage en grains
* Ghee, ghi et gras de beurre
* Kéfir (boisson lactée)
* Koumis, koumys (boisson de lait fermenté)
* Yogourt

Autres noms pour le lait

* Beta-lactoglobuline
* Caséinate (caséinate d'ammonium, de calcium, de magnésium, de potassium et de sodium)
* Caséine, caséine-présure
* Caséine hydrolysée, protéines de lait hydrolysées
* Dérivés/gras/protéines du lait
* Lactalbumine/phosphate de lactalbumine
* Lactoferrine, lactoglobuline
* Lactose
* Lactosérum, concentré de protéines de lactosérum
* Lactosérum délactosé/déminéralisé
* Lait en poudre, solide du lait
* Substances laitières modifiées

Aliments et produits qui contiennent ou peuvent souvent contenir du lait

* Aliments enrobés de pâte/frits
* Assaisonnements
* Barres de chocolat
* Céréales, biscuits, craquelins
* Chocolat noir
* Colorant caramel, essence de caramel
* Consommés et bouillons
* Desserts, p. ex., crème pâtissière, yogourt glacé, crème glacée, flan
* Farine à teneur élevée en protéines
* Fromage de soja
* Glaçage
* Margarine
* Mélanges pour boissons maltées
* Pâtés et saucisses
* Pizzas
* Plats en cocotte, aliments préparés congelés
* Pommes de terre (instantanées, en purée, dauphinoises)
* Produits de boulangerie (dont certains types de pains) et mélanges à cuire au four
* Sauces
* Soupes, mélanges à soupes, potages
* Substituts de matières grasses, p. ex., Opta et Simplesse
* Succédanés de beurre, arôme ou huile de beurre
* Succédanés d'oeufs/de matières grasses
* Trempettes et sauces à salade

Autres sources possibles de lait

* Bonbons, barres aux fruits, barres de céréales, p. ex., celles contenant du caramel ou du chocolat
* Café aromatisé, colorant à café et colorant à café sans produits laitiers
* Certains hot dogs, charcuteries et viandes transformées
* Certains types de frites (faites avec un mélange de pommes de terre ou de la purée)
* Cires sur certains fruits et légumes
* Croustilles assaisonnées, p. ex., crème sure et oignon
* Nougats
* Thon en conserve, p. ex., assaisonné ou mélangé à d'autres ingrédients aromatisants

Sources non alimentaires de lait

* Aliments pour animaux de compagnie
* Médicaments
* Produits de beauté

Ingrédients exempts de protéines de lait

* (même si ces ingrédients ont des noms semblables à ceux de certains ingrédients du lait, en réalité, ils ne ressemblent en rien au lait et peuvent donc être consommés, sans risque, par les personnes allergiques au lait.)
* Beurre de cacao
* Calcium et lactate de sodium
* Crème de tartre
* Oléorésine
* Stéaroyllactyllactate de calcium et de sodium

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010, 13:21    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Un petit conseil... Lorsque tu feras l'épicerie, soit d'apporter une photocopie des mots que j'ai mis plus haut ou de faire comme moi et de les étudier par coeur. Un moment donné ça va venir tout seul, tu vas être habituée. Bonne chance pour la suite. +++++

chantale301

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 17:51    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers Répondre en citant

Merci pour la liste, je travaille fort pour tout vérifier. Depuis que j'ai découvert du lactose dans des chip's YumYum sel et vinaigre, je vérifie tout, je n'en croyais pas mes yeux...

Je fais encore des erreurs et mon corps me le fait sentir sans trop attendre.

Je visite le site souvent afin de trouver des idées et des conseils.

J,ai aussi découvert des produits ex: Treasure Mills, qui me dépannent à l,occasion pour le sucré .

Je vais bientot passer par Montréal alors je suis curieuse de connaitre les bons endroits pour acheter les produits qu'on ne retrouvent pas en région.

Chantale

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Débutante allergique juste aux produits laitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation