Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éviter l'alergène ? jusqu'à quel point ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iyana

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 12:30    Sujet du message: éviter l'alergène ? jusqu'à quel point ?? Répondre en citant

Suite au diagnostique d'allergie de ma fille aux arachides, je refait mon garde manger. même si elle n'a jamais eu de réaction, j'élimine tout les " peux contenir des traces d'arachides et de noix" selon les recommandations.

Mais voilà, si j,appelle une compagnie, il me disent qu'il n'y a aucun arachides ou noix dans leur usine, mais il me dise aussi qu'il ne savent pas ce que leur fournisseur eux, font avec les aliment et si eux, ne pourrait pas avoir contaminé un produit. alors là, je me questinne pour TOUTE les compagnies, je veux ben que Kraft fait ses produit dans une usine sans arachides ou noix, mais leur produit de base... il viennent d'où? peuvent t'il me dire que le fournisseur de graine de moutarde poru faire une vinaigrette ne risque pas d'avoir déjà été contaminé ?

Ou je suis en train de devenir plus catholique que le pape ??
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 20:46    Sujet du message: éviter l'alergène ? jusqu'à quel point ?? Répondre en citant

C'est vrai que c'est embêtant mais on ne peut pas tout contrôler.
Si ça peut te rassurer, quand j'ai téléphoné chez Kraft on m'a dit que si un ingrédient provenant d'un de leur fournisseur (ex, la farine pour faire les biscuits) est en contact avec un allergène prioritaire, ils sont obligés de mettre un avertissement dans les ingrédients.
Supposément qu'ils ont une entente écrite avec chacun de leur fournisseurs.
Pour ce qui est des autres compagnie, je ne sais pas... Mais dans ton cas, avec les arachides je crois que les compagnies sont extrêmement prudente avec les mises en garde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: éviter l'alergène ? jusqu'à quel point ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation