Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résultat prises de sang: NÉGATIF!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleur030

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 12:09    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!! Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique ce qui nous arrive: à l'âge d' 1 an mon garçon a fait ses premières réactions allergiques aux oeufs. En janvier 2010 il a testé positif au test cutané.

En juillet 2010, sur recommandation de son allergologue , nous lui avons donné du beurre d'arachide, il n'en avait jamais pris. Il a fait une réaction urticaire menton et cou, écoulement nasale, incomfort, pleurs (18 mois).

Suite à cette réaction, il nous a fait faire des prise de sang pour plusieurs allergènes même ceux qu'il n'a jamais mangé encore: et tout est sorti négatif(tests sanguins fait au children à Montréal). il n'a aucune allergie alimentaire selon les prises de sang. Donc, son allergologue nous a dit qu'il fallait que je lui en redonne en petite quantité (comme j'avais fait). Sceptique, j'ai consulté son pédiatre et même consigne, et que les prises de sang sont très fiables. Dons je retest mon enfant avec le beurre d'arachide encore en plus petite quantité que quand il avait réagit: résultat: réaction d'urticaire au niveau menton et haut du torse + inconfort. Il ne parle pas beaucoup encore donc impossible de savoir si ça lui pique dans la gorge.

J'ai recontacté l'allergologue et il m'a dit de ne plus lui en donné et qu'il le testera cutané pour les arachides, rendez-vous....janvier 2011...Wow... mais je suis sur une liste d'attente pour une annulation.

Avez-vous déjà entendu parlé de cela des tests sanguins négatifs mais que l'enfant est allergique quand même???

Est-ce u'il y en a parmi à qui ce genre de situation est arrivé??

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:44    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!! Répondre en citant

C'est très étrange car moi au contraire j'ai assisté a une conférence tenu par l'allergologue de ma petite et il disait que la réaction cutané était plus "fiable" en quelque sorte. En effet, il disait que la prise de sans pourrait être négative mais que si le prickTest est positif, il faut considérer l'allergie comme bel et bien présente.

?!?

Juli
Membre +

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 19:39    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!! Répondre en citant

Et bien, je suis contente de voir que je suis pas toute seule dans cette bizarre de situation... Ma poulette a réagit au beurre d'arachide peu avant ces 1 an... Tests cutanés non-concluant et tests sanguains négatifs... ON attends notre tour pour une provocation orale...

Tiens-moi au courant si tu en sais plus et je fais la même chose de mon côté!

Iyana

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 18:45    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!! Répondre en citant

Si ça peut t'interresser, je suis en trai de lire un dossier résumant tout plein d'étude concernant l'allergie aux arachides ( J,y ai passé la journée d'ailleur)

Ils expliquent qu'effectivement, les tests cutanés semble plus fiable. J'ai lu aussi que dans un infime pourcentage, les IGE et test cutané son négatif mais un challenge est positif...

http://www.johnweisnagelmd.com/allarach.htm
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 07:18    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!! Répondre en citant

Oui, mon allergologue m'a aussi expliquer que parfois les tes sanguins sont négatifs et que le test cutané est positifs. Les test cutanés sont beaucoup plus fiables. On m'a dit cependant que pour le lait et les oeufs les tests sanguins sont en général assez précis mais pas pour les fruits et légumes. Pour les arachides, je ne sais pas si c'est fiable ou pas .

Mon fils est super positif au test cutané avec le concombre et au test sanguin c'est négatif mais vraiment négatif 0. Dans ces cas, seul le test de provocation déterminera si c'est bien une allergie ou pas.

fleur030

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 10:32    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!! Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est très apprécié

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: résultat prises de sang: NÉGATIF!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation