Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie arachides et kiwis, quoi éviter et surveiller ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iyana

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:01    Sujet du message: allergie arachides et kiwis, quoi éviter et surveiller ? Répondre en citant

Bon ma question dit tout. Pour les kiwis, jusqu'à maintenant, je ne donne pas de salade de fruits, ni de jus mélanger genre tropical. les compote aussi je surveille, quoi d'autre ?

Les arachides ? je veux éviter les traces, je sais pas si je dois aussi éviter quand c'est une même usine mais pas la même ligne de production ??

Au test cutané, on m'a dit kiwis +, pourtant elle avait eu rougeur et enflure des lèvres, je m,attendais à plus sévère.
Arachides on m'a dit +++, et les seuls réaction qu'elle a jamais eu sont du dédain et des nausées à l'odeur.

Souvent, de l'urticaire si j'utilise des assouplissants à lessive ou des savons autre que dove et ivory. Rien de spécial avec les shampoings.

Quels sont les précaution que je dois prendre maintenant ? j'ai eu l'air un peu trop sur de moi devant l'allergologue et je me rends compte que je ne sais pas jusqu'où je dois pousser la prévention.

J'ai demandé au clsc d'avoir une rencontre avec une nutritionniste, j'attends le retour d'appel.
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 18:33    Sujet du message: allergie arachides et kiwis, quoi éviter et surveiller ? Répondre en citant

Dans le fond il s'agit de lire toutes les étiquettes. Pour ce qui est des traces possibles, c'est à toi de voir quelle compagnie tu appelles pour en savoir plus. Quand tu penses ou tu vois sur les tablettes qu'une compagnie fabrique un autre produit avec arachides, il peut y avoir risque de contamination alors ça vaut peut-être la peine d'investiguer. Souvent,tu peux le faire par courriel. D'après mon expérience, ça ne va pas plus vite pour avoir une réponse, mais c'est moins long à faire d'écrire un courriel que de devoir patienter au bout du fil.

Il y a des compagnies qui ont un logo CAC. Tu peux leur faire confiance. http://www.certification-allergies.com/ns/index.php?rub=4&sous_rub=&amp…

Je ne sais pas quoi dire de plus parce que je ne suis pas familière avec ces 2 allergènes. Wink

Quant à la sévérité des allergies, si l'arachide déclenche une réaction juste à l'odeur, cela signifie que ta fille y est très sensible. C'est à toi de voir si tu tolères que les produits que tu achètes soient faits dans une usine avec arachides (sur la même chaîne de production ou non). C'est vraiment personnel à chacun, tout dépendant de notre niveau de tolérance au risque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: allergie arachides et kiwis, quoi éviter et surveiller ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation