Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut-contenir des noix ? si allergie arachide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iyana

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 08:03    Sujet du message: peut-contenir des noix ? si allergie arachide ? Répondre en citant

Bonjour,

pour faire court sur l'historique, en mai dernier ma fille de 10 ans a eu une réaction au kiwi. En discutant avec la pédiatre, elle a demandé un test d'allergie aussi pour arachides. Ma fille a un gros dédain et des nausées quand elle sent le beurre d'arachide que nous mangeons parfois au déjeuné.

Les test sont sortie positif, + pour kiwi et +++ pour arachide.

Je veux savoir si le pot de nutella de marque sélection mérite, ou c'est écrit "peut contenir d'autres noix" veut aussi signifier "peut contenir des arachides"

Merci
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 08:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iyana

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:06    Sujet du message: peut-contenir des noix ? si allergie arachide ? Répondre en citant

Et s'il y en a dans l'usine, mais pas sur la même ligne de production ??
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 09:36    Sujet du message: peut-contenir des noix ? si allergie arachide ? Répondre en citant

L'arachide n'est pas une noix. Mais ça ne veut pas dire que les compagnies font la distinction. À ta place, j'appellerai la compagnie pour en avoir le coeur net. J'ai entendu dire que sélection mérite avait un bon service à la clientèle et qu'il avait une politique d'étiquetage assez fiable....
Je mets des points de suspension car on est sûr de rien avec les allergies!

Pour ce qui est du fait qu'il y ait présence d'arachide dans l'usine et non sur la ligne de production, il y a alors une possibilité que le nutella puisse être contaminé par des traces d'arachides. La contamination dépend des politiques sanitaires de l'usine. C'est a nous de juger le risque qu'on est prêt à prendre. C'est très difficile de prendre une décision tout a fait éclairée car il y a tellement de choses qu'on ne sait pas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: peut-contenir des noix ? si allergie arachide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation