Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restaurant japonais...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilarn

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 16:33    Sujet du message: Restaurant japonais...? Répondre en citant

Bonjour =)

Je viens de trouver votre forum qui m'a particulièrement intéressé car j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit mois environ.

Il y a donc un mois, je suis allé mangé dans un restaurant japonais où j'ai pu déguster les (délicieux <3) produits suivants :
-sushi
-maki
-nouilles sautées
-brochettes de poulets

Bref, j'ai trouvé ça très bon mais ma question n'est pas là.

Le lendemain, ~26h après ce repas japonais, je me suis retrouvé avec des plaques un peu partout sur le corps. Je me suis donc pointé à la pharmacie qui m'a diagnostiqué un "urticaire de contact" et m'a filé des anti-histaminiques. Les médicaments pris et la nuit passée, l'intégralité de l'urticaire avait disparu.

J'ai donc deux questions qui me turlupinent :
-Est il possible d'être allergique à un aliment 26h après son ingestion ?!?
-Dans la liste des aliments que j'ai cité, y en a-t-il qui pourrait être responsable de mon allergie ?

Je m'étais légèrement renseigné sur les sushi mais je n'ai rien trouvé de probant. Je mettrais peut être en cause les algues des Maki ou certains 'trucs' dans les brochettes mais j'avoue que je sais pas trop...

A savoir que c'est ma toute première allergie en 20 ans d'existence, ce qui m'a plutôt surpris... J'en conclus que cela ne peut être dû à des aliments communs tel que le gluten, arachide etc... vu que je n'ai plus jamais eu ses symptômes depuis ce restaurant japonais.

En espérant avoir une réponse,
Merci =)

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 19:00    Sujet du message: Restaurant japonais...? Répondre en citant

Bonjour Kilarn,
L'urticaire peut être un simple hasard....ou bien effectivement une allergie. Malheureusement , le seul moyen d'en être certain c'est de passer des test d'allergie. Les aliments les plus allergènes dans ce que tu as mangé sont bien entendu les arachides, soya, peut-être sauce aux huître-poisson. Ça peut aussi être une épice... Il n'est pas rare qu'une allergie aux fruit de mer se déclare à l'âge adulte.
Bonne chance !

Kilarn

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 05:42    Sujet du message: Restaurant japonais...? Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse rapide Trixie =)

Citation:
L'urticaire peut être un simple hasard...

Tiens, je n'étais pas au courant d'une telle possibilité, mais j'avoue que ça m'arrangerait bien étant donné que j'aimerais bien aller au japon sans emmener un stock de nourriture française :"p

L'unique 'sauce' que j'ai tenté au restaurant étant le wasabi, en extrêmement faible quantité...

Bon, j'irais voir mon médecin alors. Merci encore pour les indications =)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 18:40    Sujet du message: Restaurant japonais...? Répondre en citant

Si c'est une allergie de contact, ce n'est pas quelque chose que tu as mangé, mais plutôt quelque chose que tu as touché. Un nouveau savon, détergent, une nouvelle crème?

Kilarn

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 09:30    Sujet du message: Restaurant japonais...? Répondre en citant

Hum, c'est une bonne question... mais admettons que cela soit due à une crème/savon, l'allergie n'aurait pas du débuter au point où je l'ai appliquée ?

Je pense bien à une crème pour le visage mais, bien au contraire, je n'avais aucun signe d'allergie sur le visage...

Merci en tout cas pour les réponses, j'espère vraiment pouvoir remanger un jour dans un restaurant japonais ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: Restaurant japonais...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation