Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie aux arachides et désensibilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 08:37    Sujet du message: allergie aux arachides et désensibilisation Répondre en citant

Bonjour, mon enfant est allergique aux arachides depuis 2 mois... J'aimerais savoir si vous avez su le degré de la sévérité de l'allergie de vos enfants lors du test avec l'allergologue. Pour ma part, le docteur n'a fait qu'un test cutané et m'a dit de reprendre rendez-vous lorsqu'il aura 5 ans... Je lis pleins de trucs sur internet qui mentionne niveau 1 a 6 ou le nombre de kul dans le sang et moi on ne m'a jamais parlé de ca... De plus, je dois pratiquer l'éviction totale mais je me demandais si c'était possible de faire une désensibilisation en milieu hospitalier ou du moins savoir quel quantité peut le mettre en danger. Merci de me répondre!

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010, 08:26    Sujet du message: allergie aux arachides et désensibilisation Répondre en citant

Bonjour Duine,
Tout d'abord, il y a effectivement des niveaux d'allergies dépendamment du test utilisé pour le diagnostique.
Lorsqu'on effectue une prise de sang c'est pour connaître le nombre d'ige (anticorps).
Quand on parle de test cutanés ou pick test c'est la gosseur du papule qui détermine le ''degré''. On mesure normalement en mm. et ensuite, certain allergologue résume ça de 1+ à 4+ .
Par exemple, un papule de 10mm sera ++++.
Cependant, ni le niveau d'anticorps ni la grosseur du papule ne peuvent prédire la réaction qu'il aura si jamais il en consomme. Donc, on ne peut pas savoir quelle quantité le mettra en danger.

Pour ce qui est de la désensibilisation, corrigez-moi si je me trompe mais je ne crois pas que ce soit disponible, il me semble que c'est encore à l'état expérimental. Je pense que le mieux qu'on puisse faire c'est l'éviction totale en espérant que le corps ''oublie'' l'aliment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: allergie aux arachides et désensibilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation