Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trempette pour les légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 20:09    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Salut salut!
Ma très bonne amie qui nous reçoit régulièrement chercher désespérément une recette de trempette pour les légumes qui est comestible (sans les allergènes de mon fils et les aliments non introduits).
Avez-vous des super recettes?
On ne trouve pas qqchose qui permet de donner de l'onctuosité à la trempette (ca remplacerait la crème sure ou le yogourt)
Elle a essayé jusqu'à date une trempette aux haricots blancs, une avec de la compote de pommes et qqunes au tofu. Mausus qu'elle nous aime!!!!
Merci beaucoup!

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 06:52    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Salut Lily,
Voici notre recette gagnante
Si ton fils tolère le soya:

Dans le blender, mélanger ½ T. de crème belsoy, 1½c. à table de vinaigre blanc ou jus de citron, 1gousse d'ail ou poudre d'oignon (ou n'importe quelle épice qui donne du goût).Puis ajouter l'huile de canola en filet jusqu'à la consistance voulue. (au pied mélangeur j'ajoute environ 1T et au blender c'est un peu moins) Saler et poivrer

Je l'ai déjà fait avec de l'huile d'olive mais le goût est trop prononcé. Avec l'huile de canola, ça goûte vraiment un mélange de crème sûre et mayo. J'utilise cette recette comme trempette pour les légumes, tostitos, dans les sandwichs au poulet , tomates etc...

Fais juste attention avec la crème belsoy, certainss lot ont eu des problèmes et ont un goût sucré. Le numéro commence par Q07 (ne prends pas ceux-là, ta recette sera gâchée)

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010, 09:07    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci merci merci!!!
Je viens de faire ta recette et je CAPOTE!
C'est tellement bon!
Enfin, nos sandwinches ne seront plus secs.
Côté trempette, je vais faire quelques essais pour la rehausser, mais c'est une EXCELLENTE base.
Merci encore!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010, 00:31    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Moi je me suis fait une trempette à la purée de poivron rouge dernièrement. C'était super!
http://nathalieetstephane.free.fr/cuisine/visu.php?num=285

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010, 19:26    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Carizak: Ca a l'air très bon, mais je m'inquiète du temps que ca prend pour faire ca. Il me semble qu'on doit être pas mal devant le four à s'assurer que les poivrons ne brûlent pas. Est-ce le cas?

En passant, j'ai fait la mayo du livre de MJ Bettez...... un peu trop vinaigré et liquide à mon goût. La mayo à Trixie est 1 000 fois meilleure (tout le monde capotait chez nous lorsqu'ils y ont goûté...).
Merci encore Trixie!!!!!! Notre qualité de vie vient de faire tout un bond!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010, 20:13    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Pas si pire... Si ça brûle t'as juste à enlever le brûlé de toute façon. Wink

Katherine

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010, 21:26    Sujet du message: Tzatziki au tofu Répondre en citant

Bonjour Lily, je ne sais pas si tu as déjà essayé la recette de tzatziki au tofu de Marie-Josée Bettez (p.97 de son livre). Je l'aime bien. Je l'utilise comme trempette avec des légumes.
Voici la recette:
2 gousses d'ail
1 concombre
375 ml (1 et demi tasse) de tofu à texture fine (j'utilise la marque Mori-Nu)
3 c à soupe de jus de citron
2 c à soupe de ciboulette fraîche hachée
1 c à soupe de menthe fraîche hachée
sel et poivre

Personnellement, je mets tout ça dans le robot culinaire ou avec le mélangeur et je mélange jusqu'à ce que la sauce ait une consistance crèmeuse.
Je vais prendre bien note de la recette donnée avec la belsoy et j'ai bien hâte de l'essayer!

Katherine allergique aux noix arachides et amandes
et maman de Léa-Rose allergique aux produits laitiers et aux oeufs

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 12:21    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Merci Katherine pour la recette!
Je l'ai fait une fois et c'est vrai que c'était bon. Je devrais la refaire. Par contre, il n'y a pas le petit goût onctueux (plus recherché quand je reçois de la visite disons...).
Mais avec la super recette de Trixie, je suis maintenant comblée!!! Je l'ai apportée en réception en fin de semaine (chez mon amie qui tentait de trouver la sainte recette de trempette) et tout le monde a apprécié. Je l'avais mélangée avec du ketchup fait maison (ok, je n'avais pas le temps de faire qqchose de plus chic!) et c'était génial. Je compte maintenant en faire une autre avec du curcuma et des oignons verts.... Je vous tiendrai au courant!

Katherine

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 21:59    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

J'ai essayé aujourd'hui la recette avec la belsoy et je peux dire que moi aussi je capote!!! Je ne m'attendais pas à ce que la sauce ait une aussi belle consistance. C'est sûr que je refais cette recette et je sais déjà que je veux essayer mes sauces à fondue avec cette recette. Merci Trixie d'avoir partager ta recette!

Katherine Very Happy

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:58    Sujet du message: Trempette pour les légumes Répondre en citant

Ça fait plaisirs !!
Moi, je m'en sert partout ou on demande de la mayo ou crème sûre. Il n'y a pas le petit arrière goût de tofu soyeux ce qui fait qu'on peut la servir à des invités sans avoir peur de leur réaction...Et effectivement les possibilités de tempette sont infinies Laughing Laughing
Le seul inconvénient c'est qu'elle ne se conserve pas très longtemps. Après 4-5jours je trouve que le goût a changé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Trempette pour les légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation