Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camps de jour et enfants allergiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 20:18    Sujet du message: Camps de jour et enfants allergiques Répondre en citant

Bonjour à tous!
Premièrement, j'aimerais vous dire que vous êtes tout à fait GÉNIAL. C'est rafraîchissant de vous lire et de trouver des trucs en lien avec les allergies.
Bien que mon petit bonhomme multi-allergique n'ait que 2 ans et demie, je stresse à l'idée de ce que je vais faire avec lui les étés où il aura congé d'école. Je sais que la majorité d'entre vous avez des enfants en âge préscolaire, mais peut-être que quelques-uns vivent cette situation.
En ayant été moi-même monitrice de camp de jour, je connais bien la réalité de ceux-ci et je ne m'imaginerais vraiment pas envoyer mon garçon là.
Alors vous, que faites-vous? Vous les envoyez dans des camps de jour? Ou vous optez finalement pour une gardienne à la maison l'été???
Merci de partager votre expérience!
À bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 21:07    Sujet du message: Camps de jour et enfants allergiques Répondre en citant

Je ne suis pas dans la situation non plus et je ne le serai probablement jamais. (je travaille dans les écoles donc je serai en congé en même temps que mes enfants Very Happy )
Mais personnelement, j'opterais bien plus pour une gardienne à la maison. Il me semble que c'est plus sécuritaire. En tous cas, c'est ce que mes parents on fait quand nous étions jeune pour moi et ma soeur toutes deux allergiques.
Je crois que c'est une question bien personnelle qui dépend de la confiance que tu peux avoir envers un(e) monitrice de camps.
En travaillant moi-même dans les écoles je peux vous dire que je suis craintive d'y envoyer mes enfants...(je parle pour les allergies biensûr).

Tu as le temps d'y penser, en souhaitant que d'ici là certaines allergies soient disparues pour nos cocos.

MJ Bettez en a parlé ici
http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000419.html

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 19:45    Sujet du message: Camps de jour et enfants allergiques Répondre en citant

Merci Trixie.
En effet, je ne vois, tout comme toi, que la solution d'avoir une gardienne à la maison.
L'éducatrice à la CPE de mon fils (qui a elle aussi un enfant allergique) me disait que lorsqu'elle faisait son DEC, il y avait une mère d'un enfant allergique qui avait approché les étudiantes pour garder ses enfants pendant l'été..... Y'a juste qu'il faut avoir le budget qui va avec....
Merci pour le lien sur le site de MJ Bettez!
Bye!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: Camps de jour et enfants allergiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation