Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syndrome d'allergie orale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 21:30    Sujet du message: Syndrome d'allergie orale Répondre en citant

Je me demande si le syndrome d'allergie orale est présent seulement durant saison des pollens.
Mon fils de 4 ans a toujours mangé du melon cantaloup et cet après-midi il a eu de l'urticaire autour de la bouche et sur les mains. C'est parti après une dose de bénadryl. Ça fait quelques semaines que j'ai remarqué qu'il fait des allergies aux pollens (yeux qui piquent, congestion nasale et éternuement).

Moi, quand je mange des cerises, pêches et prunes ça me pique la gorge durant la saison des pollens mais mes pick test sont négatifs pour ces fruits.

Est-ce que quelqu'un s'y connait en syndrome d'allergie orale ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 11:41    Sujet du message: Syndrome d'allergie orale Répondre en citant

Je ne m'y connais pas du tout, mais moi aussi j'ai une question sur le sujet! Very Happy
Mon fils adorait les pommes et les 3 dernières fois que je lui en ai données, il n'en a pris qu'une ou 2 bouchées. Hier je lui en ai encore donné et après une bouchée, il n'arrêtait pas de s'essuyer la bouche sur moi. Il était visiblement inconfortable. On aurait dit que sa bouche le gênait, mais il n'y avait rien de particulier à l'oeil nu. Ma question est la suivante... Il va faire un prick test dans 3 semaines. Est-ce que ce genre d'allergie peut paraître avec ce test?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 12:23    Sujet du message: Syndrome d'allergie orale Répondre en citant

J'ai trouvé un peu d'info sur le site de nos amis l'ACIA Laughing Laughing Laughing
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/tipcon/oralf.shtml

Je pense bien que ce genre d'allergie paraît dans les pick test. Mes symptômes à moi sont habituellement très très léger et dans mon pick test ce n'est pas tout à fait négatif. Il y a une petite rougeur mais pas d'enflure. On m'a toujours dit que je pouvais continuer d'en manger.
Mais mon fils, c'était plus sévère, de l'urticaire jusqu'au nez et les mains, avant bras....
Carizak, mon fils aussi fait des petites rougeur sur les lèvres avec les pommes mais surtout avec les pommes vertes.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 16:28    Sujet du message: Syndrome d'allergie orale Répondre en citant

Je disais que sa bouche semblait le gêner, mais j'aurais dû dire sa langue. Il l'essuyait sans cesse sur mon pantalon! Bizz, bizz...

Merci pour le lien, je vais aller voir.

J'ai hâte que mon fils grandisse pour qu'il puisse me dire comment il se sent, ce qu'il ressent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Syndrome d'allergie orale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation