Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai des doutes sur un produit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 06:26    Sujet du message: J'ai des doutes sur un produit... Répondre en citant

Hier, j'ai acheté des croustilles au plantain nature (Fat Cats). Mon fils en a déjà mangé. Je commence à en manger alors que je suis dans ma voiture et je me rends compte que ça goûte le BBQ... mais vraiment beaucoup! Je regarde le sac pour me rendre compte que j'ai pris le sac "Spicies" plutôt que "Nature". Une vraie débutante!!! En lisant les ingrédients, la seule affaire louche c'est le mot "épices". Mais je suis toute à l'envers parce que je trouve que le goût est vraiment comme des chips au BBQ qui contiennent des produits du lait (mon fils que j'allaite y est intolérant). En arrivant chez nous je prends tout de suite des enzymes pancréatiques. Je pense que je ne vous en avais pas parlé, mais c'est supposé m'aider à mieux métaboliser la bouffe que je mange pour "détruire" les protéines allergènes et ainsi les transmettre à mon fils sous forme non allergène. Bref, j'allaite mon fils et comme je m'y attendais, une heure plus tard (son pattern d'intolérance) il a la diarrhée (mucus y compris donc irritation des intestins). MAIS la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas eu de grosse crise de douleur et de vomissements. Est-ce parce qu'il prend des probiotiques? Est-ce simplement un hasard tout cela? Je compte téléphoner à la compagnie pour leur demander ce qu'ils ont mis comme épices. Je leur avais déjà posé une question par le passé par courriel et n'avais jamais obtenu de réponse. Je vais aller à la source et vous revenir là-dessus.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 06:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 21:22    Sujet du message: J'ai des doutes sur un produit... Répondre en citant

On attend la suite de tes démarches! Merci de partager.

C'est fou comment on doit maitriser notre stress constamment...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 21:45    Sujet du message: J'ai des doutes sur un produit... Répondre en citant

OUF !!! Au moins c'est pas ton fils qui en a mangé directement !
Ça me frustre tellement les mentions ''épices'' et ''assaisonnement''. J'avais déjà posé la question à l'AQAA et on m'avait dit que tout, (même les allergènes prioritaires) peuvent se retrouver sous cette mention si ceux-ci ne dépassent pas 2% des ingrédients total du produit. Il me semble que ça pas d'allure !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 10:43    Sujet du message: J'ai des doutes sur un produit... Répondre en citant

Je n'en reviens pas Trixie de ce que tu racontes! Pas possible! Rolling Eyes

Finalement mon chum a téléphoné et on lui a dit qu'il n'y avait pas d'oeuf/lait/soya dans les épices, ni sur la chaîne de montage, ils font juste des produits végétariens. C'était un secret national de nous dire exactement les épices utilisées alors on ne sait pas trop si c'est un hasard, une nouvelle allergie ou whatever! :roll2: Évidemment, je n'ai pas du tout le goût de réessayer pour voir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: J'ai des doutes sur un produit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation