Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miette76

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:18    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

Bonjour,

J'adore les sushis, et comme je suis allergique aux fruits de mer, je les fais toujours préparer en commande spéciale, avec soit du saumon ou du thon, ou encore végé... la dernière fois que je suis allée en chercher, une des cuisinières m'a dit que je pouvais aussi en prendre à la goberge, car il s'agit d'un poisson... je veux bien, mais il est aromatisé au crabe (arôme naturel? artificiel?), et j'ignore si ça peur me poser un problème, dû à la présence ou l'absence de l'allergène qui se trouve dans les fruits de mer.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à mon interrogation?

Merci,

Annie

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 16:09    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

Bonjour miette,

Je n'ai pas de de réponse scientifique à ta question mais moi, personnellement, je ne mange pas d'arôme même artifilciel d'aliments dont je suis allergique. Je pense aux bonbons par exemple à saveur d'ananas ou de kiwi etc... moi je ne touche pas à ça. Je ne sais pas si il y a un réel danger mais je ne prend pas de chance.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 16:21    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

Idem que Trixie. Wink

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 22:21    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

... je serais également prudent moi surtout s'il s'agit des fruits de mer.

miette76

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 09:11    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

Merci pour les réponses... je suis effectivement très prudente, mais mes connaissances scientifiques me font douter des dangers des arômes artificiels, qui sont créés par des molécules complétement différentes, et j'aime tellement les autres produits de la mer (mollusques et poissons) que je ne voudrais pas me priver de goberge à saveur de crabe sans raison!...

Annie

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 09:32    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

C'est sur que "artificiellement" ils peuvent recréer n'importe quelle saveur. Pour preuve, j'ai mangé des Doritos au cheesberger et croyez le ou non, ça goute le cheeseberger du McDo et même le petit arrière gout du cornichon y est!

Donc c'est bien possible que dans la goberge au crabe il n'y ait aucunes mollécules de crabe ... Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 09:59    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

Alors la meilleure chose à faire serait de téléphoner à la compagnie pour connaître exactement les ingrédients et traces d'ingrédients contenus dans ce goberge. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 10:21    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

Ça me fait penser, j'ai vu une émission au canalD qui s'appelle ''J'ai frôlé la mort''. C'était l'histoire d'un homme qui était dans un avion et s'appêtait à sauter en parachute. La fille à côté de lui s'est pris une gomme aux kiwis. L'homme s'est mis à avoir de la difficulté à respirer et se sentir mal (il était allergique aux kiwis). L'homme en question a décidé de sauter tout de même de l'avion en se disant que l'air frais lui ferait du bien Shocked et bien, il a perdu conscience en pleine chute libre ! Bon finalement il n'est pas mort mais ....
On expliquait dans le vidéo que son corps n'a pas su faire la différence entre l'odeur de la gomme et le réel kiwi. Il s'est donc déclenché lui-même (sans le vouloir) une réaction allergique !
Je n'arrive pas à trouver le lien internet de cette histoire ...
Tout ça pour dire que arôme artificiel ou naturel d'un allergène devrait selon moi être à proscrire.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 11:24    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe Répondre en citant

C'est "flyé" cette histoire! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Allergie aux crustacés et goberge à saveur de crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation