Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galcé Natura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 11:19    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

Le Glacé Natura à la vanille de Nutrisoya avec le lot 0070 peut contenir des produits laitiers. L'ACIA n'emettera pas d'avis par courriel (pour ceux qui y sont inscrit) car c'est une alerte de type 2.
On parle seulement pour la saveur vanille mais mon fils a eu une réaction à la saveur d'érable du même lot. Selon le MAPAQ, aucune trace n'a été trouvé dans mon pot. Ce que je doute encore....

Voici le lien de l'alerte
http://active.inspection.gc.ca/scripts/database/recarapp_refsubmit.asp?lang…

Pour ceux qui seraient interressés à recevoir les alertes de type 2 et 3, vous pouvez maintenant y avoir accès grâce à la générosité de Patrick Laughing
http://allergies.vraiforum.com/t560-Toutes-les-alertes-de-l-ACIA.htm

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa42
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 20:25    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

Trixie,

Moi ce n'est pas ce lot mais c'est à la vanille. ALors il doit y avoir plusieurs lots de contaminés. Merci pour l'info concernant la demande de documents. J'ai fait ma demande toute à l'heure.

Faudra trouver autre chose à donner à nos cocos pour se rafraichir....

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:20    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

Je viens de recevoir une alerte de l'ACIA pour la saveur d'érable !!!

Non mais j'attire votre attention sur la phrase qui dit : ''Aucun cas de réaction allergique associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.''

R-I-D-I-C-U-L-E !!!!!!!!!!!

isa42
Membre +

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:25    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

Moi aussi je viend de le reçevoir....

J'ai trouvé cela vraiment FRUSTRANT!!!!! qu'est-ce qu'il leur faut. Un choc anaphylactique, un mort au quoi???

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:44    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

C'est vraiment du nimportequoi !!!

''Aucun cas de réaction allergique associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.'' !!!! C'est ÉVIDENT que le retrait de ce produit a comme origine les réactions dont vous avez été victime! Sad Sad Sad

Je l'ai déjà dit: on y'a des humains, il y a de l'humainerie!!!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 16:01    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

J'ai téléphoné à l'ACIA pour savoir pourquoi c'était écrit qu'aucun cas de réaction n'a été signalé. Il m'a dit que ça prend un cas pour le lot précisé dans le rappel. Cette norme fait plus référence pour les cas de listéria ou on doit savoir exactement quel lot a été consommé par une personne décédée. Il était bien d'accord avec moi que ça ne devrait pas être le cas pour les allergies. Il m'a aussi dit que si quelqu'un appelle pour savoir s'il y a eu des cas de rapporté, il sera obligé de dire non ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en ai profité pour lui parler des alertes de types 2-3 qui ne sont pas envoyées par courriel. Écoutez bien la réponse.... Si on rend trop d'alerte publique dans les journaux, ça va banaliser la situation auprès des médias et les gens vont finir par s'en fouttre et ne pas les prendre au sérieux Shocked
Je lui ai dit que pour les alertes par courriel, c'est chaque personne qui décide de s'inscrire, en quoi les médias ont rapport là-dedans !
Je lui ai dit que selon moi aussitôt qu'il y a contamination par un allergène prioritaire ça devrait être de type 1 si non, rendez les types 2 et 3 disponible par courriel automatique. Évidemment, ce n'est pas lui qui s'occupe de ça mais il m'a dit qu'il en parlerait à son patron étant donné que ça fait plusieurs plaintes qu'ils ont à ce sujet.

On va-tu finir par y arriver un jour ???!!!

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010, 08:06    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

Ca y'est.... Avec l'extension du rappel recu hier, mon pot de Glacé à la fraise contient aussi du lait... Ca explique les plaques rouges de mon fils lorsqu'il y a goûté.
Est-ce que on peut savoir la concentration de lait détectée dans les échantillons?????
Je suis pas mal déçue car les tests sanguins et cutanés de mon fils se sont négativés en février dernier, mais lorsqu'on a réintroduit le lait, il a réagi. Notre allergologue nous a donc demandé d'attendre 6 mois et de réessayer le lait à ce moment (soit en septembre). Mais s'il a réagi au Glacé, ca veut dire qu'il est encore allergique. Snif snif.....
Bye!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010, 15:21    Sujet du message: Galcé Natura Répondre en citant

Ah bin caline !!!!

Si tu as fait tester ton pot tu peux le savoir sur le rapport d'analyse. Si non, je ne sais pas si tu téléphone au numéro qui est inscrit dans l'alerte si ils vont te le dire pour les autres. Ça peut varier d'un pot à l'autre.
C'est vraiment plate pour vous Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Galcé Natura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation