Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question lécithine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 05:57    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Est-ce qu'il existe autre chose que de la lécithine de soya et d'oeuf? J'ai remarqué que la BECEL RSF avait changé ses ingrédients. Ils mettent maintenant de la lécithine dedans, mais ce n'est pas spécifié laquelle. J'ai regardé sur le site web et dans la description du produit, la liste d'ingrédients n'est pas à jour, c'est l'ancienne version sans lécithine. Rolling Eyes J'ai donc écrit à la compagnie pour les aviser de faire la modification et aussi pour leur demander quelle est la sorte de lécithine utilisée. Voici leur réponse. re- Rolling Eyes

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec nous!

Nous source nos ingrédients de la marché de marchandises globale La source exacte n'a pas été fournie par notre fournisseur. Euh... ok! Question Question Question

Si vous êtes préoccupé par des allergènes, nous pouvons vous dire que les oeufs, les crustacés, le poisson, le lait, le sésame, les mollusques, le soya, les sulfites, le blé, les arachides ainsi que tout autre noix sont considérés parmi les allergènes à mention obligatoire. Si ceux-ci sont présents dans le produit, ils seront déclarés parmi les ingredients listés sur l’emballage.

Parcontre, nos produits pourraient être sujet à une réformulation à n’importe quel moment. Pour cette raison, nous vous conseillons de toujours vérifier attentivement la liste d’ingrédients.

Aussi, nous avons envoyé un message au département responsable pour examiner la matière que vous avez rapportée avec le site Web.

Merci de votre intérêt envers nos produits!

Vos amis chez Becel

Même pas capable de me dire quelle sorte de lécithine!!! Ça m'écoeure, ça ne me tentait pas de téléphoner. Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 05:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 07:07    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Est-ce que tu penses que la lécithine de soya pourrait faire exception à la déclaration obligatoire étant donné que bpc de gens allergiques au soya la tolère ?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 08:07    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

C'est effectivement ce que je me demande... Question

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 10:21    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Moi j'ai pas trop creusé la question, mais notre allergologue nou avait dit à l'époque que la petite pouvait consommer de la lecithine de soya snas problème...

Mais je sais pas pkoi???!

Ps: Bécel, ils ont de la misère avec leurs citoyenneté canadienne "bilingue" Smile Smile Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 12:04    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Moi aussi on m'avait donné cette info (nutritionniste dans le domaine des allergies). Mais en même temps j'ai une amie qui est allergique au soya et qui réagit même à la lécithine de soya. Et il y a eu 3-4 épisodes d'urticaire que j'ai mis en relation avec la lécithine de soya. C'est pourquoi je l'évite.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 18:08    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Carizak, pose la question a l'AQAA (pas besoin de téléphoner, envoie un courriel)
Ils sont super rapide pour répondre . Si tu es membre ça va encore plus vite.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 21:16    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

merci pour la suggestion, je vais le faire quand j'aurai 2 minutes. Wink

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 10:47    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Je suis dans le jus, je n'avais pas eu le temps de poser la Question à l'AQAA et finalement je viens de recevoir cette réponse de Becel qui me fait très plaisir. Je vais pouvoir recommencer à en donner à mon p'tit.

Okay

Citation:

Rebonjour,

Nous vous remercions de votre patience.

L'information présentée à notre site est bien correcte. Nous avons confirmé qu'il n'y a aucune trace de lécithine de compris dans la margarine Becel RSF 64% de moins. La déclaration de la lécithine parmi les ingrédients sur le pot est incorrecte. Nous sommes en cours de corriger les informations afin d'enlever la mention de la lécithine sous peu. Nous regrettons la confusion emportée par cette erreur d'étiquetage.

En somme, la Margarine Becel 64% de moins ne contient aucune lécithine.

Nous espérons que les informations présentées ci-dessus vous seront utiles.

Sincèrement,

Vos amis chez Becel Canada

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 11:29    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Bon ! Là c'est clair !

As-tu trouvé la fameuse margarine earth balance sans soya finalement ? (supposément disponible en juin)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 15:45    Sujet du message: Question lécithine Répondre en citant

Non j'ai arrêté de chercher pcq la Becel RSF fait très bien la job. Okay
Mais j'avoue que je jette toujours un coup d'oeil dans la section des margarines mais j'en ai jamais croisée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Question lécithine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation