Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction au Glacé Natura ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 18:05    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Oui Pat,
J'ai fait une demande d'accès à l'information au MAPAQ . J'ai demandé tous les résultats d'analyse concernant ma plainte et j'ai précisé le document qui confirme que mon échantillon contient bien des protéines de lait et celui qui dit qu'il y a erreur et qu'il n'en contient plus. De même que les analyses de leurs échantillons.
J'ai reçu un couriel d'un monsieur qui medit que ma demande est présentement en traitement.
Pour ce qui est des labo privé, ça regarde mal. Ceux que j'ai contacté font des tests seulement pour les grosses compagnies et non les particuliers. Il n'en reste seulement qu'un dont j'attends des nouvelles pour savoir si ce pourra être fait...Ça me fâche parce qu'en plus, le MAPAQ doit bien savoir que je ne peux pas faire tester ailleurs... On a aucun recours. Evil or Very Mad
J'ai mon échantillon qui est là dans mon congélateur pis j'ai aucun moyen de juste SAVOIR QU'EST-CE QU'IL CONTIENT !!!!!!!
J'ai toujours un plan B mais qui est assez compliqué. On peut commander par internet sur certain site les KIT ELISA d'analyse pour le lait (caséine et lactalbumine) C'est ceux qui sont utilisés par le MAPAQ. Ensuite je demande à quelqu'un de mon entourage qui est microbiologiste de me faire le test. Le problème encore là c'est que pour commander il faut être une compagnie et l'autre problème c'est que ça doit coûter cher (C'est soit au É-U ou en France).

Je continue mes recherches et si quelqu'un a d'autres idées, elles sont les bienvenues

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa42
Membre +

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 20:10    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Bonne idée!!

Comment doit-on procéder?? qu'est-ce que l'on doit demander?

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:10    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Pat,
tu penses vraiment qu'on peut faire une demande pour toutes les archives de tout le monde qui a fait une plainte en lien avec des allergènes ?
Je pensais que l'accès à l'information c'était pour notre dossier seulement. (Genre je peux demander l'info relative à ma plainte)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:25    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Selon la loi : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?ty…

Toute personne qui en fait la demande peut avoir accès à n'importe quel document (permis par la loi) (point 9)... Si on demandait l'accès à tout les dossiers d'analyses, il serait probablement obligé d'enlever toute informations nominatives concernant les citoyens (adresse, nom, etc ...)

Donc selon moi: oui c'est possible. Et on peut même aller les consulter sur place (point 10)

...

Donc si on le demande ils sont obligé de nous le permettre! Mais comme je te dis, probablement que ce sera plus rapide si tu demandes les documents et analyse concernant ton cas seulement ...

Selon moi eux pourrait aider si jamais ça traine :
http://www.cai.gouv.qc.ca/
(section "pour le citoyen")

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20:41    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Victoire ?

http://active.inspection.gc.ca/scripts/database/recarapp_refsubmit.asp?lang…

????

Bon ok c'est une alerte 2 mais avec le truc que j'ai fait on peut s'inscrire au allertes 1-2-3 ... Smile

isa42
Membre +

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20:55    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Wow..

C'est super!!! je sais pas si on peut crier victoire mais je trouve que c'est une bonne nouvelle.

isa42
Membre +

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20:59    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Moi aussi j'ai communiqué avec le MAPAQ et je leur ai demandé tout mes rapport d'analyses et tout les documents concernant ma plainte. Par contre l'inspecteur qui a traité ma plainte est en vacances pour 3 semaines. Je lui ai laissé un message sur le répondeur. Je sais pas si je peux demander à quelqu'un d'autre.

J'attend pour le moment.

Isa

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 21:11    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Bon!!!! Bravo groupe!!!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 21:28    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Je comprends maintenant l'erreur qu'il y a pu avoir...
Ils n'ont pas trouvé le même lot à l'érable. C'est ce que la fille m'avait dit. Ils ont testé un autre lot pour l'érable mais le même lot pour la vanille. Effectivement, en voyant le rappel, mon lot était bien le 0070 (mais saveur d'érable).
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on me dit qu'il y a pas de protéine de lait dans mon échantillon alors que mon fils a réagit ??? On-t-ils des valeurs à respecter ex : en bas de 1ppm ils disent que c'est négatif ?

C'est donc une semi-victoire a n'y rien comprendre !!!

Isa, tu dois faire une demande par courriel au responsable de l'accès au dpcuments
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Ministere/acces/Accesalinformation/responsab…

isa42
Membre +

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 21:31    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Moi ici il m'ont dit que la norme acceptable est de 1 PPM et que moi dans mon échantillon il y avait SEULEMENT 1.6 PPM. ALors c'était pas assé pour faire un rappel.

Merci pour l'info Trixie, je vais faire la demande.

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 21:32    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Ah oui,
Merci groupe pour votre support !!! Very Happy

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 09:53    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Bon, un peu de nouveau....

Il y a très très gentil exceptionnel Monsieur du MAPAQ qui m'a laissé 2 messages hier. Je l'ai recontacté ce matin.
Après une discussion d'au moins 45 min, Voici ce qu'il en ressort:

-Le seuil détectable est de 1ppm donc fort probable (selon lui) qu'il y en avait moins dans mon pot. Ce qui expliquerait la réaction de mon fils. Mon échantillon est bien négatif donc moins de 1ppm.

-L'enquête est toujours en cours donc je ne pourrai pas avoir tout de suite les documents que j'ai demandé mais seulement une partie. Mon échantillon me sera retourné. Selon ses dire c'est quelque chose de grave qui vient de se passer. Ce n'est pas fini !

-Pour tous ceux qui se sont fait dire par des gens du MAPAQ que c'était eux qui avaient ''contaminé'' leur propre échantillon vous devez dénoncer la situation et ne pas hésiter à aller plus haut dans l'organisation. Il m'a dit que c'est inacceptable !

-Pour finir il m'a dit que maintenant que j'ai son nom et numéro de tél. si jamais je ne sais pas ou aller pour une info, je peux le contacter. Il a fini en disant: ''Madame soyez assuré d'une chose, vous ne me dérangerez jamais''

-Il était confiant que les choses vont changer grâce à nous citoyen qui allons plus loin dans nos démarches.

Donc un gros merci a ce gentil monsieur! (ha oui, le gentil monsieur souffre lui-même d'allergie alimentaire...ça aide un peu je crois) Laughing

Pour finir, j'ai trouvé une compagnie privée qui peut analyser mon échantillon les coûts sont de 250$ par analyse par échantillon plus 20$ de frais de transport. J'étais prête à payer mais après la discussion de ce matin qui explique que le seuil détectable était de 1ppm., je crois bien que mes démarches vont s'arrêter là.

Encore merci à vous tous pour vos idées et votre écoute Very Happy

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 11:09    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

J'ai des frissons à te lire!!!!

En tout cas, comme tu dis, c'est sûrement parce que lui-même souffre d'allergie qu'il est autant sensible à la cause. Je n'en reviens pas qu'il dise que quelque chose de grave vient de se passer!!! Il y a sûrement une gang de corrompus qui acceptent du $$$ pour fermer des dossiers.

Bravo pour tes démarches Trixie et pour le reste de la gang! Okay Okay Okay

Moi j'avais pas fait grand chose, mais j'ai chiâlé sur Twitter au sujet du MAPAQ. Ils vont salir leur réputation s'ils ne changent pas leurs pratiques.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 11:13    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Malheureusement: la ou il y des humains, il y a de "l'humainerie"

...

isa42
Membre +

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 12:15    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Bravo!!

Moi j'attend des nouvelles...j'espère que le monsieur sera aussi gentils que le tien.

Isa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation