Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction au Glacé Natura ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:25    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

CSI Trixie de l'allergie! MERCI!!!

Smile

Donc les glacés sont potentiellement contaminés par les chaines d'emballage: snifure!!! Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:38    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Pour les glacés, ça ne me dérange pas encore parce que on petit ne veut rien savoir! Il n'aime pas la froideur.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 10:03    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Bon, j'ai une partie des résultats : Isa on n'est pas folles

Dans MON échantillon : ils ont trouvé des protéines de lait de vache !!!!!
Dans LEUR échantillon (pas le même lot) : ils n'en n'ont pas trouvé.
Pour les oeufs, pas de traces
Pour les arachides, l'analyse est en cours.

L'histoire n'est pas terminée pour le moment. les inspecteurs tentent toujours de trouver un autre contenant du même lot. (je ne pense pas qu'ils vont en trouver, celle à l'érable part super vite dans mon coin. On a de la difficulté à en trouver.)

Je me fiche tellement de ce qui vont me dire, moi, je sais que je n'ai pas mis de lait dedans. Je suis tellement contente, ça veut dire que mon fils n'a pas une nouvelle allergie mystère.

La suite dans les prochain jours....

Isa , as-tu encore le pot de crème glacée que ta fille a réagit ? Est-ce que c'était à l'érable toi aussi ?
J'ai dit au MAPAQ que je connaissais une autre personne qui avait réagit aussi....

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 11:32    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Haaaaaa!!!! Je le savais bien que vous n'étiez pas folles! Wink
J'ai hâte de connaître la suite, à savoir s'ils ont trouvé un autre pot du même lot.

isa42
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 12:15    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Trixie...

Je suis très heureuse d'apprendre que nous ne sommes pas folle!!!

Il t'on dit la même chose que moi pour ton échantillon ( moi aussi il y en avait seulement dans le mien et pas dans celui qu'il on analysé, on dirait qu'il répète la même chose à tout le monde...)

Moi c'est le glacé à la vanille. J'ai pas acheté d'autres saveurs lorsque je me suis rendue compte qu'elle était malade chaque fois. D'après ce que je comprend il y aurait des traces de lait dans tout les saveurs??
Ce qui veut dire pour moi que j'avais raison et que ma cocotte est toujours allergique aux PB. J'ai hâte de voire si il y a des traces d'oeufs.

Je trouve cela vraiment frustrant de mettre toute notre confiance dans un produit et que par la suite on se rend compte que ce n'est pas bon pour nos cocos. C'est décourageant.

Bravo TRixie pour ta démarche...car moi depuis mon histoire de Parmalat...j'ai vraiment l'impression que je vais passer pour une folle chaque fois que j'ai un doute.

J'attend le reste des analyse avec impatience.

Isa

isa42
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 12:35    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

oups...désolé j'avais pas vue le résultat pour les oeufs.

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 13:12    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Bon, je viens tout juste de recevoir un appel du MAPAQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en %?&*(*?$#""$%?
Écoutez ça, tout à coup, IL N'Y A PLUS DE LAIT NI AUCUN ALLERGÈNE DANS MON ÉCHANTILLON !!!!!!!!!! C'EST QUOI L'AFFAIRE !
Je suis certaine qu'ils veulent camouffler l'affaire. Je leur ai dit que c'était de la vrai magouille , j'y crois pas pantoute et on m'a répondu : ''bien non madame, nous on est au service des cityen voyons...''

J'ai garder une certaine quantité avant de leur remettre Mr. Green , est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire tester ça ailleurs genre au privé ???

Le MAPAQ c'est vraiment une bande de ?&%$#"*

isa42
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 13:26    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Je savais qu'il te dirait ça.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça ne me surprend pas du tout. Il veule toujours étouffer l'affaire. Je suis vraiment furieuse moi aussi. Il nous prenne vraiment pour tes cons. L'important c'est que nous on sait qu'il y avait des traces de lait.

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour analyser au privé car avec ma dernière expérience c'est ce que je m'était dit.

Au moins si le MAPAQ ne veut pas nous aider on aura la preuve pour nous...

Et pourquoi il on changé d'idée...il te l'on dit. Les traces de lait sont disparue comment?? Savais-tu que tu peux demander qu'il te donne ton échantillon. Tu as signé une feuille a cet effet lorsqu'il sont venu chercher ton échantillon ( moi la Dame m'a bien expliqué que je pouvais le demander après analyse). Demande-leur et va l'analyser dans une autre labo.

Je les déteste vraiment!!!
On devrait porter une plainte collective
Moi je sais que tu n'ai pas folle.

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 13:36    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Merci Isa.... Je bouille tellement en dedans...
C'est quoi là ils ont un nouveau protocole, à la place de nous accuser qu'on contamine volontairement les échantillons, quand ils en trouvent pas dans les leurs ils disent que finalement ils n'ont rien trouvé ???

C'est bizarre hein mais encore une autre compagnie d'ici comme la margarine Nuvel......
Bonne idée la plainte collective, comment on fait ça ?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 13:53    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Tu devrais en parler à MJ Bettez. Elle a un bon micro!!! Envoie-lui juste le lien de la discussion ici. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 15:32    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

J'ai fait une demande écrite pour avoir les résulats du labo et tout les documents relatis à ma plainte. J'ai aussi demandé de ravoir mon échantillon.

C'est une bonne idée Carizak mais je ne pense pas qu'elle puisse faire grand chose étant donné que les résultats sont négatifs pour les allergènes.....Pour l'instant, je n'ai pas de preuve concrète, à part mon petit échantillon que j'ai gardé, pis encore là, il faudrait qu'il soit testé.

La madame vient de me retéléphoner pour avoir des précision sur son allergie aux noix et arachide. Question Question Question
Je comprends pas, ils m'ont dit qu'ils en n'ont pas trouvé pis là on veut des précisions ?????
Au fait, c'est qu'on doit éviter les traces à cause de son allergie au pois et lentille (C'est ce que nous a dit l'allergologue) mais y'a jamais mangé de noix ni d'arachide.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 19:34    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

La loi d'accès à l'information ... Tout ministère et organisme gouvernemental est soumis à la loi sur l'accès à l'information! Je sais pas trop ce que ça veut dire mais Trix, tu as le droit d'exiger qu'on te transmette TOUTES les informations relative a ton dossiers: analyse, traitement, contre-analyse, analyse du même produit mais lot différent etc etc etc ...

Personnellement, je tenterais de faire une chronologie des évènements, de tout noté: leur visite, tes appels, leurs retour d'appel etc etc etc. Monte un petit dossier et essaye d'entrer en contact avec un/des journalistes peut-être avec l'aide de MJ Bettez??

Bref: POURQUOI on te téléphone pour confirmer les trace de lait et PAF quelques temps plus tard : il n'y a plus aucune trace d'allergène?!?!? SACRAMENT DE CALISSE!!! C'EST LA VIE DE NOS ENFANTS QUI EST EN JEUX!! C'est pas juste des plaintes de citoyens "fatiguant": ESTIE!

... (désolé de mon emportement)

isa42
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 20:32    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Moi j'ai communiqué avec MJ Betez au sujet du lait Parmalat...elle m'a demandé un suivi du dossier...ce que j'ai fait et j'ai jamais eu de réponse de sa part... Sad

Pourtant je reçois des courriel chaque mois et elle parle souvent de gens comme nous qui retrouvent des traces d'allergènes et fait des mises en garde. Ce n'était peut-être pas si important pour elle mon histoire de lait, je sais pas.

je trouve cette situation vraiment déplorable...on ne peut faire confiance a aucun produit.

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 22:27    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Je ne vais pas contacter prersonne (journaliste etc) tant que je n'ai pas de confirmation qu'il y a du lait dans mon échantillon. Je ne veux pas faire une montagne et accuser à tord la compagnie non plus. C'est certain que oui je pense qu'il y a du lait dedans mais pas de preuve, on va pas loin. J'ai trouvé une compagnie privé qui fait ce genre d'analyse. Il me reste seulement à savoir combien ça coûte. Parcontre, mon échantillon qui me reste n'est pas dans son emballage original. On peut très bien me dire que ce n'est pas le même et bla bla bla. J'men fiche pas mal. Si jamais je fais analyser et qu'il y a du lait dedans, je saurai encore plus que le MAPAQ est une bande de con et là je vais aller plus loin dans mes démarches.

Merci Patrick de mettre les bon mots Laughing Laughing

Isa, je comprends, quand j'ai lu ton histoire de lait contaminé et que j'ai su que MJ Bettez suivait l'affaire, je m'attendais à ce qu'elle en parle sur son site....mais il semble que non....

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 15:10    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Sans contacter le presse, on peut formuler une demande d'accès à l'information via :

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Ministere/acces/Accesalinformation/

Mais selon moi c'est un processus relativement assez long... j'ai envie de tenter la chose!

Genre demander le résultats de toutes les analyses à caractère "détection d'allergène", incluant le nb de PPM de l'allergène, le type de produit, la marque du produit, la région du québec d'où provient la demande ...

Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation