Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction au Glacé Natura ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 10:24    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Ça fait 1 an déjà que mon fils mange le ''Glacé'' Natura sans problème. Il boit aussi la boisson de soya et de riz de cette même marque.
Mais là, ça fait 2x de suite qu'il fait des rougeurs et petits boutons d'urticaire autour de la bouche après avoir mangé le glacé à l'érable (ça part tout seul en même pas 5 min). Pourtant, il en a toujours mangé. Je me suis dit que c'est peut-être le froid mais ça fait pas ça avec les popsicles. À moins que ce soit une contamination aux produits laitiers car je sais que c'est emballé sur les même chaine de production. Cependant, je sais aussi qu'il ont des journées bien distincte pour les produits laitiers et le Glacé de soya. Je crois que c'est une compagnie très sérieuse et mon fils boit les boissons de cette marque depuis qu'il a 16 mois et n'a jamais eu de réaction. Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu une réaction suite à la consommation de ces produits ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa42
Membre +

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 21:03    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Moi aussi...mais me pensais que j'étais folle encore. Avec le lait pas de problème mais j'ai remarqué que chaque fois qu'elle mange la crème glacé, elle a de gros maux de ventre et hurle toute la nuit, ses selles sont vraiment plein de mucus aussi. Je me suis posé la même question que toi.

J'ai cessé de lui en donner. Je lui fait maintenant des genres de yogourt glacé. Je prend ½ tasse de lait de soya à la vanille et ½ de jus oasis (fruits des champs) que je met dans des moules a Popsicle ou des petit contenant de compote. Je le sors environs 15-20 minutes avant . Elle adore ça.

C'est vraiment bizzard mais je suis vraiment heureuse que tu soulèves la question. Nous sommes au moins 2...
ISa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 07:28    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Ha bin câline !!!!! Je suis sous le choc de lire que toi aussi.

J'ai téléphoné à la compagnie hier pour savoir s'il avait changé quelque chose dans la recette ou le procédé. On m'a dit qu'avant c'était de l'huile de tournesol et maintenant c'est de l'huile de noix de coco. Mon fils mange des biscuits qui contiennent de la noix de coco alors ce n'est pas ça. Mais là, avec ce qui t'es arrivé Isa, je n'ai plus de doute, c'est certainement une contamination aux produits laitiers.

J'appelle le MAPAQ lundi pour faire analyser le contenu. (Non pas dans le but qu'il y ait une alerte (c'est beau de rêver) mais de confirmer que c'est bien une contamination et non une nouvelle allergie)

Merci pour ta recette, je vais essayer. Je donne aussi le sorbet la mère poule (au framboise c'est excellent Very Happy )
Merci d'avoir répondu, on n'est pas folle... c'est fou l'anxiété qu'on a, c'est rendu qu'on doute de nous-même....

Mais là j'ai une inquétude, mon fils boit ce lait ..... je ne veux pas changer de marque et tomber sur quelque chose de pire...HAAAA ?&*(&?%? que c'est compliqué !!!!!

isa42
Membre +

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 07:37    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

moi aussi ma fille boit ce lait et pour le moment tout se passe bien...en espérant que ça continue, sinon encore de l'anxiété à l'horizon..... Sad

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 07:53    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Devoir accompli: MAPAQ avisé.
Je vous redonne des nouvelles pour la suite....

Est-ce qu'il y a seulement Isa et moi à qui s'est arrivé ???? Personne d'autre ???

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 08:19    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Je vais suivre ça avec intérêt...

Le soya c'est pas encore réglé pour le moment mais on attend un appel de notre allergologue a ce sujet. Donc si jamais on poursuit la réintégration, on pourrait acheter ce produit (s'il est exempt d'autre allergène).

C'est drôle car ma conjointe m'a parlé des produit Natura justement hier et me disait que les desserts glacé était fait dans une usine exempt de noix,arachide et LAIT ... ?!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 09:12    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Patrick,
Supposément qu'aucune compagnie de boisson de soya, créme glacé de soya etc. est exempte de produit laitier.
Le marché de la consommation de soya n'est pas assez grand pour que les compagnies aient leur propre installation pour l'emballage. Donc tous les laits de soya et riz sont emballés par les mêmes machines que les produits laitiers. Sad
http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000450.html

C'est comme si nous on cosommait 2-3x par jour un aliment qui est fait sur la même chaine de production que de la salmonelle mais que la machine est nettoyée du mieux qu'il peuvent mais on nous garanti rien. La décision revient à chacun d'en consommer ou pas.

C'est fâchant, on prend un risque à chaque fois qu'on leur en donne....mais on n'a pas vraiment le choix.
Je suis même en train de me demander si c'est vraiment necessaire que mes enfants boivent du lait ??? Dans le fond, c'est la source de gras, calcium et vit D qui est importante. Tous des nutriments qu'on peut retrouver dans les aliments ou suppléments de vitamine...

Pour en revenir au Glacé, je crois qu'effectivement elle est exempte d'arachide. (Il y a un petit logo sans arachide dessus l'emballage mais ce n'est pas celui de CAC)

isa42
Membre +

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 11:57    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

J'ai bien hâte de voir ce que le MAPAQ va te dire.....j'espère qu'il ne feront pas comme avec le lait Parmalat.

C'est vraiment fâchant!! moi aussi j'ai lu l'article que mentionne Patrick, nous ne sommes jamais à l'abri de rien...y'a toujours un doute qui plane au dessus de nos têtes et se sont no p'tits cocos qui paient pour....

J'ai hâte d'avoir des nouvelles..

Isa

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 12:52    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

C'est vraiment plate d'avoir deux "sons de cloche" provenant de sources supposément officielles! Sad

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:18    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Je crois que c'est vrai que ces produits sont faits dans des usines exemptes de lait, arachides etc mais les produits ne sont pas emballés au même endroit ou ils sont fabriqués. Donc oui ils sont fait dans une usine exempte d'allergènes mais emballer sur les même machines que les produits ''conventionnel'' .

Le MAPAQ est venu chercher le pot de crème glacé cet avant-midi. J'ai demander de tester pour le lait, oeuf et arachide-noix (non mais tant qu'à faire tester...). Isa, est-ce que ta fille est allergique aux oeufs?

Isa, si jamais ils trouvent du lait dedans, sont ben mieux de pas me dire que c'est moi qui a mis ça dedans parce que je débarque dans leur bureau faire tout un show.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:20    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Je suis le dossier avec intérêt. Je n'ai rien à rajouter à part que je vais essayer de ne pas stresser avec le lait de riz que j'utilise 50 fois par jour (céréales, recettes, café, etc.). D'après ce que j'en comprends, il pourrait y avoir des traces de lait ET soya dedans. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post parce que M'A VIRER FOLLE! Laughing

isa42
Membre +

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:32    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Trixie,

Je soupçonne pour les oeufs, j'ai mon rendez-vous en septembre mais le Doc m'avait dit que je pouvais lui en donner car le test sortait toujours négatif et dès que je lui en ai donné (dans des muffins comme recommandé par le Doc)....elle a vomit environs une dizaine de fois en 4 heures alors je crois qu'elle est allergique aux oeufs finalement. SI il y a des traces d'oeufs dans le glacé alors j'aurais ma réponse.

Tu feras ton show en double....pour moi et Parmalat.Ça va être laid.... Very Happy j'aimerais bien être là.

Bon...on attend le résultat. Je sympathise avec toi CArizak . Je sais pas si on va finir par s'en sortir

Isa

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:37    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Carizak, tu vas être rassurée
Bon, je viens de re-téléphoner à la compagnie pour en savoir davantage. Ça semble compliqué pour elle, elle ne répond pas directement et n'arrête pas de me répéter que c'est bien nettoyé et l'équipement est en stainless. Finalement, après avoir posé la même question 5x de suite, voici les réponses

La dame me dit que le lait de soya format 946ml et 200ml (donc tetra pack) ont leur propre ligne même pour l'emballage.
Le lait de riz peut seulement être contaminé par d'autres céréales (je n'ai pas plus de précision).
Le lait de soya vendu en 2L réfrigéré, lui, est emballé sur les mêmes machines que les produit laitier tout comme leur Glacé.

Donc, assez rassurant pour les boissons en autant qu'on consomme les tétrapack.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:46    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Haaaa!!! Trixie!!!! Je t'aaaaaaime!!!! Laughing Laughing Laughing
Merci, j'étais encore en train de penser à ça et je me disais que je devrais peut-être arrêter de mettre du lait dans les recettes/plats/boissons où on en a pas vraiment besoin comme dans mon café! Ouf! Very Happy

Moi c'est niaiseux, mais je commence à être gênée de téléphoner aux compagnies. Ça me prend vraiment beaucoup d'énergie pour me mobiliser. J'haïs ça! Je suis du genre à être gênée de caller une pizza et encore plus de répondre à la porte au livreur! Laughing Dans la vraie vie je ne suis pas timide pourtant. En tout cas, merci encore d'avoir fait cet appel et de nous en avoir informés. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:59    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ? Répondre en citant

Ça fait plaisirs !!!!! Je voulais en avoir le coeur net et savoir si je devais être stressée d'en donner ou pas.
Désolé de vous avoir fait paniquer... Embarassed
Là au moins c'est clair. On peut boire cette marque en toute confiance à l'execption des 2L réfrigérés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: réaction au Glacé Natura ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation