Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vinaigrette italienne Kraft sans gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010, 22:10    Sujet du message: vinaigrette italienne Kraft sans gras Répondre en citant

Je voulais faire une genre de vinaigrette italienne, j'ai donc regardé les ingrédients dans le but de la faire moi-même et à ma grande surprise, elle ne contient aucun de nos allergènes. Elle est donc sans produits laitiers, oeufs et moutarde. Bien entendu elle contient de l'huile de soya.

Peut-être moins bon pour la santé mais ça va faire changement de l'huile d'olive et vinaigre de vin... Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 07:48    Sujet du message: vinaigrette italienne Kraft sans gras Répondre en citant

Parlant de vinaigrette,

Celle-ci nous à été référée et semble vraiment sans les principaux allergènes: http://www.renees.com/french/products_vin_sweetonion.asp

" Sans gras trans, Sans arômes artificiels, Sans colorants artificiels, Sans produits laitiers, Sans œufs, Végétalien, Sans gluten, Sans cholestérol, Sans gras saturés, Sans agents de conservation, Préparé dans des installations exemptes d’arachides. "

Il va cependant nous falloir valider pour les "assaisonnements" et les "épices"

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 10:34    Sujet du message: vinaigrette italienne Kraft sans gras Répondre en citant

Ouin, les &?%$ assaisonements et épices ! Je commence à être tannée de toujours téléphoner aux compagnies pis que ça prends 10 ans avant d'avoir un retour d'appel ou bien on me répond n'importe quoi en me relisant la liste des ingrédients. En plus le problème avec ça c'est qu'il faut re-téléphoner régulièrement parce qu'au moment ou tu appelles peut-être que c'est ok mais une semaine après ça peut changer sans que tu le saches. Ils peuvent changer la recette souvent en inscrivant la mention ''épices''.

Moi, j'évite le plus possible à l'exception de mes saucisses hot-dog Laughing Laughing Laughing Laughing

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 12:42    Sujet du message: vinaigrette italienne Kraft sans gras Répondre en citant

Allo Trixie,

Tu as raison, mais la cie qui fiat cette vinaigrette prend la peine de bien identifié les allergènes, prenne la peine de s'assurer un environnement sans arachides .. Alors pour "eux" je suis prêt à faire une exception. Smile

Mais comme toi, règle générale je repousse très souvent les aliments contenant ces types de mentions qui laisse trop de latitude et d'incertitude...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 13:59    Sujet du message: vinaigrette italienne Kraft sans gras Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué que les allergènes étaient spécifiés sur l'emballage. J'avoue qu'ils ont d'l'air de prendre ça au sérieux. En plus, j'ai vu que dans plusieurs autres vinaigrette et sauce, la moutarde est identifiée. Alors je vais vérifier avec eux si ça peut faire partie des épices ou non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: vinaigrette italienne Kraft sans gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation