Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fromage Yoso Spreadables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa42
Membre +

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 12:11    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu et bien...je suis allé faire mon épicerie pour ma cocotte!!! Vous m'avez fait découvrir des produits dont j'ignorais l'existence. Je suis tellement heureuse de pouvoir offrir un menu plus differsifié à ma fille.

Voici ma question: j'ai acheté le fromage a tartiné Yoso. Je me demandais, il est inscrit sans produits laitier mais dans les ingrédients il y a de la culture bactérienne. Est-ce que ça pourrait contenir de la caséine??? car contrairement à leurs yogourt au sujet de la culture c'est inscrit: culture bactériennes sans produits laitier.

Je lui ai donné ce matin le yougourt...une petite cuillère et j'ai passé une demie-heure à l'observer.... Very Happy rien!!! j'étais contente, je lui en ai donné encore ce midi....et toujours rien!! Je pense qu'elle pourra en manger sans que maman s'inquiète. Que voulez-vous je devien parano à chaque nouvelle intégration d'aliments et surtout depuis l'épisode Parmalat.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a déjà donné à son enfant qui est allergique aux protéines bovines??

merci encore pour les belle découvertes!! je ne pourrais plus me passer de vous maintenant.

Isa

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 14:24    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Mon fils consomme les yogourt yoso depuis longtemps déjà et sans problème. Je ne suis pas certaine mais je pense que j'ai déjà donné 1 fois le spreadable à mon fils mais le goût n'est pas génial (c'est sucré). La marque tofutti est bien meilleure mais j'ai un peu de difficulté à faire confiance en cette dernière compagnie car mon fils a réagit au tofutti en tranche. Je pense que la marque Yoso est très fiable.
Je te mets un échange de courriel que j'ai eu avec yoso.

Hi, my son is very allergic to every milk product, egg, avocado and mustard seed. I want to know if your products are safe for him. (soy spreadable cheese, yogurt and sour cream)
Do you have these allergens in your facilities?

-In the ingredients list you have the mention ''colour'' and ''natural flavor''. Which derivate it is ?

Thanks for your answer.

voici leur réonse:

Hello,

We do not handle any dairy ingredient including the ones you stated below at our facility. So it is completely dairy-free.

Natural flavors are derived from fruits during the juicing process from our supplier.

Regards,

Francis from YOSO
----- Original Message ---
To: francislo@bellnet.ca
Sent: March 03, 2010 9:40 AM

Dernière édition par Trixie le Dim 27 Juin 2010, 14:37; édité 1 fois
isa42
Membre +

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 14:32    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Merci Trixie,

Je vais essayer demain. Pour le toffuti....j'arrive pas a en trouver pour le moment. Je continue mes recherches.

Mercie encore.
Isa

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 19:58    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Ici, on achète le fromage de soya tartinable Yoso ou Toffuti.
Les 2 sont bien tolérés.
Je préfère acheter le Toffuti car la date d'expiration est plus longue. Pour le Yoso, c'est dans les semaines qui suivent alors j'en gaspille trop.

mélissa

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 11:30    Sujet du message: Produit yoso et toffuti Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir à quel endroit pouvons-nous nous procurer les produits toffuti?
Moi aussi j'utilise les produits Yoso, mais je connais uniquement les yogourts, le fromage à la crème et la crème sur.
Connaissez-vous les autres produits si oui, à quel endroit avez-vous trouvé le produit.
Merci à tous Smile

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 21:00    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Je sais pour sûr qu'on en trouve à La Moisson à Ste Thérese.

http://www.lamoisson.com/contact/

et parfois dans les épiceries TAU, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allée à celles là.

mélissa

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 10:27    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

merci beaucoup j'irai voir en fin de semaine Smile

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 12:46    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Je dirais que la différence principale que j'ai trouvé entre le yoso et le toffuti (les 2 sont tolérés ici) c'est qu'on peut faire un bon "cheesecake" avec le toffuti alors qu'avec les yoso on a trouvé ça dégueux et indigeste!

Voici la recette (http://www.vegfamily.com/forums/showthread.php?t=1175:

Four à 350F.
Mélanger:
3 pots de toffuti (moi j'en mets moins)
1 tasse de sucre (on peut en mettre moins aussi, c'est vraiment très sucré)
1/4 de tasse de jus de citron
2 c. à thé de vanille

Il faut que le mélange soit crémeux. Ajouter 1/4 de tasse de farine. Verser le mélange dans une croûte de graham dans un plat de 9".
Cuire 30-40 minutes. Réfrigérer environ 12h. On peut rajouter ce que 'on veut sur le dessus.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 19:03    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Mmmmm É1000i je rêve de faire cette recette !!!!
Le problème que j'ai c'est que le toffuti je ne le trouve plus nulle part !!!!!! Je suis en recherche intensive depuis au moins 1 mois !
À la Moisson Ste-Thérèse ils l'ont mais ils le reçoivent en gros format et le répartissent en petites portions. On me dit qu'il pourrait y avoir des risques de contamination avec des allergènes. Rolling Eyes

En as-tu vu à quelque part ? J'ai téléphoné au responsable de la section bio de mon épicerie et il ne sait pas quand ce sera disponible, ils n'ont pas de représentant pour ce produit. Ça fait plus d'un mois qu'il le commnade à chaque semaine et ça ne rentre pas.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 21:32    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Trixie, à moisson Sainte Thérèse, j'ai eu deux sons de cloches.

1. Une employée de plancher à qui j'ai parlé de vive voix au téléphone et qui m'a dit qu'il y avait des risques de contaminations mais je ne suis pas sûre qu'elle savait exactement de quoi elle parlait, ça sonnait vague...Je ne lui ai pas demandé c'était quoi pour elle un risque de contamination et je m'en mord les doigts. Elle a transférer mon appel vers l'acheteuse pour plus de renseignements, je suis tombé sur son répondeur.

2. L'acheteuse m'a finalement expliqué dans un message téléphonique (et oui, j'ai manqué son appel) en long et en large les mesures qu'ils prenaient pour éviter la contamination croisée (port de gants, cuillère dédiée au transfert du grand pot vers les petits pots, etc). D'après elle il n'y avait pas de risque, mais elle "comprenait" que je veuille être très prudente et que malgrés leurs précautions, elle ne pouvait pas garantir l'absence de traces dans le produit. J'ai mis comprenait entre parenthèse car j'ai senti comme un je ne sais quoi dans le ton de sa voix qui me suggérait qu'elle me trouverais pas mal extrême de penser que ce produit pouvait contenir des traces d'allergènes et ça m'a déplue. Mais bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'elle m'a dit que ce n'est qu'une mesure temporaire. Dès que les petits pots seront à nouveau disponibles, ils vont en revendre.

Sinon, je vais peut-être avoir de nouvelles ce mercredi à savoir quand le produit sera à nouveau disponible par une autre source.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 12:04    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

É1000i J'ai su pourquoi il n'y a plus de tofutti. La compagnie a été achetée par des Juifs et ça d'l'air qu'ils décident de produire quand bon leur semble. C'est l'info que j'ai eu de la responsable de la section bio de mon épicerie. Alors si ça vient de changer de propriétaire il faudrait peut-être s'informer si les procédures de nettoyage ont changées. Je tenterai de m'informer si j'en trouve un jour.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 12:45    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Ah ben zut! Il va falloir qu'on se trouve une recette de faux fromage à la crème comme c'est là! Le Yoso n'a décidément pas le même goût que le toffuti, il est plus sucré.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:59    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Je suis allée à la Moisson ste-thérèse et j'ai trouvé des pots de tofutti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, j'avais d'l'air un peu histérique Embarassed mais ça me manquait vraiment. Alors si vous y allez et qu'il n'en reste plus.... ils sont dans mon frigo Laughing Laughing Laughing

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 11:06    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables Répondre en citant

Trixie, si jamais on se croise dans ce magasin et qu'il reste un pot de toffuti...prépares toi au duel!!!! Twisted Evil

Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: fromage Yoso Spreadables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation