Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lait de soya Sensationnel de Parmalat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa42
Membre +

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 19:38    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens vous lire régulièrement mais aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mon expérience:

Ma fille Laurianne est allergique aux protéines bovines depuis sa naissance (elle a 2 ans). J'ai commencé à lui donner du lait de soya Sensationnel de Parmalat. Elle a été très malade pendant plusieurs jours ( maux de ventre, diahrée,elle hurlait sans arrêt,transpiration abondante,nausée,etc). Après 2 jours je soupçonne le lait. J'arrête de lui en donner et tout ces maux disparaissent. Je téléphone à la compagnie et leur demande si il pourrait y avoir des traces de lait dans le lait de soya. On m'assure que non mais on ne veut pas trop répondre à mes questions. Je leur dis qu'il y a déjà eu un rappel sur ce lait car j'ai vérifier sur le site de ACIA. Après plusieurs minutes, la dame finie par me dire qu'il viendront chercher leur contenant de lait pour analyse. Je décide donc de garder un échantillon...juste au cas.

Je porte plaint à la MAPAQ. Un inspecteur est venu chercher mon échantillon lundi. Aujourd'hui je reçois un appel. Il y a bel et bien des traces de lait soit 1.6 PPM. par contre selon eux ce n'est pas assé élevé pour retiré le produit.... Evil or Very Mad Je lui dis qu'il pourrait y avoir un avertissement si il n'y a pas de rappel. IL semble que ce soit impossible. J'étais vraiment furieuse. Je me fou du nombre de PPM moi....ce que je sais c'est que ma fille a été vraiment malade.

Alors pour ceux qui consomme ce lait....et bien soyé vigilant.

Pour moi c'est terminé. Je vais continuer mes démarches et je vous en redonne des nouvelles. Je vais essayer de nouveau d'avoir des explications de la part de ACIA.

Merci de m'avoir lu

Isabelle

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 21:47    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Frustrant comme expérience!!! Bannir
Merci de partager cette info...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 22:36    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Merci beaucoup de partager !
J'en reviens pas , c'est quoi l'affaire, ça leur prend combien de ?&&**(*?% de ppm pour qu'il y ait une alerte !!!!
C'est quoi qui comprennent pas que dans un cas d'allergie ce n'est pas une question de quantité !
C'est certain que j'écris à l'ACIA à ce sujet. Continue tes démarches et tiens-nous au courrant des développements. Il faudrait peut-être aviser les médias pour que ça bouge.

Merci encore Isa !!!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 06:34    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Très choquant!!!

Isa, je te conseil de soumettre ton cas a Marie Josée Bettez. Elle a fait un boulot extraordinaire pour le cas de la Margarine Nuvel, les média s'en étaient même mêlé.

Merci infiniment pour tes démarches et tien nous au courant de la suite!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 06:59    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Bonne idée Patrick! http://www.dejouerlesallergies.com/index.html

isa42
Membre +

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 07:01    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

C'est déjà fait Patrick....

Depuis le tout début de ma démarche, je la tient au courant des derniers dévelloppement.

Je vais téléphoner à Parmalat demain pour voir eux ce qu'ils vont me dire a propos des résultats de labo ( Ils vont certainement me dire qu'il n'y a pas de traces de lait, je vais me faire un immense plaisir de leur dire que la MAPQ eux en ont trouvé).

ISa

isa42
Membre +

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 13:49    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Je suis tellement frustré..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'inspecteur de la MAPAQ m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire que les démarches étaient cessé ??? écoutez bien ça:

- Nous avons cessé les démarches car dans le contenant analysé à l'épicerie, il n'y avait pas de traces de lait et étant donné que votre contenant n'était pas un de nos contenants cela aura pu fausser les résultats....

Je lui dit qu'elle m'avait félicité d'avoir gardé un échantillon ( car Parmalat avait repris leur contenant) et que si elle savait que les donnés pouvaient être faussé pourquoi elle est venu chercher mon échantillon???
Vous pensez que j'aurais volontairement ajouté du lait dans mon échantillon.....Elle me répond que c'est déjà arrivé.

Je lui ai dit que j'avais autre chose à faire que de contaminer mon échantillon et que ma fille avait été super malade, que je me fichait du nombre de PPm que je voulais seulement qu'il y ai un avertissement d'émis pour éviter que d'autres personnes allergiques soient malade.

ELle m'a dit que l'ACIA ferait une visite à Parmalat et qu'il porterait une attention sur ma plainte même si elle n'est pas fondé.... Evil or Very Mad

Elle m'a donné un numéro de tél. si j'étais pas satisfaite du traitement de ma plainte. Je lui ai dit que c'était la première et la dernière fois que je portais une plainte qu'il nous prenait vraiment pour des imbéciles ( j'ai lu sur ce forum qu'il était arrivé la même chose à une autre personne concernant les arachides).

Elle me répond : je comprend votre frustration mais je ne peux pas rien faire de plus.

Je lui ai demandé si elle avait un enfant allergique. ELle m'a répondu non bien entendu...

ALORS VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE CE QUE C'EST DE DEVOIR VIVRE CETTE ANXIÉTÉ QUOTIDIENNEMENT!!

Désolé de m'être laissé emporté...
La morale de l'histoire: je n'étais pas folle, ma fille avait une raison d'être malade. Je ne consommerais plus jamais de produits de soya Parmalat et je ne porterais plus de plainte à la MAPAQ.

Isa

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 15:07    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

isa42.... Ma chère isa42... Comment dire...

JE BOUILLE PAR EN-DEDANS!!!
C'est tellement frustrant!!!
Dans le fond, ce que j'en comprends c'est que le MAPAQ est un organisme qui est mis en place pour nous créer une fausse sécurité. Les gens qui y travaillent sont comme des comédiens et ils font semblant de faire une job. Ils tiennent toujours le même discours (vous pouvez avoir contaminé l'échantillon, bla bla bla). Vraiment, j'ai zéro confiance en eux. Je viens de les classer dans le même casier que la gang des compagnies pharmaceutiques, tout juste à côté des politiciens!!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 16:10    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Et bien! Je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. C'est moi à qui on a dit que mon échantillon de chapelure avais été contaminé aux arachides par moi alors que je n'ai aucun arachides chez moi depuis 3 ans! Dans mon cas, ils avaient comparé mon échantillon que j'avais acheter en février avec un échantillon du magasin acheté en mai....il me semble que c'est tellement évident qu'il ne s'agissait pas des même lots. Disons que ça m'a laisser un peu en froid avec le MAPAQ!

Je ne trouve pas ça fort de leur part du tout de nous mettre la responsabilité de contamination sur le dos sans aucune preuve, voir même de nous soupçonner de le faire volontairement. Ça nous donne franchement l'impression qu'ils ne veulent pas faire leur travail.

Avec l'histoire de la margarine NUVEL, je commence à avoir de sérieux doute sur la véritable protection que nous offre les rappels de ces institutions.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 18:29    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

C'est ÉPOUVANTABLE !!!!!
Le pire dans tout ça c'est qu'ils nous accusent de contaminer les échantillons !!! Ben oui, comme si on voulait faire du mal à nos enfants et qu'on avait du temps à perdre. Comme tu dis Isa, ces gens n'ont AUCUNE idée c'est quoi de vivre avec des allergies. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore une fois, félicitation pour tes démarches.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 19:05    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Personnellement, je suis comme vous sans voix!!!

Cependant, je n'hésiterai pas à communiquer avec le MAPAQ et l'ACIA si jamais j'ai un produit pouvant mettre la vie des autres en danger..... Même si un items sur 5 passe et que ce 1/5 est retiré des tablettes ce sont de potentielles réactions allergiques en moins.

On a déjà eu une histoire sur le forum où l'on avait conseillé une personne de contacter le MAPAQ, si je ne m'abuse c'était un vendredi... Et bien, le lundi suivant je recevais une allerte de l'ACIA comme quoi le dit produit avait été retiré des tablettes. Vendredi le MAPAQ va chercher le produit, fait les analyses, constate l'allergène, contacte l'ACIA qui elle, émet une alerte classe 1 concernant le produit. Parfois, ça vaut le coup ...

Cependant Isa, moi si j'avais vécu une telle situation, je porterais plainte qqpart: protecteur du citoyen, protection du consommateur, justice, JE, média quelconque ... C'EST RIDICULE de penser qu'il y a PLUS de chance de contamination chez nous, chez des personnes qui VIVENT avec les allergies que dans une usine où le principal intérêt est de faire du $$$ ...

Autre chose que j'ai appris de ton expérience, si jamais ça m'arrive, tu peux être certaine que jamais je ne redonnerai le produit à la compagnie... Ooooo que non. Selon moi Parmalat savait très bien que si tu conservais leur contenant et que l'allergène était détecté par les institutions alimentaires comme le MAPAQ, ça les mettraient dans le trouble! Moi c'est surtout ça qui me frustre le plus!!! Gang de tabar!$?%$?, c'est plus important de cacher un allergène au risque de causer de grave réaction que de perdre des revenus !!! En plus du lait de soya, idéal substitut pour les personnes allergiques au lait! Ça aurait beaucoup trop d'impact si leur client savait qu'il y avait des traces de laits dans leur principal produit de remplacement! SACR!@#%!%? ...

Parmalat = Bannis à vie!!!

Il faudrait se faire un recueil commun de ces expériences et l'exposé bien en vue... je m'amuserais même à envoyer des courriels aux cie "pas gentilles" pour leur faire lire cette liste!

isa42
Membre +

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 20:27    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Merci!!

Je vois que vous êtes du même avis que moi... Carizak je crois également que c'est des jobs inventés. Patrick, je suis d'accord avec toi sur le fait de communiquer avec la MAPAQ pour protéger la vie des autres mais pour le moment je dois laisser redescendre la poussière car je suis vraiment trop enragé ( et je pèse mes mots pour rester polie). Je ne dit pas que je ne communiquerais plus jamais avec eux mais pas pour le moment. C'est certain que tout ça est une histoire d'argent qui fait passer le bien-être des gens en dernier.

Merci pour ce forum...c'est vraiment super de pouvoir partager avec vous car souvent on se sent vraiment seule. Les gens qui ne connaissent pas les allergies ne comprennent pas vraiment nos angoisses et on passe souvent pour des parano.

Vous me faites du bien et je suis bien contente de vous avoir decouvert.

Isa

PARMALAT.....PLUS JAMAIS!!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 20:37    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

N'hésite pas à revenir échanger avec nous, ici, on se comprend Very Happy Very Happy

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 23:42    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

YEA!

Moi personnellement je ne me passerai plus de mon forum !!!

On l'a déjà dit mais: une chance qu'on s'a ! Smile

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 13:07    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat Répondre en citant

Isa, as-tu essayé de contacter la référence que je t'ai envoyé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: lait de soya Sensationnel de Parmalat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation