Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 12:18    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

La crème solaire est souvent la cause d'éruption cutanée, voici une marque que j'utilise depuis l'été passé. Je la trouve chez Costco . Ils ont pour adulte (bouteille bleue) et enfants (bouteille orange). C'est spécifié sur l'emballage et au bas de la page du lien suivant qu'elle ne contient pas de produits laitiers, oeufs, noix ou huile de noix, soya etc...

http://www.kinesys.com/product.php?pg=girls-and-kids-sun-care-products#2

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 13:18    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Excellente idée d'échanger nos marque de crème solaire...

Nous aussi, je pense qu'on a une marque assez "pure". Je vais vous revenir la dessus quand je serai à la maison.

Merci Trix de l'idée!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 18:57    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Mouain,

Nous on a demandé a notre pharmacien de nous suggérer une crème en fonction des allergies de notre petite et finalement, je me rend compte que les ingrédients nonActif de la crème ne sont pas spécifié... donc...

Par contre notre fille n'a jamais eu de réaction cutané avec cette crème: on utilise la marque Ombrelle.

Notre pharmacien ne s'est pas trop cassé le bonbon, car c'est une marque les plus suggérés par les dermato...

Bref, je pense que lors de notre renouvellement de stock on ira vers ta marque Trixie, ne serait-ce que pour "encouragé" les marques qui se soucie des allergènes!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 07:53    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Ça me rassure que la Ombrelle semble ok parce qu'à la garderie ou mon fils va aller bientôt à temps plein elle utilise cette marque. Elle trouve ça moins compliqué prendre la même crème pour tous les enfants. Je devrai donc ''intégré'' la Ombrelle prochainement. Mais je vais continué d'acheter la Kinesys pour chez moi. Comme tu dis Patrick, question d'encourager les compagnies qui se soucient des allergènes.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 10:51    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Au contraire, ce que j'ai entendu de la Ombrelle c'est qu'elle est souvent la source de réactions. Plusieurs enfants qui n'ont pas nécessairement d'allergie y réagissent. Mais il faudrait que je trouve ma source! M'en rappelle plus! Very Happy

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 11:08    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

OK Je viens d'aller faire un petit tour sur mon forum de discussions de mamans et c'est là qu'on avait eu une discussion à ce sujet l'an dernier. On était une vingtaine de filles à jaser et il y en a au moins la moitié qui disait avoir eu des problèmes avec la Ombrelle (rash d'urticaire, plaques). Shocked Sans blague! Pourtant c'est elle qui est suggérée par le revue Protégez-vous, mais ils n'évaluent pas la toxicité des éléments qui la composent. Ils évaluent plutôt son efficacité, prix, etc. Sur la bouteille c'est écrit "marque la plus recommandée", mais il faut spécifier que c'est à la suite d'un sondage commandité par... L'Oréal! Le fabricant! Rolling Eyes Évidemment, on ne connaît pas les choix de réponse, peut-être que la question était "Parmi les crèmes suivantes, laquelle recommanderiez-vous le plus? a)Ombrelle b)Du beurre c)La marque No Name" !!!

Sur ce site, vous pouvez vérifier de la toxicité des cosmétiques : http://www.cosmeticsdatabase.com/product/156324/Coppertone_Gradual_Tan_Cont…. L'an passé, Ombrelle était cotée 7 ce qui est très mauvais. Par ex.la Melaleuca était très bien coté pour la santé -2- , alors que la Mustella était -1-, la Aveeno était -7- etc.

La Ombrelle n'y figure plus, je ne sais pas pourquoi! Sûrement du lobbying! Rolling Eyes Rolling Eyes

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 15:01    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

ROoola : merci inspecteur Carizak, on va switcher à la kinesys! Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 15:06    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Laughing De rien!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 20:08    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Merci bcp Carizak très intéressant comme lien !
C'est plate que la Ombrelle ne soit plus là, j'aurais pu montré ça à la gardienne.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 20:11    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

wow vous pensez vraiment à des choses que j'aurais jamais pensé... si le DX de ma fille se confirme, m'a avoir de la lecture à faire... Embarassed

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 15:33    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Juli, moi non plus je ne pensais pas aux ingrédients des produits d'hygiène, jusqu'à ce que je me rende compte que l'eczéma de mon fils (3 mois à l'époque) était pire quand je lui mettais de la crème Aveeno pour bébé à peau très sèche. Je regarde le tube et c'est inscrit dans les ingrédients, protéine de lait de vache et protéine de soya !!!!! Pas fort pour une crème recommandée au bébé qui présentent de l'eczéma ! (2 des allergènes prioritaires)

À partir de ce moment, je me suis mise à lire les ingrédients des savons, crèmes etc... J'ai même découvert un savon pour le corps qui contennait de la caséine et de la gélatine.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 21:16    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

Pour le moment, j'utilise un tube d'Anthélios de La Roche Posay offert par mes beaux-parents. Je crois qu'elle est pas mal chère, je ne sais pas encore si je vais continuer avec ça. Mais mon enfant n'y réagit pas, c'est l'essentiel. La Kynesys semble être intéressante. Est-t'elle juste offerte en spray?

Il y a ce lien qui ressemble à celui de Carizak et qui peut être une référence intéressante, mais j'ai l'impression que ce sont surtout des produits que l'on retrouve aux États-Unis:
http://www.ewg.org/2010sunscreen/best-beach-sport-sunscreens/

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:55; édité 1 fois
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 22:39    Sujet du message: Crème solaire Répondre en citant

J'en ai seulement trouvé chez Costco et elle est juste en spray (adulte et enfant).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Crème solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation