Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaudeG

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08:25    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous éliminer tous les aliments problématiques de votre maison. Notre cheminement face à l'allergie nous amème maintenant à nous poser cette question et nous ne sommes pas encore décidé... J'ai 3 enfants et mes 2 plus vieux carburent aux produits laitiers et c'est une des allergies de ma plus jeune. Le blé n'est pas facile à retirer non plus. Elle ne fait que des réactions locales par contre, j'imagine qu'en cas d'anaphylaxie je ne me poserais pas cette question mais je sais que tout peut basculer au prochain contact.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08:42    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Ici mes 2 plus vieux n'ont pas d'allergie et on a décidé de retirer juste ce qui est vraiment problématique, soit les oeufs. Pour ce qui est du lait et du soya, mon petit va être malade s'il en mange une miette, il va vomir et avoir la diarrhée pendant une dizaine d'heures, mais sa vie ne sera pas en danger comme avec les oeufs. C'est le compromis qu'on fait.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 09:40    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Nous, on a tout retirer les allergènes de la maison étant donné qu'il est petit encore pour comprendre. On (mon chum et moi) commence traquilement à re-consommé du fromage emballé en portion individuelle (pour évité d'utilisé des couteau et planche) et seulement lorsqu'il est couché pour la nuit.
Je ne sais pas quel âge ont tes autres enfants mais moi mon plus vieux avait 2 ans à l'époque quand on a coupé les produits laitiers. Il s'est quand même vite adapté. (environ 2 sem). Nous avons pris cette décision aussi parce qu'on s'est rendu compte que c'était trop demandant psychologiquement (suveiller pour ne pas qu'il ait de contact entre les deux petits etc...). Je voulais que mon fils ait au moins un endroit au monde ou sa sécurité serait assurée à 100% et aussi un endroit ou moi je pourrais être relax... je devrais plutôt dire moins anxieuse. Wink

Bref, je crois que c'est un choix personnel à chacun. Certain disent que de ne pas avoir d'allergène à la maison c'est de créer un monde ''artificiel'' qui ne reflète pas la réalité et que l'enfant ne sera pas autonome face à ses allergies. Moi personnelement, je ne crois pas à cette théorie. Je crois aussi que c'est une question d'éducation et de responsabilisation que le parent doit faire envers son enfant. Mon enfant est assez privé comme ça ailleurs sans qu'il vivent en plus des frustrations à la maison. Il n'a que 2 ans et connais déjà toutes ses allergies, demande toujours c'est quoi ça (lorsque je lui donne à manger). Je pense qu'il a déjà une certaine forme d'anxiété face à ses allergies. Sad

C'est certain qu'il faut aussi être réaliste si l'éviction de tous ces allergènes risquent de compromettre la santé des autres membre de la famille, peut-être que vous pouvez choisir de tout élimier saut le blé par exemple. Mais encoré là ça veut dire que vous devriez avoir 2 grille-pain, faire extrêment attention à la contamination croisée dans les pots etc.
À vous de juger ce qui est mieux pour votre famille.

Bonne chance !

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 06:49    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Nous ici, on a éliminé les oeufs, arachide, noix et légumineuse.

Le soya c'est très difficile étant donné qu'il y en a dans pratiquement tout mais on tend a le faire: il y a de plus en plus de repas complet ou toute la famille mange la même chose.

Pour les produits laitiers, comme notre plus vieux est très vorace en lait, fromage et yaourt on a choisi conserver cet allergène a la maison. Cependant, on respecte des règles strictes: on ne mange qu'a table, on se lave toujours les mains et la bouche après, on met immédiatement après le repas a la poubelle ou dans le lavabo les verre, bol etc... Étonnamment, notre petit garçons respecte ces consignes a la lettre et est même fier de le faire pour la sécurité de la santé de sa soeur. Il n'est pas traumatisé au contraire, il adore "protéger" sa soeur.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 20:02    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Bon... moi qui venait poser une question du genre! hehe!
Pour ceux qui mangent des allergènent dans la maison... vous faites quoi avec les bols? Les lavez-vous séparément? différemment??

Merci

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 20:54    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Allo Juli,

Nous on lave tout au lave-vaisselle donc on se dit que c'est correcte. Cependant, on lave les biberons avec une mopette différente et dans une eau différente aussi. Je te dirais que si on n'avait pas de lave-vaisselle je serais bien embêté.

Aussi, on n'utilise pas de vaisselle en plastique pour la petite.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 15:26    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Patrick, pourquoi pas de vaisselle de plastique? À cause des "grafignes"?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 19:12    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Bof, la vaisselle en plastique a tendance a "garder" des traces ... (en tout cas dans ma tête) Smile Smile Smile

C'est que je me fait souvent des soupes maison improvisé aux tomates et mon beau bol blanc en plastique reste "marqué" malgré les lavages intenses. Alors je me dit que c'est mieux de ne plus utiliser le plastique ...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 21:04    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

C'est pas fou! Moi ma hantise c'est les cuillères de bois! Laughing Ça sent la sauce à spaguat même après 48 lavages, donc les miennes ont été mises à la porte!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 21:16    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Hahahaha!!!! Moi aussi je fais une fixation sur les cuillères de bois et la vaisselle de plastique !!! Laughing Laughing Laughing

Chez-nous, pour les rares fois que ça arrive, je lave la vaisselle à la main avec un autre linge et ensuite je la mets au lave-vaisselle (donc doublement lavé). Mr. Green

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 22:25    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

cuillères de bois : itoo c'est proscrit ici Smile

Faut croire qu'on est pas seul dans notre monde! ;-)

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 19:37    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant, j'évite de garder des oeufs/noix/arachides dans la maison. Mes enfants (3 ans et 6 ans) se font régulièrement garder et je ne veux pas me causer un stress, ni inquiéter inutilement les adolescentes qui prennent soin de mes enfants.

Visiter le site web du posteur
amél974

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 04:47    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai 30 ans, allergie sévère au cumin et céleri (anaphylaxie). aucun aliment contenant potentiellement ces ingrédients ne rentre dans ma maison...mon copain n'est pas allergique, s'il veut manger des trucs dangereux pour moi, il le fait à l'extérieur...!
tant que l'enfant est trop jeune pour se gérer, le mieux est de tout éliminer...c'est déjà dur adulte de ne pas craquer sur des trucs qu'on pourrait "peut être" tolérer, alors un enfant...*courage !
amél

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 10:09    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

...

Dernière édition par é1000i le Sam 30 Oct 2010, 02:00; édité 2 fois
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 11:58    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ? Répondre en citant

De notre côté, comme l'arachide et les noix ne sont pas des aliments "essentiels", nous les avons fait sortir de la maison (ainsi que les aliments qui portent la mention "traces de..." ou "peut contenir...")

On s'interroge sur comment, éventuellement, les introduire à notre fille sans prendre de risque pour notre garçon...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: Éliminer tous les aliments problématiques de votre maison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation