Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaudeG


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 16:12    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Maude, je suis allergique aux poissons et fruits de mer. J'ai 3 enfants, les 2 premiers sans allergies alimentaires et la 3ième, notre fille de 11 mois après plusieurs mois d'eczema sévère vient d'être diagnostiquée allergique au blé, à l'orge, noix, arachides, produits laitiers, boeuf, oeuf, pomme de terre et kiwi.

Je dois dire que notre univers s'est écroulé, les allergies ont pris toute la place de nos très courts temps libre. Mais bon, nous commençons à trouver des trucs. Notre fille mange environ 12 aliments seulement pour le moment. Nous tentons d'ajouter 1 aliment par semaine mais l'eczema étant toujours présent nous n'avons aucun repère à savoir si elle est allergique au nouvel aliment ou non.

Je viens de trouver ce site, je suis heureuse de pouvoir lire vos commentaires et trucs que vous avez su développer avec l'expérience.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous ce que j'aurai appris avec mon expérience.

Maude


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrick
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 449
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 22:12    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Maude,

Encore une fois je réitère que notre histoire est vraiment semblable, pour ne pas dire identique... à la différence que moi j'ai quelques mois d'avance sur toi: ça fait environ 6 mois qu'on est en connaissance des allergies de notre fille.

Je t'assure que ca va venir, vous allez voir: les aliments, recettes, ressources vont graduellement se greffer a votre quotidien et la montagne va devenir de plus en plus surmontable.

J'aimerais savoir si votre allergologue vous a prescrit du Néocate? Nous on a passé par plusieurs 2 sortes de lait maternisés pour enfin s'arrêter sur la formule Néocate qui fait parfaitement pour notre petite fille.
_________________
Petit garçon 4 ans: Aucunes allergies connues
Petite fille de 30mois allergique: Lait, oeufs, pois, lentille, haricot, cachou, pistache.


Revenir en haut
MaudeG


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 07:45    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Au départ étant donné que notre fille n'est pas allergique au soya la nutritionniste nous a conseillé la formule maternisée alsoy. Donc au retour de l'hôpital, alsoy et atarax et là surprise, crise d'urticaire et selle liquide.

Premier suspect : le soya étant donné que l'allergologue nous avait dit qu'à cet âge il pouvait y avoir des faux négatifs.
2 jours plus tard, nous redonnons l'atarax et nous avons droit à une 2ième crise d'urticaire, donc démarche auprès de la compagnie pharmaceutique. L'atarax contient de la menthe et peut causé de l'urticaire.

Par contre après discussion avec mon médecin de famille, elle nous conseille d'attendre avant de redonner la formule à base de soya étant donné que l'intestin a été fragilisé et ainsi éviter une sensibilisation au soya. Depuis ce temps, elle prend l'alimentum mais j'ai des doutes sur ce lait car ma fille fait encore beaucoup d'eczema et nous ne sommes plus certain de rien. J'en ai discuté avec l'allergologue et il m'a seulement répondu que c'est rare qu'un enfant ne tolère pas l'alimentum... donc nous allons investiguer nous même car plus rien ne me surprend. Quel lait avez-vous essayé ?


Revenir en haut
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08:02    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Vous faites bien d'investiguer par vous-mêmes. Les doc se fient aux statistiques, mais parfois, on n'en fait pas partie! Concernant l'exéma, effectivement, ça va être plus facile pour vous d'investiguer quand il va y en avoir moins. Peut-être le faites-vous déjà, mais je vous suggère d'éviter les parfums, même le savon pour une couple de jours, le temps que ça se replace. Moi c'est rendu que je lave mon petit juste avec de l'eau. Ses vêtements je les lave avec Tide Nature et je ne mets pas de crème hydratante à moins que je remarque qu'il a la peau sèche, mais c'est rare. Dans ce cas là je prends la marque Personnelle qui est une crème sans aucun parfum. Si son exéma est au sang, je mets un peu de cortisone, mais depuis que j'ai éliminé les allergènes problématiques de son alimentation il ne fait plus du tout d'exéma. Bonne chance pour la suite.
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
MaudeG


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08:14    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Elle fait de l'eczema depuis qu'elle a 3 mois et tout comme vous nous utilisons aussi un savon sans parfum que nous utilisons environ 1 fois tous les 4 jours, sinon c'est le lavage à l'eau aussi. Nous lavons aussi avec le tide nature et la seule crème que nous utilisons c'est une magistrale préparé par le pharmacien à base d'eau, glycérine et sans parfum. Et la cortisone quand nous perdons totalement le contrôle... (environ 2 fois par semaines).

C'est ce qui m'inquiète un peu que malgré que nous avons retirer les aliments problématiques, son eczéma a beaucoup diminué mais est toujours présent. Mes 2 plus vieux ont aussi fait de l'eczéma mais seulement l'hiver donc je m'attends à ce que ma plus jeune aussi ait un répis.... je vais changer son lait car ça m'inquiète beaucoup... depuis qu'elle a 4 mois que je dis au dermato et médecin que son ecxéma est beaucoup plus intense que les autres et qu'on me dit que c'est rarement causé par les allergies alimentaires. Avec les résultats que nous avons eu après plusieurs mois d'attente, je vais me fier maintenant à mon instinct. Dans votre cas, l'eczéma a disparu après combien de temps après avoir retiré les aliments ?


Revenir en haut
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08:39    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Euh... 1 ou 2 semaines peut-être?

C'est vraiment bizarre parce que le petit de ma soeur fait de l'exéma sévère dans le visage et selon moi y a aucun doute que ce soit relié à des allergies, on le voit que c'est pire aussitôt qu'elle l'allaite. Ma soeur a consulté une dermatologue et elle lui a dit que ça n'avait aucun lien avec le bouffe!!! Son seul commentaire qu'elle a répété tout le long c'est que "c'est héréditaire". !!!! Shocked Je n'en revenais pas!! Je me rends compte que le lien exéma/allergène est plus reconnu dans le monde des médecines alternatives comme la naturopathie qu'en médecine conventionnelle.

Pour faire une autre tranche de vie... J'ai une amie dont la petite était couverte d'exéma. Ce n'était pas au sang, mais elle avait des plaques de la tête au pied. Le médecin lui a prescrit de la cortisone, that's it. Mon amie a jugé bon de pousser son investigation et elle a consulté une naturopathe je ne sais pas si tu connais Céline Arsenault, elle a écrit quelques livres sur la santé des enfants)... Bref, elles ont procédé par élimination. Elles ont éliminé de leur diète (mon amie allaitait) les 10 principaux allergènes et au bout de quelques jours l'exéma est parti. Ils ont alors réintroduit les allergènes un à la fois pour se rendre compte que le blé était la cause. Plus du tout d'exéma depuis. Combiné à cela, ils ont fait installer un filtreur sur leur principal conduit d'eau ce qui fait que l'eau du bain, de l'évier est meilleurs, moins "dure" si on peut dire.

Je pense qu'il faut oser et ne pas juste se fier à UN spécialiste. Moi je viens de trouver un livre qui s'intitule "le traitement naturel des allergies". C'est écrit par un naturopathe. On va voir si ça ne me donne pas des pistes de solutions, je ne perds rien à le lire. Ce que j'aime de la naturopathie c'est qu'on nous parle de notre mode de vie, on nous rend pro-actif, on parle de prévention plutôt que de juste faire un diagnostic et de prescrire de la cortisone!! Rolling Eyes Je dis ça et je n'ai jamais consulté de naturopathe Laughing mais en tout cas, je connais leur philosophie et elle me convient.
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
Trixie
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 09:18    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Pour le lait maternisé, c'est vrai que c'est rare une allergie mais je crois que tu dois te fier à ton instinct de mère (c'est rare qu'on se trompe).
Moi j'ai allaité mon fils jusqu'à ce qu'il prenne de lait ''normal de soya'' mais je voulais intégré un lait materniser vers 12 mois au cas ou il m'arriverais quelque chose (la parano en moi...) J'ai seulement ouvert la canne de poudre de nutramigen hypoallergène, j'en ai eu sur les doigts et j'ai toucher mon fils et BOUM: crise d'urticaire !. J'ai téléphoné à mon allergo et il m'a dit qu'il allait prescrire néocate. Finalement j'ai eu trop peur et j'en ai jamais donné. On m'avait pourtant dit que c'était pratiquement impossible d'être allergique au nutramigen...tout comme l'agneau d'ailleurs.

Pour en revenir au dermato...
Mon fils à commencé vers 2 mois à avoir de l'eczéma sévère et infecté. On arrêtais pas de me dire que mon fils était trop petit pour être vu en allergie et on allait me référer en dermato. Ce n'est qu'à 8 mois qu'il a eu un RV en dermato. On me dit aussi comme vous que l'eczéma n'a pas de lien avec les allergie Shocked Shocked
Pourtant je fais de l'eczéma et je suis allergique, ma soeur aussi d'ailleurs et d'autre gens que je connais aussi . Mais je me dit que LE MÉDECIN doit avoir raison Rolling Eyes . Ça me prend tout pour que j'aie le ?&&** papier de référence pour un allergo car les médecin et infirmière n'ont pas d'L'air de faire de lien car il n'a jamais eu de colique ni problème digestifs. Finalement je vois l'allergo 2 sem plustard (je l'avait mise sur les liste d'attente même si je n'avait pas encore de papier Laughing Laughing ) Mon allergo me dit que la dermato que j'ai vue est carrément dans le champs !!!!!! (et ce sont vraiment ses mots)
Chez les bébé , l'eczéma modéré à sévère est le 1er symptome d'allergie et ça tous les dermato spécialisés auprès des enfants le savent !!!!

Wow, une fois de plus, mon instinct maternel ne se trompait pas ! Alors, suit ton instinct, car oui c'est rare une allergie au nutramigen et alimentum mais c'est possible . Ces laits sont quand même fait à partir de lait de vache déprotéiné mais lait de vache quand même.
_________________
moi: poisson, fruit de mer, porc,agneau,cheval,dinde, boeuf,noix du brésil,ananas,kiwi,banane
Samuel 4 ans: lait,oeuf,boeuf agneau,cheval,pois,lentilles, melons,concombre, aubergine,avocat et moutarde
Cédric 6 ans: oeuf, patate crue, melons


Revenir en haut
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:03    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

La dermato que ma soeur a vu et qui ne voit pas de lien entre la bouffe et l'eczéma est spécialisée en pédiatrie, elle travaille à l'hôpital Children! Shocked
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
Patrick
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 449
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 06:36    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Allo Maude,

Je ne me souvient plus du premier type de lait, mais je sais qu'on avait utilisé l'alimentum et la petite ne le supportait pas: démengeaison, crise au boire...

On s'était fait dire aussi que c'était hyper rare de ne pas supporter l'alimentum...

Finalement, notre allergologue nous avait prescrit du Néocate. C'est le plus dispendieux mais c'est pouf, du jour au lendemain: notre petite fille est devenu souriante, elle faisait ses nuits et riait tout le temps. Un nouvel enfant...

Je "forcerait" pour faire changer l'alimentum si j'étais toi. Juste pour éliminer ce doute.
_________________
Petit garçon 4 ans: Aucunes allergies connues
Petite fille de 30mois allergique: Lait, oeufs, pois, lentille, haricot, cachou, pistache.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Bonjour !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com