Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à vous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chachou

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 11:32    Sujet du message: Bonjour à vous ... Répondre en citant

Bonjour, je me présente je m'appelle Charlotte (Chachou pour mes amis et ma famille) je suis actuellement en 3éme et je vais passé en seconde. Je suis une bonne élève, timide (une intello d'après les gens de ma classe). Si je suis venue dans ce forum c'est pour rencontrer des gens de mon âge, des gens allergique, pouvoir aider les gens. Car, autour de moi il n'y a aucun allergique qui me comprenne, sauf mon filleul qui est allergique à l'oeuf et à l'arachide, mais, il a 2 ans Sad .
Je peux vous aider pour savoir pour plus tard pour vos enfants par exemple. Je sais ce que c'est d'être en primaire allergique, d'être au centre de loisir allergique, d'être au collége allergique et bientôt d'être au lycée allergique. Je sais ce que c'est les insultes et les gens qui nous nargue, qui veulent notre mort parfois. Parfois même ma famille ne s'occupe plus de mon allergie (j'ai deux petites soeurs de 13 et 8 ans). Peut être que vous vous en fichez que vous vous dites :
"C'est une gamine, elle n'y connait rien"
Au contraire, j'ai déjà fais deux crises, heureusement pas trop graves ...
Je vous jure que c'est vrai !

Chachou.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 12:53    Sujet du message: Bonjour à vous ... Répondre en citant

Bonjour Charlotte, il n'y aura peut-être pas de gens de ton âge sur ce forum, en tout cas, pas pour l'instant, mais ici tu vas trouver des gens qui vont te comprendre peu importe leur âge. Et comme tu dis, tu vas pouvoir nous aider, tu as déjà plusieurs années d'expérience même si tu es une des plus jeunes internautes ici. Wink Moi ça ne fait que 1 an 1/2 que je suis dans cet univers! Tu as quel âge? 15-16? Bienvenue parmi nous. Si le coeur t'en dit, tu nous raconteras éventuellement comment tu as découvert ton allergie.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 19:43    Sujet du message: Bonjour à vous ... Répondre en citant

Bonjour Chachou,
Bienvenue parmi nous, ici tu te sentiras comprise.

C'est certain que tu vas pouvoir nous aider, plusieurs d'entre-nous se demandent comment nos enfants vont vivre ça plus vieux, quelles seront leurs difficultés etc...
Ta façon de voir les choses et ton opinion seront d'une grande aide pour nous.
N'hésite pas à écrire !! Smile

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 22:05    Sujet du message: Bonjour à vous ... Répondre en citant

Allo Chachou,

Bienvenue avec nous: majoritairement parent d'enfants en bas ages ayant des allergies...

Comme le dit mes amis ci-haut, ca va nous aider beaucoup de discuter avec toi. Surtout pour comprendre par quoi vont devoir passer nos jeunes enfants. On ne se fiche jamais d'une personne qui vient prendre le temps d'échanger ici. Quel que soit son age.

Et sent toi bien a l'aise ici, on est tous la pour s'aider.

Chachou

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 13:04    Sujet du message: Bonjour à vous ... Répondre en citant

Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages qui m'ont beaucoup touché. Tout d'abord, de savoir que je pourrais vous aider pour vos enfants. Deuxièmement, oui je n'hésiterais pas à écrire, même si je risque de ne pas pouvoir pendant un petit moment avec le brevet qui arrive et les révisions que je fais. Pour répondre à Carizak, je vais avoir 15 ans le 21 décembre, donc, je n'ai que 14 ans pour le moment. Very Happy .
Si cela vous intéresse, je vais vous dire comment, en quelque sorte, ma vie a basculé. J'avais 8 ans et lorsque je mangé des noisettes (par exemple quand je mangeais les glaces de chez MacDo) ma gorge me grattait et j'avais des boutons sur tout le corps. Avec de la chance, je n'aime pas les cacahuètes, donc, ce n'était pas de très grosse crises. Quand ma mère en a eu marre que je fasse cette réaction à chaque fois, elle m'a amené chez l'allergologue. J'étais déjà allergique au pollen, aux poils de chats, à l'herbe et aux acariens mais nous n'avions jamais fait de tests pour les allergies alimentaires. Lorsque, ce jour là, à 8 ans, le tests pour l'allergie à l'arachide et les fruits à coque se c'est avérait positive, je ne me rendais pas compte de l'ampleur des choses. Point positif : je ne suis plus allergique aux poils de chat et à l'herbe. Voilà, à partir de ce jour, j'ai su que j'étais allergique.
Aujourd'hui, mon allergie à évolué, je re-mange des noix, des noisettes et des pistaches mas je suis encore allergique à l'amande. J'ai tout les anticorps contre l'arachide et mon allergie ne disparaîtra jamais.
Merci de m'avoir lu Mr. Green
Chachou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Bonjour à vous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation