Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epipen ou Twinject?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 08:47    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Lequel vous avez, pourquoi et en combien d'exemplaires?

Ici on a Epipen pcq c'est ce que le doc a prescrit. On en a juste un parce que c'est cher et on ne se sent pas très menacé pour l'instant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 13:00    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Pour mes 2 enfants j'ai des épipen. Chacun un à la garderie qui reste là en permanence. En plus,ils en ont chacun une dans leur petits sac à dos respectifs qui les suivent partout ou ils vont (même à la garderie). Donc, ils en en ont 2 chacun de disponible à la garderie.
En plus à la maison nous en avons 1 de secours toujours dans l'armoire de la toilette. Et finalement un dernier dans ma saccoche au cas. Ouin..., à me relire j'ai d'l'air un peu freak mais dans le fond, il doit toujours avoir un épipen chacun de disponible et un de secours en plus. Mes enfants ont tous les deux les oeufs comme allergie, et si jamais il y a une contamination par les oeufs dans un aliment et que je n'ai pas 2 épipen de disponible, je ne veux pas à avoir à me poser la question lequel entre les 2 je pique. Oh mon dieu, juste de penser à ce choix j'en ai des frisson...J'ai choisi la marque épipen pour eux car elle s'administre plus facilement pour monsieur madame tout le monde.
Pour moi, j'ai fait le choix d'avoir twin-ject que j'ai aussi dans ma saccoche qui me suit partout. Ensuite un 2e twin-ject qui est dans l'armoire de la toilette. J'ai fait le choix de twin-ject pour moi car c'est beaucoup moins encombrant que 2 épipen et de plus je risque plus que ce soit moi ou mon entourrage proche qui me l'administre et ils savent tous comment.

Je trouve ça important qu'il y ait soit épipen ou twin-ject à un endroit bien précis dans la maison car en cas de panique, on ne se pose pas de question. (ma saccoche traine parfois dans la maison jamais au même endroit. Ça m'est arrivé souvent d'oublier les sac de mes enfants dans l'auto) En cas de réaction, commencer à chercher ses clés d'auto, sa saccoche etc... je crois que ça pourrait mettre la vie de mes enfants en danger surtout quand on sait que c'est une question de minute même de seconde.

Alors voilà, c'est comme ça qu'on fonctionne chez-moi. Razz

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 13:38    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Citation:
et si jamais il y a une contamination par les oeufs dans un aliment et que je n'ai pas 2 épipen de disponible, je ne veux pas à avoir à me poser la question lequel entre les 2 je pique. Oh mon dieu, juste de penser à ce choix j'en ai des frisson...

Ho mon Dieu! J'ai les yeux plein d'eau! Quel dilemme à rendre fou!

Est-ce que les assurances paient pour le 2e epipen de secours?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 17:46    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Mon assurance privée est vraiment ''poche'' et ne couvre rien d'autres que les médicaments. Étonnament tous les épipen et twin-ject sont remboursés sans problème. Même que l'hiver passé je venais tout juste d'en acheter 2 pour les enfants et une semaine après j'ai oublié leur sac dans l'auto Sad (ils ont geler) J'en ai repris 2 autres sans questions ou problème. Je pense que tant qu'il y a une prescription, il n'y a pas de problème. Mon allergo en prscrit 2 chacun et mon médecin de famille aussi. Je suis certaine de toujours en avoir assez.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 17:48    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Ho merci! C'est bon à savoir, moi qui me privait!

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 20:48    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Épipen junior

Je n'aime pas le twinject et la façon d'injecter la deuxième dose. Je trouve ça trop complexe pour les gens qui ne sont pas habitués. Ils ne sont déjà pas à l'aise avec l'épipen, je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec le twinject.

Nous en avons en théorie 2. Un qui reste en permanence à la garderie.

L'autre reste dans le sac à couche ou dans ma sacoche. Comme ça on est sûrs qu'il suit en tout temps.

J'ai un seul enfant allergique et à un niveau léger selon l'allergo (positif élevé sur les tests). Donc, un seul épipen serait probablement nécessaire.

Par contre, je me sentirais peut-être plus à l'aise à en avoir 2 à la maison car je me dis s'il arrive quelque chose, que l'épipen est défectueux ou que je manque mon coup, qu'est-ce que je fais? Sauf que bon, je n'ai pas encore été chercher un deuxième pour la maison.

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 21:15    Sujet du message: Epipen ou Twinject? Répondre en citant

Pour le moment 2 épipens a la maison et en "transport" avec nous.

La petite ne va pas encore a l'école et/ou garderie donc pour l'instant 2 suffisent. Cependant, il est fort probable que lorsqu'elle sera a l'école nous en auront 2 maison, 2 sur elle en tout temps (du fait du nombre d'allergie) ...

Nous aussi le twinmachin, nous n'en sommes pas enchanté du fait de la complexité de la 2ieme dose (nombre de personne aptes a l'administré restreint).

Pour les assurances, je pense que nous avons une prescription sans limite. Du moins, j'avais une prescription sans nombre de dose spécifié et j'ai acheté 2 epipen sans que l'assurance rechigne. J'imagine que si je dois en utiliser une, je n'aurais qu'a retourner a la pharmacie et je pourrai en acheter une autre étant donné qu'ils ont ma prescription dans leur système. Non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Epipen ou Twinject?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation