Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est votre allergo?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juli
Membre +

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 19:53    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Bonjour!

Notre pédiatre nous a remis une référence pour aller en allergo... Je me suis faite dire que certains sont ''meilleurs'' avec les enfants. Vous c'est qui votre allergo??? J'habite à Laval!

Merci!
Juli

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 21:50    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Docteur Hébert ici a québec...

On est tombé sur "the" allergologue. En effet, c'est une sommité il est très connu, fait de nombreux ouvrages et il est le directeur du centre de recherche en allergies ici à québec.

Cependant: 0 pour les relations avec ses patients et encore moins avec les enfants... On a pensé changer mais finalement on a décidé de demeuré avec lui étant donné son expérience et sa compétence.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 12:12    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Juli
moi aussi je suis de laval mais il y avait trop d'attente lorsque j'en cherchais un pour mon fils.
Mon allergologue et celui des mes 2 fils est Louis Paradis (polyclinique st-eustache). Je sais qu'il travaille aussi à Ste-Justine . Donc il est habitué avec les enfants. Il est en charge des allergènes dans les médicaments à l'hopital (je me suis fait dire que sa femme est la chef du département d'allergologie à ste-justine (Dr Anne Desroches)) Même son frère à est allergologue !!! Ça d'l'air d'être de famille !! Razz Razz Razz
Je le trouve très humain comparativement à plusieurs autres que j'ai déjà eu pour moi dans la région de laval.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 19:13    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Bonjour!

J'avais fais les démarches pour Dr. Paradis moi aussi, mais les listes sont fermées pour le moment, je dois rappeller fin juin. Pour l'instant, on a dénichée Dr. Francoeur à la clinique Tiny Tots... C'est payant, mais honnêtement, on s'en fout... Son r-v est la semaine prochaine!! youuuuuppppiiii.... enfin... vous comprenez Laughing

Pourriez-vous me dire comment ça se passe ces r-v??? Ils ont dit à mon chum qu'on devait apporter les aliments en question... vous?????

Merci encore une fois Embarassed
Juli

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 22:17    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Wow apporter les aliments en question ... Ça augure bien comme visite!

Nous ce fut hyper expéditif, les pricktest hop 10 minutes dans la salle d'attentes et hop l'allergologue nous dit: votre fille est allergique au lait et au oeufs. Régime strict. BYE...

2ieme rdv tout aussi expéditif mais avec une liste d'aliments beaucoup plus longue...

3ieme rdv: j'ai pété une coche et on a eu un peu plus de "matière" et une prise de sang.

Dans ton cas, il semble que si les pricktest sont légé, il fera un test de provocation orale. Signe qu'il va passer probablement plus que 2 minutes et demi avec vous.

Té cas, c'est mon feeling... Tu nous en reparlera.

Serait-ce trop indiscret de savoir combien vous coute la consultation?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 22:37    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Avec Dr Paradis, on apporte aussi nos aliments. Non pas pour un test de provocation mais bien parce que les test sont plus fiables avec des aliments frais qu'avec leur échantillon (parfois il teste les 2). Ce que j'aime avec lui c'est que c'est lui-même qui fait les picktest et non une infirmière et on ne va pas attendre 10 min dans la salle d'attente, on reste dans son bureau. (ce qui nous donne l'occasion de jaser et de poser toutes nos questions). Mais tous les autres allergo que j'ai vu pour moi depuis mon enfance, c'était plus comme Patrick à expliqué.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 11:06    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

WOw une chance que vous êtes là! Je sais pas ce que je ferais sans vous! Merci bcp pour les éclaircisements! C'est mon chum qui a téléphoné et a pas trop posé de questions...

Comme on suspecte seulement quelques allergènes, pensez-vous qu'ils vont tester pour les autres aussi???

Pour l'ouverture du dossier, c'est 40$... Première consultation, 40$... pour le reste je sais pas. Mais crime, je VEUX connaitre son état précis!!! Qui sait, p-ê qu'on capote pour rien... ou p-ê qu'on trouvera d'autres choses aussi....

J'y vais mercredi, je vous écrirai par la suite!

Bonne journée!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 12:55    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Juli a écrit:

Comme on suspecte seulement quelques allergènes, pensez-vous qu'ils vont tester pour les autres aussi???

Je pense que si tu payes par allergène, tu pourras faire tester tout ce que tu veux...
De toute façon tout ce qui est suspecté mérite d'être testé .
Bonne chance et donne des nouvelles !

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 06:44    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Patrick, regarde ici c'est une clinique privée d'allergie. Tu as une petite idée des tarifs
http://www.cliniqueallergie.com/tarifs-clinique.php

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 08:46    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Câline je pense que je vais aller au privé pcq'à l'hôpital ils sont cheap sur les tests.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 21:20    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Intéressant ton lien Trix: merci beaucoup!

Juli
Membre +

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 19:07    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Bon...Demain matin 10h00... THE big day!!! OUffffff chu stressée... J'ai ben beau me dire que c'est pas la fin du monde, chu un peu stressée!! Je sais que c'est VRAIMENT moins pire que la majorité d'entre vous!!!

Je reviens vous donner des news demain!

Juli et sa poulette qui sait pas ce qui l'attend demain... pauvre puce!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 20:04    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Bonne chance! +++++++++++
Tu reviendras nous en donner des nouvelles.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 13:07    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Et bien! Fidèle à son habitude, ma fille a pas fait les choses comme les autres... Tous les tests étaient négatifs... même le test de contrôle... alors tests non-valides :shock: On va pour des prises de sang lundi... à suivre! Par contre, doc Francoeur est vraiment cool, r-v complet, elle a prit bcp de temps avec nous! Vraiment super!

alors à lundi!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 19:30    Sujet du message: Qui est votre allergo? Répondre en citant

Heuh..... ????!!!
Tu parles d'une histoire ! Est-ce qu'elle avait pris un antihistaminique dans les jours précédents ??? Sinon, c'est vraiment bizarre...

Re-bonne chance pour lundi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Qui est votre allergo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation