Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 13:18    Sujet du message: Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet Répondre en citant

Les saucisses hot-dog ''nos compliments'' au poulet contiennent maintenant des traces d'oeufs. Pour le soya, je ne sais pas si c'était le cas avant mais il y a un avertissement aussi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 20:45    Sujet du message: Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet Répondre en citant

merci

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 23:14    Sujet du message: Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet Répondre en citant

J'ai écris à la compagnie pour en savoir plus sur ce changement. Après plusieurs échange, voici l'explication finale:

Citation:

Bonjour, J'avais juste une note à ajouter car j'ai demandé l'aide de notre département d'Assurance de la Qualité afin de mieux comprendre la contamination avec les œufs. Les saucisses ne contiennent pas des œufs ajoutés dans les ingrédients, et l'alerte n'a pas à voir avec un changement du produit. La décision d'ajouter l'alerte a été prise car les saucisses sont faites avec de la viande de volaille et les oiseaux tués peuvent contenir des traces d'œufs dans leur corps, ce qui peut provoquer la présence de la protéine qui provoque la réaction allergique dans la viande avec laquelle les saucisses sont fabriquées. Alors les œufs ne sont pas utilisés comme ingrédients, mais la viande de volaille en général peut contenir des traces de protéine d'œuf. Je vous remercie encore de nous avoir contactés et n'hésitez pas de le refaire pour toute autre question ou commentaire. Bien à vous, Carmen

J'imagine qu c'est en lien avec le nouveau livret émis par le gouvernement du Canada ou on dit aux gens allergiques aux oeufs de faire attention lorsqu'ils consomment de la volaille à cause des oeufs dans les carcasses.
J'espère seulement que les compagnies ne vont pas commencer à émettre cet avertissement sur tous les produits de volaille pour se protéger en cas d'incident.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 23:23    Sujet du message: Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet Répondre en citant

hop, no hotdog au menu!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 23:35    Sujet du message: Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet Répondre en citant

Depuis que tu nous a mentionné cette affaire (poulet qui peuvent avoir des traces d'oeufs) je rince mon poulet avant de le faire cuire!

En tout cas, j'aime mieux que les compagnies mettent ce genre de note qu'ils n'en mettent pas du tout. On n'est jamais trop prudent. Ça va nous donner des appels de plus à faire par contre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Saucisse hot-dog ''nos compliments'' au poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> ALERTES Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation