Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaction au kiwi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iyana

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: Réaction au kiwi Répondre en citant

La semaine passé, Ma Pitoune de 10 ans est arrivée de l'école avec les lèvres boursouflées et le contour de lèvres bourgogne. Je l'ai immédiatement questionné et elle m'a répondu qu'elle croyait que le kiwi du diner lui avait fait ça. Après quelques explications j'ai su qu'elle avait mangé un kiwi la veille qui lui donnait la sensation de brûler les lèvres. Elle ne m'en avait pas parlé et c'était passé rapidement. Elle croyait que c'était le jus du fruit qui donnait ce brûlement. Le lendemain midi, lors de son diner à l'école la même chose s'est produit, mais cette fois la brulûre a persisté tout l'après-midi. Elle tentait de soulager en allant boire à l'abreuvoir.

Je lui ai immédiatement donné de l'antihistaminique que j'avais et en moins 15 minute, la brûlure est disparu. L'enflure et la couleur bourgogne au contour de lèvres a pris plus de temps à se résorber mais au moins elle était correcte.

Les discutions avec la pédiatre nous ont aussi ammené sur d'autres pistes. Les gants de latex lui donne de l'urticaire et disparait en peu de temps quand elle enlève les gants. Allergie ? Possible. Elle refuse d'avaler quoi que ce soit contenant des arrachides, goût ou défense naturelle ? Allergie possible. Le chlore de piscine lui pose aussi problème depuis l'été dernier, ça commencé par des pincements intenses à la peau du visage, mais rien qui parraisse. Après quelque baignade dans la piscine, le temps de trouver ce qui lui faisait si mal, les bras et les jambes lui pincait aussi. Ça existe l'allergie au chlore ?? Bref.

Les tests d'allergie alimentaire sont prévus à la fin Août, en attendant, pas de chance à prendre pour les kiwis et elle porte l'épipen. La piscine est traité au sel et j'espère que ca fera l'affaire car j'ai lu que le sel se transforme en chlore dans se type de filtration. La pédiatre a aussi inscrit latex et chlore sur la demande de test mais je sais pas si ca pourra être fait, je sais pas si ça existe...

Alors voilà pour nous!
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 20:13    Sujet du message: Réaction au kiwi Répondre en citant

Salut Iyana,
Bienvenue parmi nous!

Je sais qu'il y a un lien d'allergie croisée entre le kiwi, banane, avocat et le latex.
Pour ce qui est du chlore, je fais de l'urticaire losque je me baigne dans une piscine publique. Je pense que dans mon cas c'est plus une hypersensibilité de la peau qu'une allergie. Ça ne le fait pas si je me baigne chez-moi ou chez des amis (la concentration de chlore étant probablement moins grande).

Bonne chance !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 09:37    Sujet du message: Réaction au kiwi Répondre en citant

Je seconde Trixie pour les allergies croisées et pour le chlore vs les peaux sensibles. Wink

Iyana

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 11:22    Sujet du message: Réaction au kiwi Répondre en citant

On m'a parlé des fraises fraiches du québec par rapport au kiwi ? vous pouvez m'en dire plus ??

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 13:09    Sujet du message: Réaction au kiwi Répondre en citant

La seule chose que je sais sur les fraises c'est que c'est souvent responsable de ''fausse allergie'' un peu comme la tomate à cause de l'acidité.
Par exemple, si je mange trop de fraises, moi je fais de l'eczéma ou même le fait de les cueillir me donne un peu d'urticaire sur les mains mais encore là, dans mon cas ce n'est pas une allergie. Ma peau est super sensible ! Si ta fille a toujours mangé des fraises sans problème, je ne vois pas pourquoi les éviter à cause d'une nouvelle allergie aux kiwi.

Un moment donné, j'avais même entendu dire que le kiwi était un croisement entre une fraise et une banane ??!!! C'est vrai que l'intérieur du kiwi ressemble à celui d'une fraise et banane mais je ne pense pas que ce soit vrai. Quand on regarde les différentes familles d'aliments, le kiwi est tout seul dans sa catégorie.

Iyana

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14:33    Sujet du message: Réaction au kiwi Répondre en citant

Merci Trixie, je vais faire manger des fraises à ma fille durant la fin de semaine, je pense que les fraises du quebec sont sur le point de sortir d'aileur !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Réaction au kiwi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation