Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question ambulance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 15:30    Sujet du message: Question ambulance Répondre en citant

Est-ce que les ambulanciers ont un Epipen? Je me sens nouille, j'ai l'impression que la réponse est oui, mais je veux une confirmation. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 19:44    Sujet du message: Question ambulance Répondre en citant

hummm ... J'ai l'impression que oui itoo mais ... J'me sent nouille aussi car notre première expérience avec les allergies de ma petite fut un voyage en ambulance et je ne sais même pas s'ils avaient un épipen! Sad

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 19:56    Sujet du message: Question ambulance Répondre en citant

Ha oui? La petite en ambulance? Sad Elle avait eu une grosse réaction? Suite à l'ingestion de quel aliment?

Quand mon fils a eu sa première grosse réaction, je suis allée à une clinique près de chez moi et la secrétaire n'a pas allumé, elle m'a fait attendre une demie-heure dans la salle d'attente. Il y a même une infirmière que je connais qui est venu me jaser ça. Tout le monde était relax même si je leur avais dit que j'étais là pour une réaction allergique. C'est quand j'ai passé au triage, l'infirmière qui était de garde n'en revenait pas que je ne sois pas passée en priorité. Elle était furax et a été avertir les 2 autres qu'il aurait fallu que je passe tout de suite, pas d'inscription, pas de bla bla. En tout cas, la prochaine fois je vais savoir quoi faire. Mon petit avait tèté un filet d'alimentation qui avait été lavé au lave-vaisselle parmi plein de trucs aux oeufs. Ses yeux ont enflé comme s'il avait fait un combat de boxe. Shocked De même! Laughing Il a eu de l'antihistaminique et c'est parti en-dedans d'une heure.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:31    Sujet du message: Question ambulance Répondre en citant

Bon, je ne suis pas certaine à 100% mais si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a eu un débat sur ça justement il y a quelques années. Autrefois ils avaient le droit d'administrer l'épipen du patient (si il en avait une bien entendu). Maintenant, les ambulanciers ont des épipens.

Vous savez, n'importe qui peut acheter un épipen sans prescription. C'est juste que ce ne sera pas remboursé par vos assurances.

Patrick, première expérience assez raide !!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: Question ambulance Répondre en citant

J'ai la réponse officielle ici :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201006/23/01-42925…

Citation:
En plus de pouvoir diagnostiquer les infarctus, les paramédicaux peuvent administrer des médicaments pour l'asthme et le diabète ainsi que de l'épinéphrine en cas d'allergie grave.

FIOU!!! Okay

snolax1970

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010, 14:28    Sujet du message: aqmbulance Répondre en citant

salut juste pour vous dire qu'en 2003 lorsque j'ai eu ma premiere allergies sur 29, j'ai fais le voyage en ambulance et que les ambulanciers ne pouvais pas donner l'épipen. Je suis arriver a l'hopital juste a temps. Mais maintenant je crois qu'il ont la permission de la donner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Question ambulance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation