Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'avais peur des aiguilles, peur de l'épipen et...........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perruche2480

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 12:51    Sujet du message: J'avais peur des aiguilles, peur de l'épipen et........... Répondre en citant

J'ai toujours vécue avec des allergies allimentaires et environementales.
D'aussi loin que j'en ai consciense j'ai dûe faire attenion à ce que je pouvais manger, à ce que les autres pouvait manger près de moi...ou même ou j'allais.
Je ne sais pourquoi, mais très jeune j'ai développer une phobie aux aiguilles et aux piqûres.
Quand l'épipen fût disponible, mon docteur m'informa vite de l'importance qu'il pourrait avoir pour moi.
Il m'encourageait, même si j'avais peur, de l'avoir avec moi et d'aviser mon entourage ou il se trouvait en cas de réaction.
Comme très vite je fut sensibiliser je n'ai pas ressentie le besoin d'avoir cette injection avec surtout que j'étais convaincue que je serais incapable de me piquer même si je ferais une réaction.

U jour que mes filles étaient malades, la veille du jour de l'an 2002 pour être exacte, nous avons dûe attendre à l'urgence de l'hôpital de la ville de mes parents.
Je ne nommerai aps son nom ici...vous comprendrez pourquoi plus tard.
Un jeune homme est arriver avec sa mère. Sa mère était paniquer parce qu'il avait manger (je ne sais pas comment et je n'ai aps vraiment poser de question) des fruit de mer et qu'il réagissait. Il avait eu sa première dose d'épipen avant d'arriver. Ils l'ont tout de même fait attendre au triage des infirnière (un gros 15 min dans ce cas précis, qui peut être mortel pour certains) et ensuite ils l'ont tranquillement envoyer s'asseoir dans la salle d'attente lui disant qu'il serait appeller bientôt. J'étais avec ma mère qui m'avait accompagner et mes filles étaient brûlante de fièvre. Elle dormait sur nous et nous parlions en observant se qui se passait avec le jeune homme. Je vous jure que j'ai eu l'impression qu'il a passé par toute les couleurs de l'arc-en-ciel. À un moment il s'est mit à avoir de la difficulté à respirer, il n'arrêttait pas de tousser et il avait le teint vert. C'est dur à expliquer, mais j'avais vraiment l'impression qu'il était vert! Sa mère s'est mise à crier et à hurler. Un infirmier est venue la calmer en lui disant que le doc était en route puis est repartie sans avoir même pris la peine d'ausculter le jeune. Soudain le garçon s'est pencher et a vomit sur le sol. Là il y a comme eu un branle bas de combat. Infirmière et docteur se bousculait et l'ont enmner sur civière bien vite! Tout s'est dérouler sur 1h30...

J'ai été traumatisé!!! J'avais 22-23 ans à l'époque. Mon dernier test d'allergie remontait à mes 16-17 ans et le docteur avait tenter de me convaincre en me disant que j'avais 10 minutes pour réagir avant de tomber dans les pommes, avant de réagir quoi!!! 10 minutes durant lesquels, il m'avait expliquer que j'en flerais, j'aurais de la difficulteé à respirer, je vomirais peut-être,etc... Je me suis imaginer à la place de ce jeune homme et j'ai vraiment eu peur. Pour la première fois je me suis sentie démunie face à mes allergies. J'avais mes deux filles avec moi et j'avais soudain peur que par erreur de ma part ou des autres, un jour je pourrais mourir et les laissé seule ici... La semaine suivante je prennais rendez-vous pour avoir ma prescription d'epipen et j'ai demander le cours afin de savoir comment m'en servir si un jour j'en aurais beosin. De plus je prend soin de l'avoir en tout temps avec moi et que mes amis et ma famille sache en tout temps ou le trouver!!!

J'ai toujours aussi peur des aiguilles et des piqûres, mais je pense que ma peur de laisser mes enfants orphelins a pris le dessus et que mon instinct de survie a fait le reste...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:20    Sujet du message: J'avais peur des aiguilles, peur de l'épipen et........... Répondre en citant

Oh !!! Shocked Je suis vraiment traumatisée de cette histoire !!! C'est vraiment épouvantable qu'1h30 se passe entre l'arrivée de ce jeune homme et le traitement approprié. En 2002 en plus !!

Malgré tout, cette histoire d'horreur te sauvera peut-être la vie un jour...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: J'avais peur des aiguilles, peur de l'épipen et...........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation