Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentaire sur la loi de Sabrina
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:23    Sujet du message: Documentaire sur la loi de Sabrina Répondre en citant

Bonjour,

Merci Kim pour le lien. Je n'y suis pas encore allée mais je sens que je vais passer pas mal de temps à tout lire. J'espère que l'expérience des autres va nous servir pour faire progresser les discussions dans ce forum-ci et pourquoi pas mener à une loi au Québec.

Je suis vraiment curieuse de savoir ce que le Ministère de l'éducation va finir par répondre à Claude.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 12:22    Sujet du message: Documentaire sur la loi de Sabrina Répondre en citant

voici la reponse du Ministere de l'education ..

http://hotimg15.fotki.com/a/24_202/245_53/ScannedImage.jpg

On peut comprendre que c'est loins d'etre leurs prioritée !
www.forumallergies.com

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 12:51    Sujet du message: Documentaire sur la loi de Sabrina Répondre en citant

Ceci confirme ce que j'ai reussi a comprendre jusqu'a maintenant:
Les infirmieres, ecoles, conseils scolaires, et ministere de l'education se referent tous a l'AQAA, et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de volonte d'universaliser les procedures et recommandations.
Peut-etre qu'il n'y a pas de problemes majeurs, mais il me semble que j'en ai entendu de toutes les couleurs lorsqu'un enfant commence l'ecole (ou meme la garderie!).
Beaucoup de responsabilite revient donc aux parents, c'est un peu normal, mais ce serait bien que les autres intervenants comprennent qu'on joue avec la vie de nos enfants allergiques... Aller a l'ecole sans un bon protocole sur les allergies, c'est un peu comme mettre un enfant dans un siege d'auto mal installe... un gros risque a prendre a chaque jour!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Documentaire sur la loi de Sabrina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Nouvelles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation