Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauce BBQ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 09:35    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

J'ai trouvé ce matin cette sauce BBQ à l'épicerie (IGA section bio sans gluten) Organicville sauce BBQ originale Very Happy

Toutes les épices sont détaillées. Parcontre est-ce que qulqu'un sait si ''poudre de chili'' peut contenir de la moutarde ? Sinon, les ingrédients devraient être ok. Je n'ai pas testé encore.

Je vous mets le lien
http://www.organicvillefoods.com/bbq_original.html

J'ai envoyé un courriel à la compagnie pour être certaine des ingrédients et de la contamination avec d'autres allergènes.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 12:56    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

wow tu fais toujours de belles trouvailles, merci! Okay

tu nous tiendras au courant pour ta réponse.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 13:36    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

TRÈS TRÈS intéressant effectivement!!!

Ici nos sauce sont pas mal toute à base de tomate et on a de la difficulté à Varié.

J'avais abandonné l'idée de vérifier ce type de condiment dans les épiceries mais je pense que je vais recommencer de nouveau! Dans cette sauce, il y a le "Natural smoke flavour" qui me parait suspect pour le soya.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 15:02    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Hein? Natural smoke pourrait égaler soya?!!! Shocked
Câline, je vais faire attention à ça.
Je voulais justement vous demander (mais j'oubliais tout le temps) à quoi pouvait bien correspondre cette saveur de fumée.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 18:52    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Je ne savais moi non plus pour le soya dans l'arôme de fumée. J'ai une bouteille chez moi d'arôme naturel de fumée et les ingrédients sont : eau, saveur de fumée d'hickory (bois).

J'ai eu une réponse de la compagnie, la dame à d'l'air super fine et une réponse en moins de 12h. (Peut-être que vous pouvez la contacter à ce sujet)

Citation:

My name is Rachel, I founded Organicville. Thank you for your email! Where do you grocery shop?
There is no mustard, or egg in chili powder. FYI we have many other products that do not contain dairy or egg or mustard in them, our ketchup is delicious as well!
Thanks so much please let me know if you need any further information. Thanks! rachel

Rachel Kruse
Founder
Organicville
510-655-1755
rachel@organicvillefoods.com
www.organicvillefoods.com

Si je comprends bien, leur ketchup devrait être ok !!!! mais j'en ai jamais vu à l'épicerie

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 21:32    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Ooo loin de moi l'idée de vous faire douter de tout.... C'est juste que notre allergo nous a dit de s'assurer du contenu des aliments lorsque c'était spécifié des turcs dans le genre : saveur, arome, épices, protéine végétale, ...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 13:31    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Je suis peut-être dans l'erreur, mais moi je me méfie seulement quand c'est écrit ''arôme naturel'' sans qu'on sache c'est quoi.
Ex: si c'est écrit arôme naturel de bleuet, j'en donne. C'est certain que pour arôme tout seul, saveur, épices, assaisonement, moi j'évite aussi.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 13:37    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Humm donc arome de qqchose, saveur de qqchose c'est potentiellement ok. Je vais creuser ça un peu et demander a mon allergo la prochaine fois. Smile

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 13:54    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

C'est ce que moi je fais mais là tu me mets dans le doute...... Rolling Eyes
Je n'évite pas le soya non plus !!!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 14:06    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Carizak a écrit:
wow tu fais toujours de belles trouvailles, merci! Okay

Maintenant que j'intègre tranquilement mon plus jeune à la garderie, mon activité préférée pour ne pas faire de l'anxiété toute seule chez-nous c'est d'aller à l'épicerie et de lire des ingrédients !!!
Mort de Rire

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 14:58    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Mr. Green

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 17:33    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

J'ai vu le ketchup Organicville à la Moisson de Ste Thérèse. Je l'ai pas acheté encore, car je vois que la compagnie fait de la moutarde aussi, et d'autres produits illicite chez nous. J'aurais besoin d'en savoir plus pour la possibilité de contamination croisée.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 19:39    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Ouin... je ne suis plus trop certaine moi non plus. Dans son courriel, elle me dit qu'il n'y a pas de moutarde dedans mais elle ne parle pas des risques de contaminations croisées. Finalement moi aussi j'ai vu leur ketchup au IGA.

Moi, j'espère juste que Zéro8 va sortir son ketchup sans moutarde dans leur boutique. Là je vais être certaine. D'ici là, je vais continuer à le faire moi-même.

Il y a aussi le sucre qui provient de l'agave. Je crois que c'est un fruit exotique...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 21:50    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Il y a la sauce BBQ Kraft à la cassonade qui pourrait peut-être convenir à certains d'entre nous...

Ingrédients :
glucose-fructose, eau, vinaigre, mélasse pour cuisson, amidon de maïs modifié, cassonade, sel, pâte de tomate, épices, arôme naturel, moutarde, gomme de guar et colorant.

Voici leur réponse concernant la contamination croisée. Vous leur feriez confiance?

Citation:

Je vous remercie de votre visite sur notre site web et de l’intérêt que vous portez a nos Sauces BBQ Kraft.

Kraft est conscient du danger des allergènes, et se fait un point d’honneur de s’assurer que ses produits sont sans danger, nutritifs et correctement étiquetés.

Les produits Kraft sont fabriqués et étiquetés conformément à la Loi canadienne sur les aliments et les drogues et aux exigences d'étiquetage.

Lorsque nous procédons à l’étiquetage de nos produits, nous tenons compte de toutes les sources possibles des neuf principaux allergènes reconnus par Santé Canada.

Ces allergènes comprennent les protéines provenant des matières suivantes : blé, soja, arachides, noix, lait, œufs, poissons/crustacés/ mollusques, graines de sésame et sulfites > 10 ppm (souvent présents dans le vin et les fruits séchés).

N'oubliez pas que les formules des produits peuvent changer et que la meilleure source d'information reste toujours la liste des ingrédients.

Nous avons comme politique de déclarer sur l’étiquette la présence de ces ingrédients dans nos produits, que cette déclaration soit obligatoire ou non.

Pour chaque produit, nous revoyons soigneusement tous les ingrédients, y compris les composants et les agents de transformation, ainsi que le procédé de fabrication pour déterminer si des allergènes sont présents ou non dans le produit.

Si un produit est fabriqué sur une chaîne partagée, les mesures de précaution nécessaires sont prises pour éviter tout contact avec les allergènes susmentionnés. Si le contact avec un allergène alimentaire dans notre environnement de fabrication est inévitable, des avertissements précis sur l'allergène en cause sont imprimés sur l'étiquette du produit.

Je vous remercie d'avoir communiqué avec moi. Ajoutez notre site à vos signets et revisitez-nous bientôt!

Kim McMiller
Directrice Associée, Relations des Consommateurs

Dernière édition par Carizak le Mar 18 Mai 2010, 22:24; édité 1 fois
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 22:18    Sujet du message: Sauce BBQ Répondre en citant

Finalement, l'agave c'est une plante qui ressemble à l'aloes.
J'ai donc goûté à la sauce. Mmmm elle est délicieuse. Même que mon conjoint préfère celle-là à toutes les autres. Finalement, j'en ai donné une petite quantité à mon fils et il a très apprécié. Il n'a eu aucune rougeur, rien dutout !

Pour répondre à ta question Carizak, moi Kraft c'est une compagnie dont j'ai confiance. Je me suis posée bcp de question à cause des $%?#$ signes kosher sur leur emballage qui portaient à confusion pour les produits laitiers mais je crois de plus en plus que ce n'est qu'une question de marketing. Toutes les fois que j'ai téléphoné j'ai eu la même réponse: Ils se doivent d'inscrire tous les allergènes prioritaires et ce même si c'est un risque de contamination croisée dans leur usine ou chez un de leur fournisseur. Mes enfants n'ont jamais eu de problème en consommant leur produits et leurs allergies sont extrêmement sévères.

Regarde ici, il y a tout un débat sur la compagnie en question
http://allergies.vraiforum.com/t9-Kraft-Canda.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Sauce BBQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation