Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis, svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 08:34    Sujet du message: Votre avis, svp Répondre en citant

Je vais vous mettre 2 photos de mon petit dernier (qui est sans allergie connue pour le moment)...

J'aimerais avoir votre avis svp sur ses rougeurs.

Il avait déjà de petits boutons autour de la bouche avant, il a la peau un peu sensible.

Les plaques rouges (qui étaient pires que ça, la photo et le flash diminuent un peu l'ampleur des dégâts) sont apparues un peu après que Louis-Philippe ait commencé à manger son souper. Elles ont augmenté en grosseur et en nombre et sont restées là pendant un bon bout de temps (mais elles semblaient pas mal parties 1h00 ou 2 après).

Qu'en pensez-vous?

http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/IMGP2975_1113.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/IMGP2973_1111.jpg

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 09:42    Sujet du message: Votre avis, svp Répondre en citant

Bonjour Anisan,
J'ai regardé les photos et personnellement je trouve que ça ressemble à une réaction allergique parce que c'est quand même assez étendu.
Mais en même temps, si il avait la peau irritée avant de manger, ça peut être juste de l'acidité de la nourriture sur sa petite peau sensible. (comme toujours, c'est difficile à dire....) Avait-il quelque chose de nouveau au menu ?

Bonne chance !
Garde tes photos et tu peux les monter à l'allergologue de Benoît au prochain RV.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 09:58    Sujet du message: Votre avis, svp Répondre en citant

Rien de nouveau... mais il a déjà fait ce genre de réactions quelques fois auparavant.

C'est difficile à dire si c'est quelque chose dans l'alimentation... Ça pourrait être dans la sauce... car c'était des patates en purée, des petits pois, du boeuf... Mais avec une sauce en canne. Même sauce que d'habitude.

Va falloir que je réessaie éventuellement pour voir s'il refait une réaction du genre.

Je vais faire imprimer mes photos.

Benoît ne revoit pas l'allergo avant 2 ans mais Louis-Philippe est déjà sous une liste d'attente pour en voir un depuis septembre dernier. On avait demandé un rendez-vous à cause de ses gros problèmes d'eczéma et bon, l'eczéma est contrôlé pas mal (sauf par moments) mais avec ses plaques on va quand même aller vérifier s'il n'y a pas quelque chose.

De toute façon l'allergo voulait le voir en prévention à 18 mois à cause des allergies de Benoît.

Merci pour ta réponse Trixie!

Anisan

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 10:34    Sujet du message: Votre avis, svp Répondre en citant

Ça ressemble en effet beaucoup à une réaction allergique, mais c'est peut-être juste un sensibilité cutanée qui ne va pas plus loin. Mon enfant avait fait une réaction similaire quand je lui avais donner du jaune d'oeuf, vers 11 mois, mais il en avait aussi sur le front et ça semblait le démanger. C'était pas de l'urticaire, mais des plaques rouges. J'ai aussitôt arrêté de lui en donner et je lui ai nettoyé le visage. C'est parti tout seul au bout d'une ou deux minutes. Je n'ai pas remarqué s'il avait des dérangements gastro-intestinaux par la suite...j'imagine que non...il en avait mangé très peu, genre une c. à café.

Tu devrais réessayer les choses qu'il a mangé cette fois là séparément, ce sera plus facile de retrouver le coupable..si coupable il y a!
Je vais te souhaiter que c'est rien de grave!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:03; édité 1 fois
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 10:37    Sujet du message: Votre avis, svp Répondre en citant

Moi je trouve que ça ressemble beaucoup à une allergie. Mon plus vieux faisait de l'exéma dû à l'acidité et il en avait mais dans les plis de bras, les plis de jambes, un peu autour des lèvres (salive acide) mais pas concentré comme ça dans le visage. Justement mon petit a eu ce genre de réaction et j'attribue cela à une allergie. Je suis justement en train d'investiguer et je pense que le point en commun de tout ce qu'il a bouffé, c'est la lécithine de soya. À chaque fois que j'en ai mangé et allaité et chaque fois que LUI en a mangé, il a eu des plaques du genre de ton fils, dans le cou devant, quelques jours après, derrière le cou et un peu dans le visage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Votre avis, svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation