Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une première fds en visite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juli
Membre +

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 11:02    Sujet du message: Une première fds en visite! Répondre en citant

Bonjour!

Et bien, je me lance! Je vais passer la fds chez ma maman avec les mousses! Ça sera une des premières fois que je vais aller en visite avec ma poulette depuis qu'on a découvert le fabuleux monde des allergies alimentaires :lol: Ça me stresse!!!!!!! Et oufff ma poulette est juste allergique aux arachides et p-ê lentilles...

En fait, ce qui me stresse le plus, c'est que je sais pas trop comment aborder le sujet avec ma famille... Ils le savent tous car ma fille a déjà fait une réaction chez ma mère (on venait de découvrir les allergies)... Mais bon, on dirait que je sais pas comment faire pour les conscientiser et m'assurer qu'ils regardent bien. Car on s'entends, pour les arachides et noix, c'est pas si compliqué (contrairement à la majorité d'entres vous...) ouffff

Dans un autre ordre d'idée, après avoir lu vos commentaires sur l'âge auquel on peut passer des tests d'allergies, ben j'ai un peu menti à mon pédiatre :oops: Lui ne voulait pas me donner de référence car il disait qu'elle était trop jeune... ALors je lui ai retéléphoné en lui disant que j'avais déjà un r-v en allergo et qu'il ne me manquait que le papier! hahahahh Il me l'a envoyé par la poste!!! :ok: Le pire... j'ai tellement peur d'aller lui faire faire les tests et qu'on découvre d'autres allergies :(

Merci de votre écoute!
Juli

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 12:29    Sujet du message: Une première fds en visite! Répondre en citant

Moi, je ne m'assure pas qu'ils ont bien regardés, je revérifie moi-même. C'est la seule façon d'être certaine que c'est ok. Peut-être aussi que tu préparerer les repas avec ta mère. Elle va voir la façon dont tu fonctionnes (ex lire tous les étiquettes) en même temps ça va les conscientiser à faire pareil.

C'est vrai que c'est stressant pour les tests, nous on en découvre des nouvelles (3-4) à chaque RV . Mais je penses que tu es mieux de savoir le plus tôt possible si ta fille à d'autres allergies pour pouvoir éviter les aliments.

Bonne chance et bonne fds ! Smile

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 18:56    Sujet du message: Une première fds en visite! Répondre en citant

Allo Juli,

Nous on est pas encore "sortie" de notre zone de confort, alors je ne serais pas de bon conseil. Par contre, dans notre cas, c'est écrit en lettre de feu dans le ciel que si jamais on va en voyage chez notre famille, on apportera le nécessaire pour lui faire nous même ses repas car c"est beaucoup trop compliqué...

Pour ce qui est d'aller faire les tests d'allergie, je suis du même avis que Trix...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Une première fds en visite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation