Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 08:20    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Il lui a fait passer des tests sanguins pour confirmer le degré de l'allergie aux arachides. Car la réaction était peut-être un petit peu plus minime que l'année d'avant. Donc il voulait en avoir le coeur net. Et il voulait aussi s'assurer qu'il n'était plus allergique aux kiwis car le test cutané était ambigu, la réaction aux arachides et aux noisettes s'étendait trop, ça passait par-dessus le test du kiwi...

Si le test de ton fils n'est pas ambigu c'est peut-être pour ça que l'allergo n'a pas jugé nécessaire de lui faire passer de tests sanguins?

Anisan

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 10:56    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Allo Anisan,
Je suis en attente d'un résultat pour une prise de sang pour l'allergie aux arachides. c'est moi qui ai demandé à ce qu'on le fasse afin de savoir son degré d'allergie. Lorsque ton enfant a passé le test cutané (sur le bras), quel était le diamètre de la réaction? Moi c'était au moins 15 mm... est-ce beaucoup? Je suis à la recherche d'espoir qu'un jour cette foutue allergie disparaisse... Merci.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 11:33    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Si je me souviens bien c'était 6-7 mm sa réaction cutanée.

La première année c'était à 7 mm et la suivante c'était à 6-7 mm.

Donc c'est pour ça que l'allergo a fait faire les tests, pour confirmer son degré d'allergie étant donné que la réaction cutanée semblait diminuer un petit peu.

On a peut-être espoir que ça disparaisse avec le temps quoi que cette espoir est très très minime. Les chances sont de moins de 20%...

Anisan

MSN
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 20:13    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

J'ai reçu mon résultat par la secrétaire de mon allergologue ce matin: il est à 1.43 ku/l pour l'arachide. Je ne sais pas le détail car elle ne pouvait rien me dire. Elle m'a juste dit qu,il est allergique et qu'il doit éviter toute trace et avoir en sa possession son epipen constamment. Je trouve ca bizarre que l'allergologue de Anisan dit que l'epipen ne serait pas nécessaire alors que le taux est plus élevé... Je suis bien mélangé... Est-ce que 1.43 ku/l c'est beaucoup? Je suis toujours entrain de chercher un peu d'espoir...

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 21:00    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Il n'a pas dit qu'il ne serait pas nécessaire.

Il a dit qu'il ne serait peut-être pas nécessaire.

Il m'a clairement dit qu'il pouvait faire une réaction sans avoir besoin de l'épipen comme il peut en avoir besoin. On ne sait pas puisqu'il n'a jamais été réellement en contact avec l'arachide même. Le chiffre n'est pas une indication du niveau de la réaction.

On est toujours mieux de garder l'épipen avec nous, ils sont jeunes, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Anisan

MSN
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 21:42    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Merci de cette réponse si rapide. Je comprends que cela n'est pas une indice de la réaction qu'il pourrait avoir en cas d'ingestion... A quoi serve les tests sanguins si cela n'est pas un indicateur de la gravité de la réaction? Merci

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 06:38    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Tu pourrais poser la question à ton allergo...

Sincèrement je ne le sais pas.

En même temps ça beau être un chiffre, personne ne peut vraiment prévoir comment un être humain va réagir lors d'une réaction allergique grave.

Anisan

MSN
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 19:56    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Le nbre de mm et la quantité ige peuvent dire la sévérité de l'allergie. Plus c'est haut plus l'allergie est sévère. Cependant, c'est que même avec un niveau assez bas, on ne peut pas prédire la réaction. Ce n'est pas une garantie que la personne n'étouffera pas parce que son niveau d'ige est relativement bas. Mais oui on peut s'attendre fort probablement à une forte réaction lorsque le niveau est élevé.
Pour les tests sanguin, c'est positif à partir de 0,35 .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation