Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 20:05    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Je me demande, chez vous, ça pris combien de temps avant d'avoir les résultats de tests sanguins pour les allergies?

Benoît a passé ses tests pour l'arachide et le kiwi le 8 février dernier.

Le 17 mars j'ai appelé à l'hôpital pour mettre à jour les numéros de téléphone au dossier pour qu'ils puissent me rejoindre, la secrétaire m'a dit que les résultats venaient de rentrer, que j'aurais un appel éventuellement du médecin pour m'expliquer les résultats (puisqu'elle n'a pas le droit de me les donner par téléphone).

2 semaines plus tard j'ai téléphoné pour faire un suivi... Pas de retour d'appel.

J'ai rappelé aujourd'hui, le 26 avril...

Je n'aime pas ça être tannante mais il me semble que ça fait 2 mois 1/2 qu'il a passé ses tests! Plus d'un mois après que le résultat soit entré...

C'est long non?

Anisan

Dernière édition par Anisan le Mer 26 Mai 2010, 21:01; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 20:45    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Ici, ça prend environ 2 mois. On prend la prise de sang dans un hopital, ensuite c'est envoyé pour analyse dans un autre hopital puis renvoyé au médecin.
Mon allergologue me dit d'y aller environ 2 mois avant le prochain RV. Au RV les résultats sont rentrés.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 11:34    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Bon et bien je me suis tannée.

Je suis débarquée au CHUL ce matin, aux archives médicales et j'ai demandé une copie du résultat des prises de sang de Benoît.

Je vais avoir le papier par la poste dans 2-3 semaines.

Ça va faire l'attente... Je n'aurai pas l'explication du résultat mais au moins je vais avoir le résultat, ça va me donner une petite idée!

Anisan

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 11:59    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Moi, la seule fois que j'ai eu des résultats de tests sanguins pour allergie, ça a pris un bon 2 mois avant que j'ai les résultats par téléphone.

Je te souhaite que l'allergo t'appelle bientôt. Ça n'a pas l'air d'être un rapide! Rolling Eyes

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 12:14    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Mort de Rire

L'allergo vient de m'appeler!!

haha... fallait bien que je me déplace pour qu'il m'appelle...

Finalement il réagit mais légèrement dans le sang.

Donc oui il est allergique mais il n'aurait pas nécessairement besoin de l'épipen en cas de réaction.

On va le suivre, on va le revoir dans 2 ans. Étant donné que son système immunitaire est en train de se développer c'est possible que la cote dans le sang augmente avec le temps mais ça se pourrait aussi qu'il soit en train de s'en débarrasser... on va voir avec le temps.

Anisan

MSN
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:03    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui le résultat par la poste...

Allergène: Arachides: Positif élevé 6,32

Classe 3: 3,5 - 17.5 kUA/L

Allergène: Kiwi: Négatif - 0,35 kUA/L

Classe 0

Par curiosité, ceux qui ont passé des tests sanguins, vous avez ''scoré'' combien?

Anisan

MSN
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:37    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Je me rappelle juste de ceux là

Lait : 20
Oeuf: 22
Moutarde: 1.41
Boeuf: 1.18
Agneau: 1.14

L'allergologue m'a même dit qu'on ne parle plus d'espoir que ça disparaisse pour le lait et les oeufs parce que c'est trop élevé Crying or Very sad
On le voit au 6 mois pour les viandes parce qu'il y a de l'espoir.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 05:48    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Ici aussi un bon 2 mois avant d'avoir les résultats... Même que ce n'est pas l'allergo qui nous les soumets puisqu'après 4 mois on a pas encore eu de ses nouvelles !! Comme on a eu la chance d'avoir une nutritionniste au centre où l'on va pour les allergies, c'est elle qui va "espionné" dans notre dossier et qui nous donne les résultats. Ce n'est théoriquement pas supposé mais, on se dit que c'est des petits gestes comme ça qui aide à désengorger le système (ça c'est un autre sujet...)

Bref, nous les résultats sanguins se présente comme suit:

En décembre 2009 nous avions eu des prises de sang pour le lait, les oeufs et le soya:

- Protéines laitières
Lait de vache 3,15
Alpha-lactabumine 0,40
Béta-lactoglobine 4,51
Caséine 0,93

- Protéines oeuf
Blanc d'oeuf 20,50
Jaune d'oeuf 5,01
Ovalbumine 22,10
Ovomucoide <0,35

- Soya < 0.35 malgré des pricktest vraiment "violent" ???

Comme nous avons consulté de nouveau en Février 2010 car vraisemblablement notre petite était sensible a d'autres aliments, nous avons eu une nouvelle série d'analyse sanguine dont voici les résultats:
- Protéines laitières
Lait de vache 3,54
Alpha-lactabumine 0,37
Béta-lactoglobine 4,54
Caséine 0,90

- Protéines oeuf
Blanc d'oeuf 46,50
Jaune d'oeuf 7,86
Ovalbumine 45,70
Ovomucoide <0,35

- Soya < 0.35 malgré des pricktest encore très "violent" ???

-Arachides 0.43

- Noix 1,53

- Pistache 1,47

- Poulet et volaille 0.53

Nous ce qui nous fait flippé c'est que ses anticorps aux oeufs ont pratiquement doublé en 2-3 mois! Hisshhh.... Cependant, les autres allergies semble soit plus légère ou du moins ne semble plus progresser.

Autre truc, le maudit soya, par 2 fois aucun IgE assosié a cette protéine mais les pricktest sont très prononcés!?!? J'vous dit qu'on a hâte que notre allergologue soit disponible car on a bien hâte de lui demander si on ne pourrait pas faire des test de provocation afin de potentiellement éliminer cette restriction alimentaire. Je pense que le maudit soya c'est le pire, on en retrouve partout et souvent "caché" via une terminologie générale...

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 05:51    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Merci pour vos réponses c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

En tout cas au moins j'ai les résultats entre les mains, je pense scanner la feuille pour envoyer ça à la famille, quand ils vont voir ça noir sur blanc ils ne pourront plus nier son allergie...

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 06:19    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Anisan,

Moi je ne communiquerai pas les résultats car ces indicateur ne sont pas signe de la gravité d'une potentielle réaction. Les gens qui ne connaisse pas les allergies comme nous pourrait interpréter un chiffre plus bas comme une confirmation qu'ils peuvent lui donner cet aliment. Quand on sait qu'un simple 0.7 c'est LE DOUBLE du minimum requis pour déterminer que le système produit des anticorps spécifiques...

On nous a clairement expliqué que le taux d'IgE montre surtout la progression/régression mais n'est pas signe de la gravité d'une potentielle réaction. Un taux de 0,4 peut provoquer une aussi forte réaction qu'un taux de 20.

En tout cas, moi ma famille et mes amis sont clairement avertis: s'ils ne nous prennent pas au sérieux et s'il juge que nous sommes surprotecteur pour rien, j'arrête d'aller leur rendre visite. C'est aussi drastique que ça. Je leur ai dit que je ne mettrai pas la vie de mon enfant en danger à cause de leur incompréhension de la maladie dont elle est victime. Et je leur fait savoir qu'elle a fait son premier voyage en ambulance et fut sur surveillance a l'urgence pendant 12h a cause d'une simple petite gorgé de lait! Pas un biberon complet: quelques gouttes!

Vala...

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 06:28    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

C'est vrai dans le fond Patrick, tu as bien raison.

C'est un peu pour ça qu'on leur avait caché que l'allergo nous a dit qu'il était légèrement positif. On ne voulait pas qu'ils prennent ça à la légère justement et qu'ils mettent Benoît en danger.

Je me disais qu'en voyant positif élevé ils verraient peut-être la réalité mais c'est vrai que le chiffre est assez bas comparativement aux autres chiffres.

Je vais me contenter de leur expliquer sans leur montrer, ça devrait être plus sage.

Anisan

MSN
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 07:54    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Patrick a écrit:

Nous ce qui nous fait flippé c'est que ses anticorps aux oeufs ont pratiquement doublé en 2-3 mois! Hisshhh.... Cependant, les autres allergies semble soit plus légère ou du moins ne semble plus progresser.

Nous aussi ça a fait ça !
Il était à 4 pour le lait 6 mois après 20 . Les oeufs 4.75, 6 mois après 22 ! Il y a juste le boeuf qui est passé de 2 à 1.18. (au moins ça...)

Pour le soya, c'est très bizarre, ça ressemble à mon fils avec le concombre. Pick test super violent (même pas besoin de piquer) et test sanguin négatif. Je vous souhaite de tout coeur que ce ne soit pas une allergie pour le soya. C'est tellement handicapant comme restriction.

Anisan, je suis d'accord avec Patrick. Mieux vaut ne pas montrer les résultats à des gens qui ne comprennent pas bien la problématique. La plus grosse réaction de mon fils fût avec de l'agneau et il est seulement à 1,14. Bon il faut dire qu'il n'a jamais consommé d'oeuf et de produit laitier à part via mon lait... mais quand même. Les gens ne doivent pas prendre pour acquis que quand le chiffre est bas il n'y a pas de risque. Parcontre, moi on m'a dit que quand le chiffre est haut c'est assuré qu'il aura une grosse réaction.

MaudeG

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:22    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons aussi eu les résultats 2 mois après la prise de sang. Maitenant que je regarde vos résultats je viens d'avoir une bouffée d'angoisse supplémentaire...

- Blé : 9,76
- Arachides : sur le rapport manuscrit c'est inscrit > que 30 mais de mémoire c'était dans les alentours de 50
- jaune d'oeuf : 10
- Blanc d'oeuf : > que 100

L'allergo m'a dit d'éviter à tout prix le simple contact avec les oeufs et arachides puisqu'elle en avait jamais mangé (seulement par l'allaitement) mais qu'il ne pouvait pas prévoir la réaction. Il m'a aussi dit qu'il y avait de l'espoir que ça se résorbe complétement avant 5 ans (pour les oeufs).

Trixie je vois que tu as eu un discours différent... j'espère que mon allergo ne se trompe pas, je ne veux pas rêver inutilement mais je ne veux pas perdre espoir

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 13:42    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Maude, mon allergo a pris en considération l'âge de mon enfant pour me dire qu'il n'y avait pas grand espoir. Dans le sens que si a 2 ans ça continue d'augmenter (les anticorps) à ce rythme là, il n'avait pas espoir que ça parte. Et on sait très bien que si ça part, souvent c'est avant l'age de cinq ans donc pas grand espoir dans ce sens là. Il ne faut pas se décourrager quand même , on ne sait jamais !

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 08:04    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me demande pourquoi mon fils n'a jamais eu de tests sanguins ??? Il réagit très fort au test cutané (testé pour chat, chien, oeufs et arachides) même au goutte d'eau ! Mais jamais l'allergologue ne m'a parlé des tests sanguins ??? À votre avis c'est à cause de la plus grande fiabilité des tests cutanés, même sur la petite peau fragile ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Résultat tests sanguins: délai? EDIT: Résultat reçu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation