Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une de perdue 4 de retrouvées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

On revient de notre RV avec l'allergologue pour mes 2 fils.
Bonne nouvelle, l'allergie au concombre semble disparue. On doit essayer de le réintégré. Les fraises, framboises et cantaloup sont négatifs. Very Happy
On ajoute cependant à notre régime d'éviction les pois (pas de fromage vegan pour nous non plus), lentilles, l'aubergine et le melon d'eau. Sad
Nous devons aussi éviter toute trace d'arachide à la suite du diagnostique des pois et lentilles. Pour ce qui est du lait et des oeufs, c'est tellement sévère qu'on ne parle pas de possibilité que ça parte un jour.Je ne sais plus trop si je suis contente ou pas...mettons que c'est difficile à décrire.

Pour mon plus vieux l'allergie aux oeufs est toujours aussi sévère et on ajoute une allergie au chat (rendu là, on s'en fou pas mal...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 15:54    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Ah le concombre! J'espère que ton fils va aimer ça. C'est vraiment désaltérant l'été et ça pourrait bien remplacer le melon d'eau!

Si ça peut te donner espoir, mon enfant était sensible au pois chiches et aux lentilles à ses tests cutanés, et il les a perdu vers 3 ans...mais, il est allergique aux arachides...je ne t'aide pas beaucoup hein? Neutral Nous avons tout de même réintégré les pois chiche et les lentilles dans le menu depuis.

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:30; édité 1 fois
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 20:39    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Il peut continuer à manger des pois chiche, fève et autre légumineuses. J'ai juste peur qu'il finisse par devenir allergique. Ça fesait au moins 1 an qu'il mangeait des lentilles régulièrement.
Pour le concombre, ça me stresse un peu car il réagit au test cutané mais moins qu'avant. Parcontre le test sanguin est vraiment négatif. L'allergologue à parlé plus d'une sensibilité. On m'a aussi expliqué que les test sanguins sont très précis pour le lait les oeufs et les viandes mais pour les fruits et légumes ce l'est moins. Parfois c'est négatifs et les patients réagissent quand même. On verra bien.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 23:32    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Allo Trix,

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille... Je m'étais fait dire que dans le cas d'enfants polyallergiques, il y a des allergies qui apparaissent, d'autres disparaissent et que c'est un va et vient d'émotion. Je comprend maintenant ce que ça voulait dire!

Pour ce qui est des tests sanguins versus les tests cutanés, mon allergologue m'a aussi affirmé que les tests cutanés sont plus "fiable" en quelque sorte car parfois les IgE ne sont pas présent dans le test sanguin et il y a quand même une réaction "physique".

Ps: Je suis navré pour vous et le fromage vegan Sad Sad Sad

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 10:00    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Merci Patrick et é1000i pour votre support
Hier je ne savais pas trop comment je me sentais mais aujourd'hui c'est comme une autre claque dans face , ça me rentre dedans ! Va et vient d'émotion mets-en !!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 12:55    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Ahhh! Bon courage Trixie. Sad

J'imagine que ça dépend des enfants et des allergologue, mais je connais des parents que leur enfant a perdu son allergie au lait. Les résultats sanguins sont négatifs, mais l'enfant réagissait un peu au test cutané. L'enfant a passé le challenge, et il en ressort qu'il peut manger des produits laitiers sans aucune réaction malgré les résultats des tests cutanés. La seule chose, c'est que les parents font attention que ça ne touche pas à sa peau, car il a des rougeurs. C'est vraiment bizarre comme situation, mais l'allergologue leur dit que c'est correct mais qu'il faut qu'ils restent attentif, car leur enfant peut redevenir allergique. Moi, ce que je me demande, c'est, pourrait-il redevenir allergique même s'il n'en mangeait pas? Peut-être que oui, en tout cas, si jamais il advient qu'un jour mon fils perde une de ses allergies, je me poserai certainement ces questions moi aussi!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 17:11    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Maudites allergies!!!

Trixie, je compatis, prends le temps de digérer la nouvelle.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 14:27    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Merci Carizak, j'essaie de digérer tout ça Neutral !

é1000i a écrit:
La seule chose, c'est que les parents font attention que ça ne touche pas à sa peau, car il a des rougeurs.

C'est vraiment bizarre effectivement. Je n'ai pas osé encore lui donner du concombre parce que c'est ça qui arrive. Quand il en a sur la peau, il fait de l'urticaire. Je ne comprends pas comment ça peut faire ça sur la peau sans que ça le fasse dans la bouche . De toute façon, dans notre cas y'a rien qui presse, c'est juste du concombre après tout.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 12:22    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Trixie, je suis désolée de mon ignorance et loin de moi l'idée de te retourner le fer dans la plaie, mais est-ce tu dis que l'allergie aux pois fait que vous ne pouvez plus consommer de fromage vegan? Il y a des pois dans le fromage vegan?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 13:24    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Il y a des protéine de pois dans le Vegan en tranche de Galaxy nutritionnal foods.
Le tofutti en tranche mon fils réagit à on ne sait pas quoi alors il ne reste plus de choix vraiment pour les tranches.
Il reste toujours Vegan gourmet mais .... ouf ! je pense qu'on va laisser tomber le fromage vegan.
C'était rendu compliqué tout ça . Mon fils plus vieux disait que c'était du fromage, mon plus jeune pensais qu'il pouvais manger du fromage. Rolling Eyes Il fallait constamment que je lui dise que c'était du soya et non du fromage !!!
Je pense qu'étant donné son jeune âge c'est peut-être mieux qu'on s'abstienne. Ça crée de la confusion. Je ne veux pas qu'il pense qu'il peut manger du fromage !!!! En plus l'apparence est identique et même l'odeur...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 22:31    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Je comprends! Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que tu prenais le vegan gourmet. Alors comme c'est souvent celui qu'on prends ici aussi, j'avais été surprise qu'il y ait des pois dedans, et je me demandais s'il y avait quelque chose que j'avais manqué! C"est pas qu'on évite les pois, mais de savoir qu'il y a un ingrédients qu'on ne soupçonnait pas qui me dérangeait.

bernard-henri

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 04:18    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu de bons resultats avec les produits Eutiope achetés sur le net
bernard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Une de perdue 4 de retrouvées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation