Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie aux arachides (du positif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 21:58    Sujet du message: Allergie aux arachides (du positif) Répondre en citant

Citation:
Un traitement contre l'allergie aux arachides

Par Frédéric Perron
Paru en avril 2010

Des chercheurs de l’Hôpital Addenbrooke, à Cambridge au Royaume-Uni, ont réussi à traiter l’allergie aux arachides de 23 enfants grâce à une
thérapie de désensibilisation.

Depuis deux ans, les enfants doivent consommer des doses quotidiennes de plus en plus grandes de farine d’arachide.

Ils peuvent aujourd’hui consommer l’équivalent de cinq arachides par jour sans problème.

Selon le journal britannique The Daily Telegraph, les chercheurs mèneront des tests sur 104 enfants au cours des trois prochaines années. Si les résultats sont positifs, ce nouveau traitement pourrait voir le jour à grande échelle.

C’est la première fois qu’une thérapie de désensibilisation se révèle efficace pour traiter une allergie alimentaire.

L’allergie aux arachides touche environ une personne sur 100 au Québec. Elle peut entraîner des problèmes respiratoires et, dans les cas les plus graves, un choc anaphylactique.

Pris ici : http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/traitement-allergie-arach…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliben

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 21:48    Sujet du message: Allergie aux arachides (du positif) Répondre en citant

C'est une super nouvelle. Je crois que je vais envoyer le lien à une amie dont le fils est allergique aux arachides. Merci

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 09:22    Sujet du message: Allergie aux arachides (du positif) Répondre en citant

Fait plaisir! Smile

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 12:59    Sujet du message: Allergie aux arachides (du positif) Répondre en citant

Je me suis toujours demandée si dans les cas de désensibilisation ce sont des cas d'allergie de type anaphylactique. Est-ce que vous pensez qu'ils sélectionnent ceux dont l'allergie n'est pas encore sévère ?
J'avais lu un cas aussi de désensibilisation au lait de vache chez un enfant au E-U mais on ne parle jamais du niveau de l'allergie.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 20:24    Sujet du message: Allergie aux arachides (du positif) Répondre en citant

Je pense que oui, car j'en avais parlé avec notre allergo et elle me disait que ce n'était pas sans risque et qu'il y avait parfois des réactions graves (sous supervision médicale bien évidemment!). Je ne suis pas certaine (ça fait quand même un an qu'elle m'a dit ça) mais un problème aussi, c'est que le moindrement que les doses d'arachides arrêtaient d'être administrées pour une raison ou une autre, l'allergie revenait. Bref, faut pas attraper la gastro! Elle m'a néanmoins dit que c'était très prometteur.

Ils font le même genre d'étude plus près de chez nous, à l'université de Duke en Caroline du Nord.

http://ondemand.duke.edu/video/23440/wesley-burks-on-peanut-allergy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: Allergie aux arachides (du positif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Traitements Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation