Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karine

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007, 07:13    Sujet du message: Allo! Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis la maman de deux garçons, Étienne a presque quatre ans nous avons su qu'il avait des allergies alimentaires quand il avait 3 mois alors j'ai fait le régime sans allergène. À 7 mois, il a passé des tests d'allergies qui nous confirmait une allergie au arachide et nous informait que l'allergie au lait était passée. A 3 ans, il a repassé des tests et nous savons maintenant qu'il est allergique au arachide, aux noix et au sésame. Il passera des tests en 2008 pour les allergies respiratoires puisqu'il tousse souvent la nuit Sad

Jonathan lui va avoir 2 ans dans un mois. A 3 semaine de vie je me suis aperçue qu'il réagisait aux protéines bovines, lui aussi. J'ai alors fait un régime sans allergène pendant 13 mois. Nous avons ensuite essayé le lait de vache et ça bien été. Depuis quelques jours j'ai commencé avec lui l'introduction des oeufs et il fait des réactions cutanées, il passera un test d'allergie en janvier mais je connais déjà le résultat Neutral

Je suis un peu découragée, j'espérais avoir au moins un enfant sans allergie....

Alors ça me fait du bien de lire sur votre forum!

Karine

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007, 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007, 08:37    Sujet du message: Allo! Répondre en citant

Bienvenue Karine,

Ici, on est tous dans le même bateau et ça fait du bien de rencontrer des gens qui nous comprennent.

Quand Fiston a eu son diagnostic d'allergie à l'arachide, j'ai "pogné" le fond pendant plusieurs mois. Je me sens encore toute drôle quand je regarde les photos qui ont été prises à cette époque. Le plus étrange c'est que j'en suis ressortie d'un seul coup. Malgré tout, je sais que ça risque de me donner un choc en décembre prochain quand Fiston passera d'autres tests d'allergie qui confirmeront probablement l'allergie aux légumineuses qu'on a diagnostiqué ces dernières années.

J'ai toujours espoir en une découverte médicale qui changera la vie des personnes allergiques. Je ne sais pas quand ni quoi mais je suis confiante que ça viendra un jour. Cet espoir m'aide beaucoup à surmonter les difficultés.

Ça va me faire plaisir de te lire dans ce forum.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007, 11:57    Sujet du message: Allo! Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Moi aussi j'ai un bebe allergique. Elle n'a toujours pas "passe" d'allergie... Je suis le regime d'allaitement hypo-allergene depuis qu'elle a 3 mois. Pas facile, mais maintenant elle prend du soya, alors ca aide! Very Happy Je stresse a chaque nouveau test d'allergie et chaque nouvel aliment, mais c'est normal!!! On ne veut pas que nos enfants aient mal ou soient differents! On espere toujours le mieux pour eux, et moi je souhaite qu'on perde quelques allergies avec le temps... Ca me ferait du bien a moi aussi!

Il y a des jours faciles et d'autres mois avec nos petits allergiques, mais a part ca, la mienne est petante de sante, alors je me dis que c'est pas si pire apres tout! Wink

Bonne journee!

karine

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2007, 08:40    Sujet du message: Allo! Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Moi aussi j'ai fait le régime hypo-allergène pendant l'allaitement de mes deux garçons ( je les ai allaité 13.5 mois). Pendant l'allaitement du deuxième j'ai commencé à perdre mes cheveux et mes ongles déchiraient au moindre contact avec un objet alors j'ai du prendre des suppléments de vitamines+++... Ça commence a rentrer dans l'ordre Surprised Lorsque mon corps aura mieux récupéré on va essayer pour un troisième Very Happy

Bonne journée!

Karine

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007, 08:43    Sujet du message: Allo! Répondre en citant

C'est beau de voir votre courage .. Nous voulions aussi en avoir 3 .. , avons beaucoup hesité, mais avons decidé d'arreter apres 2.
www.forumallergies.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: Allo!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation